Après avoir passé pas mal de temps sur le premier volet, je dois admettre que cette version CCE m'a beaucoup moins accroché : deux nouveaux circuits, un mode deux joueurs, des graphismes plus fins, mais une jouabilité à des années lumières du premier en terme de fun. Désolé mais on s'amuse plus sur l'épisode précédent, même si l'expérience est solo.
Version Remix du premier Daytona USA, j'avoue que dès les premiers virages, je trouvais ce Championship Circuit Edition un peu... spécial. Car il faut bien l'avouer, après plusieurs heures avec le premier, on ce retrouve en quelque sorte, avec un autre Daytona USA et c'est bien là le point fort. On "oublie" la conversion du coup, on se dit que c'est un "nouveau" Daytona, un remix donc et force est de constater que ce Daytona USA: Championship Circuit Edition est un super jeu de courses arcade. De nouveaux circuits, de chouettes chansons de Crush40, de nouvelles musiques de Richard Jacques...
L'évolution de ce nouveau daytona: Plus beau, 2 nouveaux circuits, un mode 2 joueurs, la possibilité de jouer avec le pad 3D
Point faible: le gameplay, il est nettement moins bien que dans le premier on à l'impression que les voitures sont plus lentes donc les sensations de vitesse ne sont plus là et les virages sont plus dur à prendre dommage mais il n'est pas injouable pour autant mais le premier reste le meilleur à ce niveau
Maniabilité "relativement" équivalente à la première version SAT, un chouïa plus beau, plus de circuits, et surtout un mode 2 joueurs(contrairement à ce que j'ai écrit dans mon avis Daytona USA 1,"boulette").
Les circuits ,véhicules, ainsi que le mode VS apportent vraiment un plus.
Le premier ne rends pas le second indispensable et inversement. J'ai clairement mieux rentabilisé la première version que cette suite, mais je mets objectivement cela sur le compte de la nouveauté à l'époque.
2 titres qui se valent. Le premier pour l'originalité et le second pour les circuits et le mode VS.
J'avais adoré le premier mais les choses sont plus nuancées avec cette "suite".
Plus beau oui mais l'animation est un peu moins rapide (je préfere l'animation à l'évolution graphique). Ce qui déçoit vraiment c'est la maniabilité qui est assez chiante car là encore comparé au premier c'est moins bon.Les musiques sont un peu moins bonnes (pas trop gênant ça). Le mode 2 joueurs qui manquait au premier est enfin présent.
Au final le jeu n'est pas du tout mauvais, mais au vu de son grand frere, on ne peut qu'avoir des regrets.
Quelle erreur que cette édition.... SEGA voulait montrer à Sony que la saturn pouvait faire aussi bien que la playstation niveau 3D et comme Daytona USA premier du nom avait déçu graphiquement, ils ont fait cette "mise à jour". Problème, si les graphismes sont effectivement plus sympa avec moins de clipping, la maniabilité n'a plus rien à voir avec son ainé, le fun en prend un sacré coup, les musiques sont moins bonnes, bref l'ambiance n'y est plus.... Personnellement il est à des années lumières de valoir le premier daytona usa qui était un concentré de vitesse et de fun...
malgre ces qualite cette "suite" est assez contradictoire en fait.
Le jeu est graphiquement plus fin, le clipping beaucoup moins present, l'animation toujours aussi rapide mais la jouabilite n'est plus aussi souple, pas facile de deraper comme dans le premier, ce qui est quand meme un peu dommage.
Viennent s'ajouter 2 circuits de plus, un mode 2P et des musiques remixées.
Le jeu reste tres bon mais je lui prefere quand meme le 1er pour les sensations procurées!
Ce fut mon premier jeu avec la Saturn. Et j'en ai passé des heures à essayer d'améliorer les temps. Ne pouvant pas le comparer à son ainé car n'ayant jamais y joué (honte à moi?), je trouve Daytona USA CCE beau, rapide et fun. Même si DAYTONA USA premier du nom semble meilleur ce second volet n'est pas à mettre à la trappe.
Ce Daytona CCE aurait put être l'ultime voelt sur Saturn, la réalisation est à la hauteur de la machine, et des standards de l'époque, juste un poile en dessous du Model-2, l'animation est sans faille, sans clipping... Rever de la médaille, elle est aussi beaucoup moins rapide que dans le précedent volet, et à trop vouloir corriger l'esthétique, la maniabilité en a pris un coup, tout comme le fun...
Sans parler des musiques, vraiment un ton en dessous.
Un bon jeu de voiture, attention, les circuits ajoutés sont sympa, c'est juste que Sega aurait dut faire la synthèse des deux...
Daytona USA CCE avait tout pour plaire : graphismes nickel , jouabilité plus précise , nouveaux circuits , nouvelles voitures et musiques remixées. Malheureusement les nouvelle ziks tuent purement et simplement l'ambiance du jeu, fini l'ambiance arcade du 1er Daytona et autres point noir du jeu la sensation de vitesse a elle aussi disparue.
Le jeu est à conseiller à celui qui n'a jamais joué a Daytona USA sur saturn .
Sur le circuit Three Seven Speedway, appuyez sur X lorsque vous êtes en face de la "machine à sous" pour stopper le défilement. Si vous obtenez "777" vous obtiendrez du temps supplémentaire.
Sur le circuit de Sea Side Street Galaxy approchez vous de la statue de Jeffrey proche de la sortie du tunnel. Puis appuyez rapidement sur X pour faire bouger la statue.
A l'écran de choix du mode de jeu, maintenez enfoncé L+R+Y+Z tout en validant votre choix en pressant C ou start. Le cheval gris Uma 2 est disponible à l'écran de sélection du véhicule (il apparaît en bas de la liste des véhicules). Normalement Uma 2 n'est disponible qu'après avoir terminé les 5 circuits à la première place avec Uma en mode normal.
A l'écran du choix du mode maintenez L+X+Z tout en validant le choix en pressant C ou start. Uma le cheval marron sera alors disponible à l'écran de choix du véhicule (il apparaît en bas de la liste de véhicules). Normalement ce cheval n'est disponible qu'après avoir terminé les 5 circuits à la première place en mode Hard.
A l'écran du choix de mode, maintenez enfoncé les boutons R+X+Y+Z, puis enfoncer le bouton C pour sélectionner le mode de jeu. Vous pourrez alors sélectionnez l'Hornet bleue possédant toutes les caractéristiques au maximum (elle apparait en bas de la liste des voitures). Normalement ce véhicule n'apparaît qu'après avoir fini les 5 circuits à la première place en mode Normal.
Lors du choix du circuit validez le choix en maintenant les boutons X+Y+Z
Vivez avec Daytona USA Championship Circuit Edition les sensations de vitesse, de crash avec la même intensité que dans le jeu d'arcade. Avant de prendre le départ, vous aurez le choix entre de nombreuses options dont celui de la voiture (huit au total), le circuit (5 parcours), les différentes vues... Mais attention, travaillez bien vos réflexes, car un deuxième joueur peut rentrer dans la course et rendre la compétition parfois insupportable.