Crimson Dragon représente une catégorie de jeux qui est devenue ultra rare. Merci à Microsoft de faire des efforts pour qu'elle continue d'exister.
Je parle des jeux qui ont budget moyen, des ambitions moyennes et donc un semblant de créativité et de risques. Crimson Dragon permet à cet esprit Panzer Dragoonesque de survivre, d'exister, dans le monde moderne. Et donc de rappeler aux gens que, oui, il est possible d'avoir ce genre d'univers dans des jeux de nos jours.
Le jeu n'est pas parfait. Il a même de nombreux défauts. Il n'est pas très fluide. Les contrôles sont complexes car...
verdict mitigé pour ce jeu disposant pourtant de bonnes idées ...
Pour les points positifs on pourra citer une personnalisation et une gestion de notre dragon très RPG, permettant un grand nombre de choix d'upgrade. On peut acheter de nouveaux dragons, en gagner certains, et même avoir un coéquipier pour les missions.
Les niveaux proposent tout un tas de défi qui augmenteront la durée de vie, même si ceux ci ne sont pas extrêmement difficiles. Les hommages à Panzer Dragoon se multiplient avec une bande son qui s'en inspire, des artworks qui font furieusement penser à ceux du premier Panzer...