Dahna : Megami Tanjô

Dahna : Megami Tanjô
Titre
Dahna : Megami Tanjô
Genre
Beat'em up
Développeur
IGS
Editeur
IGS
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Dahna : Megami Tanjô
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • cireza le 05/06/2019 - Mega Drive

    Encore un jeu japonais resté coincé sur l'archipel. Dahna est un jeu d'action fort bien réalisé, sorti relativement tôt qui plus est.

    On y contrôle une femme se battant à l'épée, et disposant de pouvoirs magiques. Les contrôles sont un poil lourds, mais c'est voulu, cela rend les joutes à l'épée et les déplacements plus réalistes.

    Il faudra traverser 6 niveaux, découpés en portions de jeu aux gameplays variés, afin de sauver le père adoptif de Dahna, et retrouver sa soeur par la même occasion.

    Les séquences sont très variées et toutes superbement réalisées. Sur le dos d'un ogre, à flanc de montagne à cheval, sur un griffon etc... On a le sentiment de faire un véritable voyage, malgré la courte durée de vie du jeu. Bien qu'un peu difficile au début, une fois que l'on a dompté le gameplay, le jeu devient assez facile.

    La réalisation est très bonne, avec un pixel-art de qualité, de belles animations bien décomposées. On est légèrement au-dessus de la norme pour la console, c'est agréable. Surtout pour un jeu de 91 ! La bande-son est aussi de très bonne facture, bien mélodique et épique comme il faut. On la doit à T's Music, ils ont notamment bossé sur Final Fight CD et quelques autres titres pour Sega.

    Au final, j'aurai aimé 2 ou 3 niveaux de plus, mais tout ce qui est inclus dans le jeu présente une excellente finition, donc c'est un très bon point. Le jeu dispose d'une fan-trad anglaise. A essayer.

    Verdict de cireza : 7/10
  • Default User Image Comte Dracu le 13/01/2017 - Mega Drive

    Dahna,est un jeu inconnu chez nous,d'ailleurs il n'est jamais sorti en pal officiellement !
    Le jeu est assez moyen globalement,1ere chose qui fache façon de parler,c'est la taille tout rikiki du personnage,on dirait un lilliputien presque! Il manque de volume et pas qu'un peu !Idem pour les ennemis,pour les graphismes,c'est un peu le meme topo,ils sont moyen et assez simpliste,il y a bien quelques effets de distorsion assez sympa,mais on s'attendait a mieux pour un jeu de 1991,en cours de partie,on aura la possibilité de monter sur un gros balèze,ou sur un genre de cheval volant,vous serez armer d'une épée,et de magie,des items seront bien sur disponible,en cours de partie pour récupérer de l'énergie etc

    La durée de vie est assez courte,il faudra en gros moins de 35 min pour le finir pour les pro du pad,malgré une difficulté assez conséquente,j'ai quand meme eu finalement,un peu de mal a accrocher,il lui manque quelque chose pour vraiment devenir un bon jeu,meme s'il est loin d'etre mauvais,il risque de lasser après quelques parties !

    Verdict de Comte Dracu : 5/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Dahna : Megami Tanjô
    Titre
    Dahna : Megami Tanjô
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon