The Cyber Shinobi

The Cyber Shinobi
Titre
The Cyber Shinobi
Genre
Action
Développeur
Team Shinobi
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1990
Nb de joueurs
1
The Cyber Shinobi
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Master System

  • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

    Une suite assez réputée à l'époque du fameux Shinobi, mais pas pour les bonnes raisons, car indigne du 1er épisode! Très franchement je vous recommande d'y jouer pour comprendre ce que les mots "animation saccadée" veulent dire car là c'est une parfaite illustration, de toute ma vie de joueur j'ai rarement vu pire. Outre la migraine que cela finit par engendrer, ça donne un effet d'apesanteur aux sauts de Joe Musashi assez surprenant, pourtant l'action ne semble pas se passer sur la lune. Plus grave, ça se ressent sur tout le gameplay et l'action est aussi énergique qu'un flanc, on s'ennuie sec devant tant de mollesse. La collision des sprites manque gravement de précision.

    Malgré des couleurs un peu sombres les graphismes m'ont paru de bonne facture, mais par contre pourquoi l'indicateur de vie et autre prend-il un tiers de l'écran??? L'effet est proprement ridicule, d'autant que rien ne le justifie. Ce n'est plus un jeu d'action mais un simple beat'em all, puisque l'écran ne scrolle pas tant qu'on n'a pas liquidé notre quota de bad guys. Bref, dur de croire que ce titre a été fait après Shinobi et que ce soit sa suite, car au final ils ne se ressemblent absolument pas. Je lui donne quand même un bon 3, car j'ai toujours aimé la jaquette, mais c'est bien payé.

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
  • Default User Image Carnage le 25/10/2009 - Master System

    Un jeu intéressant, le seul hic une barre d'info énorme. Sinon saluons le retour de shinobi dans une nouvelle aventure. L'animation est potable, mais le fait de voir le perso sortir et rengainer son sabre à chaque coup donner et un peu énervant. Mais le jeu reste sympath et on a facilement envis d'aller jusqu'au bout.

    Verdict de Carnage : 7/10
  • jean roger shu le 02/09/2009 - Master System

    Un opus shinobi qui a de nombreux défauts: une maniabilité énervante, des graphismes loin d'être au top. Cependant ce jeu possède des atouts: des musiques qui collent parfaitement au jeu et cette ambiance urbano-nippone-80's, typique de certains jeux sega. le terminer peut se révéler être un défit amusant.

    Verdict de jean roger shu : 7/10
  • Default User Image Rage le 16/05/2009 - Master System

    Étrange que de constater que ce jeu s'éloigne de la plate-forme pour errer dans le beat'em up. Alors ce qui dérange c'est son animation et le scrolling très lent. Du coup cela accentue la difficulté de manier Joe Musashi. L'énorme barre grise en haut n'est vraiment pas terrible. Mais les sprites et les boss sont bien gros pour ce support. Dommage leurs découpages foireux. Le jeu est assez court mais j'ai apprécié certains passages et cette variété qui fait que l'on ne s'y ennuie pas. Et les pièges du genre sol qui se dérobe sous vos pas,et ennemis qui vous tire en face j'aime bien! Les magies sont sublime et variées. Un jeu bien moyen que l'on apprécie par le bon challenge qu'il propose. Allez, je lui mets un point de plus que la moyenne car malgré sa réalisation on s'y amuse.

    Verdict de Rage : 6/10
  • Default User Image yann2bordeaux le 20/02/2008 - Master System

    Voici le pire épisode de la série et également le moins connu! (et heuresement!) Je le trouve injouable à cause entre autre du bandeau du dessus qui prends la moitié de l'écran, une très mauvaise maniabilité qui n'arrange pas la chose! je trouve le gameplay très étrange ou plutot déroutant! Contrairement au commentaire du dessus, je trouve les graphismes moche mais ils possède un certain charme (c'est vrai!)! un jeu qui n'a vraiment rien pour lui, héllas ( Je suis bien content de l'avoir payé 1 € d'occaz'! LOL!)! A réservé aux fans de Shinobi, UNIQUEMENT!

    Verdict de yann2bordeaux : 5/10
  • enkhyl le 04/02/2008 - Master System

    Je trouve ce Shinobi pénible et étrange, pénible à cause de sa jouabilité excecrable, et étrange à cause de son système de progression, où il faut nettoyer l'écran pour poursuivre son chemin...
    Graphiquement beau pour son support, le jeu est moyen...

    Verdict de enkhyl : 5/10

Master System

  • Select Round

    Par Gunstarred le 02/11/2009

    A la page de présentation, tourné le pavé directionnel de la manette dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'au moment où les lettres du titre clignotent. Appuie ensuite sur le bouton 2.

Master System

  • The Cyber Shinobi
    Titre
    The Cyber Shinobi
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_EUR