Génial! excellent! je viens de l'acheter je n'y avais pas jouer depuis la saturn et bien je doit dire que cette version est tous simplement exceptionnelle, c'est la version saturn puissance 1000, c'est beau, les musiques toujours aussi magnifiques, le gameplay avec un 2nd analogue est tous simplement parfait, je ne met pas la note max car comme dit dans le test pas possible de jouer en écran splitté autrement rien à dire je viens de passer un sublime moment (même si j'ai perdu face au boss final)
C'était un des premiers jeux de combat de mechas en 3D de l'histoire du jeu video et il était bien realisé, fun et jouable. Très bon souvenirs (et que dire du mode 2 joueurs) En tout cas, à l'epoque ce jeu était une claque monumentale. Aussi bien graphiquement que musicalement (ambiance pechu) avec une maniabilité nerveuse et adequate. Un jeu de mecha bien fun,(avec possibilité de jouer avec des twin stick, personnellement j'ai jamais essayé, mais ça doit être encore mieux). Pour info, No 1 des salles d'arcade en 1996 au Japon .
Je suis bien d'accord avec la plupart des avis concernant Virtual On. Le jeu est très dynamique, le concept très rafraîchissant, l'ambiance musicale au rendez-vous (très années 90, donc au top), et la durée de vie plus que correcte pour un jeu de versus, et ce en prenant uniquement le mode solo en compte, je précise. Les protagonistes, bien que n'étant pas humains sont charismatiques (Fei-Yen, ben je la trouve carrément sexy... voilà, c'est dit), et proposent un roster tout à fait complet. Les arènes sont bien fichues en terme de superficie (un quelconque déséquilibre aurait certainement nui à l'intérêt...
Vou rigolez ou quoi j'espère certains? En plus pour des fans de sega c'est décevant.
En effet ce jeu relève du génie: les graphismes sont super beau pour une 32bits, la jouabilité répond au doigt et à l'œil, la fluidité (à peu près 30 images/seconde je pense) est au rendez-vous et le tout sans ralentissement et une rapidité de folie.
Le jeu est très coloré et j'ai gardé le meilleur pour la fin: les musiques sont parfaites, surtout celle du premier niveau qui vous met de suite dans le bain.
En bref un jeu sous-estimé et qui gagne à être...
Un jeu que j'adore! graphiquement correct, la prise en main demande de l'entrainement mais une fois maîtriser c'est que du bonheur, la bande-son colle très bien au soft, il y à un mode 2 joueurs ce qui lui donne une énorme durée de vie bref un jeu que je conseil
Jeu bluffant en arcade, on se retrouve avec un jey sympathique sur Saturn. Cependant, rien de transcendant selon moi. Le concept est original, le gameplay est dynamique, la réalisation est honnête mais on ne retrouve pas les fameuses sensations de l'arcade (avec le double stick à gachettes). Du coup, un des grands intérêts de ce jeu en arcade tombe à l'eau sur Saturn. Ajouter à cela, une faible durée de vie (on en fait vite le tour et pas sûr que ce soit le genre de jeu à être prioritaire pour une soirée entre potes), on se retrouve avec un...
Tout pareil que l'avis du dessus pour moi aussi!
Virtual on est pour moi le jeu a 2 sur lequel on s'eclate le plus a partir du moment que les deux joueurs sont de niveau égal.
La realisation tient la route, le jeu est tres rapide et les musiques sympatoches.
A noter le fait de pouvoir choisir de splitter l'ecran horizontalement ou verticalement, une premiere a l'epoque sur console.
Une jouabilité spéciale mais une fois maîtrisé au poile, de jolis graphismes certes un peu carrés, mais sympatoches, une durée de vie correcte notamment via le boss de fin, je crois que c'est le Virtual On qui m'a laissé les meilleurs souvenirs, ouaip msieur :)
Bon je dois avouer que je n'ai jamais été super fan de Mécha, l'univers de cette borne a donc certainement moins d'impact sur moi. Quoi qu'il en soit ce titre unique en arcade a fait un ravage à l'époque (surtout au japon) en offrant des duels épiques en robot surarmé. Maniable, rapide à prendre en main malgré les nombreuses commandes, ce jeu se savoure en multi.
Une très bonne borne d'arcade pourvu que vous soyez sous le charme de ces combattants métalliques.
a l'écran titre, maintenir enfoncé:
Bas + L + R.
Un son confirmera la manipulation, vous trouverez alors Jaguarandi en allant au bout à droite du choix des persos.
Le N°1 en 1996 des machines d'arcades au Japon arrive sur Saturn! Parmi les 8 Cyber Troopers qui vous sont proposés choisissez celui qui vous représentera pour un duel sans merci entre robots de la nouvelle génération. Votre Virtuaroïd est protégé au maximum et armé jusqu'aux dents avec des épées lasers, des rockets et bien d'autres armes. Alors, pour une partie encore plus endiablée, n'hésitez pas à jouer à deux en écran splité! Beacoup de rebondissements et de vol planés seront au programme de ce dévastateur shoot-them-up!