Tous simplement excellent, de loin la meilleurs conversion sur console, c'est beau, c'est fun, l'ambiance est toujours aussi magnifique, plusieurs modes ajouter et la possibilité de jouer à plus de 2 joueurs (pas encore essayer car je n'ai pas trouver de joueurs motiver pour un multi), bref une réussite total pour moi la note max s'impose^^
tout les fans de Sega l'attendait et on a enfin eu une conversion fidèle de la borne sur nos consoles de salon. Tout y est: fun, vitesse, et encore du FUN !!!! Il ne manque que le volant à retour de force pour prendre son pieds ...
Allez Sega fait nous plaisir et sors nous Daytona 2 sur Xbox One/ Ps4...
Aussi étonnant que cela puisse parraître, je n'avais jamais pratiqué sérieusement Daytona USA, au risque de faire bondir bon nombre de personne ici, je sors de l'école Ridge Racer!
Mais voilà, j'ai basculé il y a peu avec cette version sur XBLA qui est absolument monstrueusement fun! Ultra-fluide comme un jeu de la Model 2, le gameplay demande une bonne maitrise pour vraiment claquer du chrono.
Bon, comme il s'agit de la version arcade il n'y a que les 3 circuits, pas de voiture autre que la Hornet, mais ce n'est absolument pas un souci! puisque c'est bel et bien...
Pas grand chose dans ce jeu m'attire, peu de circuit (seulement 3), des graphismes pas très bons. Vraiment il n'y a pas a fouetter un chat. Un jeu vraiment moyen, manque de fun et maniabilité approximative. Je préfère un Out RuN.
Ne Tortillons pas. 1 voiture, 3 circuits mais une dose de fun incomparable. Le jeu mythique d'arcade revient dans une version fidèle à l'original model2 et même sublimée sans les problèmes de clipping de l'époque. La qualité visuelle, la finesse du gameplay et les musiques nous transportent toujours autant. Un des grand pilier de l'arcade.
C'est beau...Magnifique... trés trés bon test, sa décrit parfaitement cette parfaite conversion de ce hit, ce monument qu'est DAYTONA USA, mon jeu de caisse de référence. Je ne suis pas sur que les jeux de caisse actuels avec leurs centaines de caisses, de circuits à foison, de graphismes réaliste "grisatres", et quasi sans bande son, deviennent aussi mythique dans 18 ans...
Toujours aussi fun seul ou à plusieurs, très belle conversion en HD , quelques ajouts bons à prendre comme le sympatique mode survivaln qques défis...
Ce jeu n'a rien perdu de sa superbe , juste je retirerais 1 pt parce qu'on ne peut pas faire du multi-console en local, on ne peut pas configurer son pad entièrement, les vibrations du pad lors de frictions sont vraiment faibles.
J'espère que cette réussite sera le début d'une longue série !
Gentlemens start your engines ! enfin LA conversion arcade et même en mieux car le clipping a disparu ! tout est parfaitement retranscrit, la jouabilité au pad est précise et le jeu est même compatible volant à retour de force. Ce jeu traverse les années sans prendre une ride presque 20 ans après, il reste toujours aussi mythique et exigeant. Il s'agit tout simplement d'un des meilleurs jeux de caisse de l'histoire du jeu video et l'un des meilleurs jeux multi tout court. Alors pourquoi pas 10/10 ? car cette conversion manque de multi local en écran partagé, d'un mode...
Daytona USA a été la borne où j'ai le plus investi mon argent de poche, quelle claque à sa sortie, à côté de mon lycée, nous avions la borne à deux places et les parties que nous faisions étaient mémorables.
Visuellement c'était une claque, la musique, tout respirait le SEGA des années 1990... J'ai acheté une Saturn pour ce jeu, je ne le regrette pas.
Daytona USA a été une énorme claque dès sa sortie. Je peux même affirmer que c'était du jamais vu. Trois circuits certes, mais des heures et des heures et des miles de bonheur par son fun, son gameplay, ses graphismes inouïs, sa bande son culte, par les duels avec les autres joueurs (la borne de 8 sièges <3 ), par la magnifique borne DX, par le retour de force... c'est carrément l'un des meilleurs jeux arcade au monde et ce, à jamais. Inoubliable!
La Rolls Royce des jeux d'arcade, une version Sat géniale mais malgré tout à des années lumières de cette tuerie sous tout rapports.
Depuis 1994 cette bombe atomique n'a pas pris une ride; en multi les qualificatifs me manquent.
Si de nombreux prétendants supporte la comparaison en solo en multi quasi aucun ne le peu.
Nombreux seront les amis du possesseur de ce joyau made in SEGA.
Sans surprise je mets le max et ce n'est pas volé :10
LE daytona originel, le vrai, c'est celui ci. Ce jeu représente beaucoup de choses : d'abord la claque graphique, qui a mis tout le monde d'accord à l'époque, puis son gameplay, qui a instauré et démocratisé le dérapage contrôlé et le FUN. Daytona fait parti des icônes de l'arcade, et peu de jeux de course aujourd'hui peuvent se vanter de proposer un tel fun sauf les productions Sega et quelques rares autres exceptions. Quelle dommage qu'aucune console ne propose une version identique à l'arcade. Les Sega ages aurait mérité mieux !! Je ne peux lui mettre la note maximale a...
Le jeu de course typé arcade le plus fun qu'il m'ait été donné de jouer (surtout à deux ou plus). Visuellement c'était la claque au moment de sa sortie mais même aujourd'hui, 14 ans après, je trouve qu'il n'a pas pris beaucoup de rides. Et que dire de la bande son... Un régal... Un hit de Sega qui restera longtemps culte.
En quelques mots: Le Meilleur jeu de voiture Arcade disponible..... C'est simple: il est beau, fun au possible, hyper jouable, fun, fun et encore fun.... Je ne me lasse pas de jouer à ce jeu encore aujourd'hui. Un pur moment de bonheur comme SEga savait si bien les faire. Un incontournable qui ne connaît pas de rival.
quel pied de se faire un partie de Daytona USA à 8 avec ces potes (ou des inconnus c'est pareil)!!!!
Un player fun immense des "pourquoi du m'a bourré contre le mur.... sal%@# tu va voir ta caisse à l'arrivée..."en permanence durant la partie...
Du plaisir à fond, c'est une note à fond!!!
Sortie quelque temps apres Ridge Racer qui, quoi que l'on dise est quand meme le premier jeu de courses ayant eu des textures appliquées, Daytona lui avait,a l'epoque, mis une sacrée branlée visuelle dans les dents.
C'etait clairement le plus beau jeu de caisses jamais sortis, et le Sonic dans la roche du 1er circuit pas grand monde ne l'a oublié!
Avec ces trois circuits et jusqu'a 40 voitures en meme temps sur la piste Daytona n'a pas fait les choses a moitie, et son plus grand + reste son mode jusqu'a 8 joueurs ou chaque course se transforme en...
Après une re-sortie particulière en Arcade de cette merveille en full HD et dénommée Sega Racing Classic en 2009, en 2011 et pour le retour sur console ils ont retrouvé la licence. Ouf !!
Sinon que dire de ce Daytona PSN ??? C'est magnifique malgré le poids des années. Et surtout ENFIN on a l'original sur console au pixel prêt!!! D'autant que là on est en full HD, avec aucun soucis d'animation et la possibilité de jouer en réseau.
Jouer à la manette est un réel plaisir tant ce jeu est maniable et agréable à jouer. Ils ont eu la...
Comme la perfection n'existe pas je ne peux pas mettre la note de 10/10 à ce jeu.
Sinon daytona usa est l'un des jeux vidéos cultes jamais créés et il est parfaitement fidèle à la version arcade: rien à dire sur l'ambiance, le gameplay, la bande son, la fluidité, le dynamisme, les tonneaux très spectaculaires du véhicule, et en plus le fun est bien présent car le soft prend toute son ampleur avec le jeu en ligne qui permet finalement de recréer les sensations de jeux à plusieurs propre à la version arcade.
J'ai découvert réellement la série récemment, car je ne m'étais jamais assez investi dans ce titre (sur Saturn pour moi). En plus de découvrir toutes les finesses d'un gameplay fantastique, j'ai adoré la réalisation colorée, la bande-son qui te transporte et le plaisir procuré par le jeu tout simplement.
Je regrette simplement qu'on ne puisse pas reconfigurer les touches. Dans tous les cas, c'est un jeu très sympa et parfaitement fluide, merci à Sega de faire cet effort là.
J'ai jamais été fan de Daytona USA, même à l'époque de sa sortie je lui préférais Ridge Racer, plus technique, plus beau, plus court aussi certes (un seul et unique circuit à rallonge). Cela dit, ça faisait longtemps qu'on ne nous avait pas proposé sur PS3 un jeu qui soit tout simplement beau, comme ce Daytona USA HD, qui tourne en 60 images par seconde sans un seul défaut graphique. Mais la jouabilité à la manette me paraît un peu trop sensible, peut-être devrais-je tester avec mon bon vieux volant Logitech pour avoir une expérience plus gratifiante... L'autre hic, c'est...
J'ai toujours été fan de Daytona et c'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis jeté sur cet opus "psn". Que dire sinon que le jeu n'a rien perdu de sa superbe et qu'on est enfin devant la conversion "parfaite" de l'arcade avec quelques suppléments appréciables. Il ne manque que le cockpit de la borne pour s'y croire. Si on ajoute à cela la possibilité de jouer online, sérieusement je ne comprendrais pas que ce jeu fasse un carton sur psn ou xbxlive. Foncez les yeux fermés ...
Comme j'ai pu mépriser cette licence au début de la période des 32 Bits. Bah oui ... un jeu qui ne propose en tout et pour tout que 3 circuits dont un truc ovale ça ne m'avait jamais inspiré que du mépris.
Quelle lourde erreur!!! C'est bien simple au niveau de la maniabilité Daytona c'est certainement le jeu utilisant le mieux une pauvre manette de jeu 2D dans un jeu 3D. On maitrise ce jeu à la perfection et les dérapages sont un pur plaisir avec un poil d'entrainement.
La vitesse d'animation est simplement ahurissante et c'est un exploit que...
Génial, tout simplement. Jouabilité au poil, très bonnes sensations de vitesse et circuits bien pensés (même s'ils sont peu nombreux). Le mode Saturn est bienvenu car il propose plusieurs véhicules et permet de rallonger la durée de vie du soft. Encore un jeu Sega qui, bien que proposant un contenu assez restreint, s'avère tellement bien pensé qu'il dispose d'une excellente replay value. A acheter les yeux fermés, comme on dit.
Même si il a beaucoup perdu graphiquement lors de son passage sur Saturn, le fun lui reste le même qu'en Arcade. Plusieurs mode de jeu, plusieurs circuits, plusieurs vues, une maniabilité précise, Daytona USA possède tout ce qu'il manque à Ridge Racer, et ça on ne le dit pas assez :)
L'uns des 3 premiers jeux que j'avais eu inclus quand j'avais acheté la console. Alors que dire que Daytona Usa? Je commence par les points positifs. Les graphismes je les trouves très bon, les musiques sont de bien bonne qualité. L'aspect arcade est bien présente. Côté jouabilité ce n'est pas mauvais mais je trouve que les virages sont difficiles à effectuer et demande du temps avant d'en avoir la maîtrise. Avec seulement 3 courses, je trouve ça faible et par conséquent je n'y joue pas souvent pour l'unes des raisons. Mais ça reste malgré tout un bon petit jeu de...
D'accord la conversion est décevante graphiquement surtout pour ceux qui à l'époque écumaient les salles d'arcade pour y jouer, pour un jeu du lancement de la Saturn il y avait de quoi rester dubitatif.
Mais ce jeu possède une réelle identité, la vraie âme Sega ! le fun , les musiques , tant de détails devenus cultes ,les "roooolling staaaaar!" et autres Blue blue sky, même le "game over " chanté en épelant ses lettres ... j'adore.
Voila comment on fait un jeu avec 3 circuits mais auquel on y revient des centaines de fois!
Jeu fortement acclamé à l'époque malgré tout, je suis resté très déçu de ce jeu une fois la galette introduite dans ma Saturn. Malgré qu'il soit un bon jeu j'ai eu du mal à accrocher. Lui préférant largement Sega Rally sur le même support (même s'il ne s'agit pas d'un même type de conduite). A côté de ça, la réalisation est honnête. Le nombre de circuit pas élevé du tout (c'est une norme à l'époque) mais le fun reste tout de même présent. Bref, un jeu tout juste bon pour moi, préférant largement la concurrence sur ce même support.
Rolling Start... Rolling Start... ♪
Daytona USA, voilà bien un indispensable de la Sega Saturn, certe, il a mal veilli et le clipping prononcé, suivi d'un mode 16/9 du aux 50hz (typique des console Pal "in before the blue swirl" ) est juste une calamité pour un joueur du XXIe siècle.
Mais passer c'est défauts, le jeu se révéle d'un fun inégalé !
Le tracer des circuit bien pensés (ceci étant en plus bourré de clin d'oeil à la firme), bande son légendaire (écoute "Let's Go Away", et tu seras tout de la vie mon petit ), et sa maniabilité...
Excellent jeu de caisse arcade, tout un symbole d'une époque, ici c'est le fun et le plaisir immédiat, musique extra, animation rapide et graphisme correct pour l'époque.
le seul défaut que je lui trouve est le clipping assez présent, mais ce n'est pas bien grave.
Ne passez pas à coté de ce jeu !!!
Dans mon avis sur Daytona USA CCE je disais que je n'avais jamais joué à cet opus! Et bien maintenant c'est chose faite! Testé et approuvé! Un jeu super fun et au gameplay complètement différent avec des dérapages et des tournants à aborder d'une manière tout à fait différentes. Il n'y a pas, selon moi, un opus meilleur qu'un autre, les deux sont complémentaires. J'avais un peu sous noté daytona USA CCE avec un 7/10. Les deux titres méritent la même note.
Achat de la SAT (2590 fr à l'époque) en bundle avec Daytona USA !
On branche la bête et on reste scotché sur un jeu avec 3 pauvres circuits ... encore une fois le fun sublime le contenu; comme quoi il ne faut pas grand chose. Des musiques de folie, de la vitesse, de la fluidité, du fun, un pilotage irréprochable.
Pour moi le défaut majeur de cette version SAT est que ce jeu en arcade proposé des parties en multi endiablées, qui même encore aujourd'hui sont sans équivalences; sur SAT au maximum 2 joueurs sans concurrents -_-°
Rien a...
Ce jeu est un hit à avoir absolument. Que ce soit au niveau de la bande sonore super fun, au niveau du gameplay ou encore au niveau de la vitesse des voitures Daytona USA peut se vanter de tenir la comparaison avec les softs actuels. Le jeu était magnifique à sa sortie, même si un clipping prononcé vient gâcher le tableau. On aurait aimé un mode deux joueurs pour prolonger le plaisir.
C'est, encore aujourd'hui, mon jeu de course préféré et je remet souvent la galette dans ma saturn preuve de la qualité du jeu.
Daytona USA fait parti de ce qui se fait de mieux en course arcade. La recette des grands jeux de course de Sega est respectée : beauté des graphismes, gameplay génial et fun avant tout !
Pour cette version saturn, je lui enlève 2 points : un a cause de sa réalisation franchement en dessous de la version arcade, un autre parce que daytona 2 existe...
Blue Blue Sky....
Premier jeu à avoir eu sur Saturn avec Panzer Dragoon, je ne peux donner qu'un avis subjectif sur ce jeu, qui est excellent. Une maniabilité d'enfer, une pêche comme on attend d'un jeu d'arcade, une animation rapide. C'est également le premier jeu 3D que j'ai réellement joué.
Dans les points négatifs, on peut dire peu de circuits (mais pour un jeu d'arcade, ce n'est pas trop étonnant), un seul mode 1 joueur, le scrolling (qui soit dit en passant ne m'avait pas géné à l'époque, étant donné que c'était mon premier jeu de course 3D), et des...
UN hit à posséder absolument pour tout les saturniens très rapide ambiance grand choix de véhicules (+ 2 chevaux) daytona usa à tous pour plaire pour les fan de la saturn qui ne l'ont pas encore essayer c'est des journées de plaisir intance garantis qui les attends
Excellent jeu d'arcade, cette conversion apportera l'essentiel : le plaisir de jouer !!!
La realisation est bonne, et le clipping ne gene en rien la conduite de votre bolide.
dommage que l'on ne puisse jouer' comme avec la borne, à 8 ou 16...
un excellent titre a donner à votre Saturn
Tutudutututututututuuuuuuuu...DAYTONAAAAAAAAAA...
la conversion la plus fidele de la borne,vitesse, jouabilite identique, fun player tout est comme sur la borne!
Il y a certes du clipping mais ce que les gros blaireaux qui critiquaient le jeu a l'epoque sur ce point n'ont jamais dit c'est que la borne clippe elle aussi (c'est moins flagrant mais il y en a)
De toute façon les sensations sont tellement proches de la borne que ce titre est tout simplement indispensable a tout fan de jeux de caisses
Chef d'oeuvre assurément car, bien que les graphismes ne soient pas du même niveau que la version arcade, Daytona USA sur Saturn possède non seulement l'ambiance mais aussi son gameplay... et puis les musiques cultes, quelques bonus, quelques clins d'oeil... j'adore tout simplement, autant que la version arcade sur Model 2.
Un peu déçu par cette version Saturn. C'est vrai que l'ambiance de la borne d'arcade originale est bien là mais visuellement je trouve qu'il y a trop de défauts qui gâchent le jeu : la modélisation n'est pas des plus belles et surtout le clip est bien trop présent. Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais à cause des ces points noirs et malgré la prise en main particulière de la version Dreamcast, je préfère cette dernière (suffit juste de jouer en vue intérieure et de faire quelques réglages...).
Test complet pour un jeu qui reste incontournable pour moi sur Saturn. Même si graphiquement il souffre de nombreuses lacunes, le principal est là: il est fun et terriblement immersif.
Fan de jeu d'arcade, jetez vous dessus, vous ne le regretterez pas.
Malgré une réalisation qui est loin de faire honneur à la Saturn, notamment à cause d'un clipping exagéré, cette conversion est fantastique, surtout de part son animation, et son fun, identique à l'arcade, même au pad.
Pour moi, le meilleur Daytona USA sur console ;)
Je lui met un 8 à cause de sa réalisation...
Excellent jeu de course arcade pour la Saturn malgré les points noirs assez nombreux dans cette version. Le clipping et la modélisation sont grotesques mais Sega a su reproduire le fun de la borne dans notre salon. Une galette que tout possésseur de la 32bit se doit d'avoir. Sachez que la version CCE est cependant moins fun dû à la sensation de vitesse moins prononcée, mais qui graphiquement est plus honorable. Dommage qu'un mode réseau local est absent (c'est ce qui fait la force de la version arcade).
Daytona USA fait parti des premiers portages PC sous la bannière de SEGA PC. C'est une conversion fidèle à la version Saturn : cela sous-entend que le gameplay est hyper fidèle à l'arcade et que le jeu est rapide mais que les graphismes sont très inférieur à la borne et le clipping très présent. Toutefois, le jeu a très mal vécu le passage sur XP et est impossible d'y lancer le jeu (sauf en faisant appel à une méthode ... pas très morale). Malgré que le jeu soit bien fun, je vous conseille la version Deluxe qui elle fonctionne parfaitement.
Dans les circuits Advanced et Expert, sur la ligne de départ, maintenez le frein enfoncé puis appuyez sur l'accélérateur en maintenant l'aiguille du compte-tour entre 5 et 7. Relachez les freins au "GO" et vous aurez une brusque accélération qui vous permettra de dépasser vos concurrents.
TET pour Tetris. Egalement les musiques pour chaques perso de Virtua fighter son dispo.
tapez les initiales des persos pour les entendre:
A.Y--J.B--S.B--PAI--K.M--W.H--J.M--LAU
OKA pour Gunstar heroes;KEN pour Line of fire;UME (ou UMO)pour Moonwalker;VFT pour Virtua fighter 2;V.R pour Virtua racing;QTT pour Quintet;KAZ pour Scramble spirit;SDI pour sdi;TAK pour thunder blade;VMO pour sword of vermillion
KOS pour king of speed;LGA pour lets go away;SKH pour sky high;P.P pour pounding pavement;DST pour dunk shot;EXN pour exhaust note;YUI pour flash point;GDA pour Golden axe.
KOU-pour Alex kidd;SAO pour Alien storm;JIM pour Alien syndrome;YAM pour blockseed;BNB pour Bonanza bros;YAN pour Columns;IGA pour Columns 2;H.S pour dynamite duke.
LA suite des initiales a rentrer en lieu et place de votre nom.
S.H: Spaceharrier--A.B:Afterburner--G.F:Galaxyforce--S.C:Stadiumcross--S.F:Streetfighter--TOR:Turbooutrun--GPR:Grandprixriders--E.R:Enduroracer--
Egalement: EXN--SDI--UMO--QTP mais ceux la inconnus au bataillon.
Au moment de rentrer votre nom mettez ces lettres pour entendre des extraits de musiques d'autres jeux Sega.
H.O pour HAngOn--O.R pour Outrun--P.D pour Powerdrift--V.F pour Virtuafighter--SMG pour Supermonacograndprix--R.M pour Radmobile--T.B pour Thunderblade--GLC pour Gloc--ORS pour Outrunners--SHO pour Superhangon--
Sur 3-7 Speedway on peut jouer avec la roulette en l'enclanchant avec X quand on est dans la ligne droite où est est placée.Faire trois "7" redonne du temps au chrono.
En arcade-normal.
Faire HAUT+C au choix du circuit
Manette type B
A l'ecran "START YOUR ENGINES" appuyez sur X,Y ou Z pour choisir la musique.Cela permet de jouer au 3-7 speedway sur "Sky high" par exemple.
Au logo Sega quand le fond d'ecran est blanc faire:
HAUT HAUT BAS BAS GAUCHE DROITE GAUCHE DROITE A B C.
Une sonnerie va retentir.En debut de partie un M apparait en haut a gauche de l'ecren pour signaler l'activation de ce nouveau mode de jeu.
Pour faire tourner la statue de jeffry, placer vous devant elle (soyez à l'arrêt) et appuyez sur X
A l'écran titre maintenez diagonale gauche/haut+A+B+X+Z et appuyez sur start les chevaux seront alors disponible en mode saturn
Au choix du circuit maintenez start et au lancement de la course vous roulerez dans le sens inverse du circuit
Au choix du véhicule maintenez start le mode time attack apparaitra alors et quand vous commencerez la course vous n'aurais aucun adversaire
A l'écran blanc de Daytona USA maintenir diagonale bas droite + C + Y + L + R et appuyer sur Start.
Préparez-vous, Daytona USA débarque ! Basé sur le jeu d'arcade éponyme; Daytona USA offre des graphismes améliorés, des circuits aux niveaux de difficulté variés ainsi que la fameuse bande son original ! Ce jeu transport l'arcade dans votre salon grâce à la compatibilité volant et au mode multijoueur. Affronter vos amis grâce aux course multijoueurs ou défiez le monde entier via les classement Xbox Live !
ConÇu pour vous par l'équipe de AM2 (la célèbre division arcade de SEGA), cette conversion fidèle au pixel près au grand hit d'arcade vous donne l'impression d'être réellement en train de foncer et forcer votre chemin en participant à une course folle! Daytona USA vous assure une très grande durée de vie grâce à la qualité des trois différents circuits représentés en 3D ainsi qu'au grand nombre d'options.