Command & Conquer

Command & Conquer
Titre
Command & Conquer
Genre
Strategie
Développeur
Westwood Studios
Editeur
Virgin Interactive
Année de sortie
1996
Nb de joueurs
1
Command & Conquer
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Saturn

  • Default User Image molodoi5 le 13/03/2011 - Saturn

    Le légendaire command and conquer! un véritable chef-d'oeuvre qui c'est retrouver sur saturn comme un poisson dans l'eau que dire de cette merveille qui nous à coller à l'écran, gameplay, bande son, video, graphismes, tout est bon! pour ma part le meilleur jeu de stratégie sur saturn

    Verdict de molodoi5 : 9/10
  • bko le 29/06/2009 - Saturn

    Mon premier RTS aussi, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. Mon moment préféré : mode skirmish en difficulté max et mur d'une 20taine de tourelles laser NOD pour griller des hordes de soldats GDI. Un pur moment :) La jouabilité au pad est très satisfaisante et la réalisation n'a de défaut que les ralentissements et encore il faut du monde !

    Verdict de bko : 9/10
  • spindash le 28/06/2009 - Saturn

    Mon premier RTS... j'ai beaucoup aimé ce Command & Conquer avec de très bonnes musiques, très long et un gameplay parfaitement adapté au pad de la Sega Saturn. Bref, des journées entières afin de gagner une bataille pour un plaisir de jeu quasiment toujours présent.

    Verdict de spindash : 8/10
  • Default User Image Red Hot Hazuki le 07/04/2009 - Saturn

    Outre l' aspect culte du jeu et de la série, ce dinosaure des jeux de stratégie en temps réel a été une véritable drogue douce pour moi à l' époque, consommé en grosse consommation. L' ambiance dynamique, la maniabilité manette tip-top et l' importance du rôle que l'on nous donne au sein des différents camps sont autant de qualités qui nous font surmonter une difficulté parfois très poussée, sachez aussi que les directions multiples offertes après les missions permettent de refaire le jeu avec grand plaisir! miam!

    Verdict de Red Hot Hazuki : 9/10
  • Greendog le 30/07/2008 - Saturn

    Premier épisode d'une longue saga et petit frère de Dune II Battle For Arakis, C&C a posé les bases des jeux de STR moderne. La guerre fait rage entre le NOD et le GDI, a vous de faire votre choix et de conquérir le monde avec l'une des deux factions. Plus 'gore' que les C&C actuel (les fantassins meurent dans une marre de sang, s'enflamment comme des fétus de paille le tout en criant leur douleur). L'ensemble est porté par les compositions de Frank Klepacki qui assurent au jeu son ambiance si particulière - Frank Klepacki qui a avoué il y'a peu ne pas vraiment avoir joué au C&C -. Techniquement y'a rien a redire, c'est jouable au pad, reste à savoir si un titre qui pose les bases d'un genre peut être noté...

    Verdict de Greendog : 9/10
  • Default User Image kasimir le 07/05/2008 - Saturn

    Command and conquer est un tres bon jeu de strategie. Vu le style, j'avais peur de la jouabilité, mais en fait on gere tres bien les differentes unités, et on prend son pied a accomplir sa mission. La realisation est bonne et il n'est pas si facile. Enfin on y revient de temps en temps pour commander et conquerir avec beaucoup de plaisir...

    Verdict de kasimir : 8/10
  • neoraph le 22/01/2008 - Saturn

    Très bonne adaptation sur Saturn, Command & Conquer m'a permis, à l'époque, de découvrir les jeux de stratégie. Comportant deux cds (un pour chaque clan, soit NOD soit GDI), on a toujours envie de finir la mission pour voir la suivante. Les graphismes sont assez fins, la prise en main est aisée à la manette, et on a possibilité de choisir quelques fois la mission à effectuer. Afin d'être plus baigné dans le climat de guerre, les missions sont entrecoupés par des video pas trop mal réalisé pour l'époque mais avec des acteurs jouant un peu trop leur role d'acteurs. Un très bon jeu de stratégie sur Saturn.

    Verdict de neoraph : 8/10

Saturn

  • Super armement

    Par neoraph le 29/07/2008

    Gauche : G
    Droite : D
    Haut : H
    Bas : B
    En cours de jeu, faites une pause puis faites les manipulations suivantes :

    - arme nucléaire :
    A B C G B D H G B D H A

    - Canon à ions :

    A B C G B D H G B D H B

    - Appui aérien :

    A B C G B D H G B D H C

    Tout ceci fonctionne aussi bien pour le GDI que le NOD.

  • Cheat codes

    Default User Image Par romuc55 le 28/12/2007

    Attention toutes les manips qui vont suivre sont à effectuer en cours de jeu; vous devrez impérativement avoir votre chantier de construction déployé et une centrale électrique de construite pour que ces codes fonctionnent:
    Légende H=haut D=droite G=gauche B=Bouton B
    - DEVOILER LA CARTE:
    H Bas D G A H Bas D G A
    - CONSTRUCTION AVANCEE:
    Y A B B A Bas A B B A Bas Haut
    - OBTENIR 5000$:
    D G A B C Z Y X D G
    - EQUIPER VOS HELICOPTERES "ORCA" D'UN LASER:
    X Y Z D Bas G H D Bas G H X (Si vous n'avez pas d'hélicos le code ne fonctionnera pas).
    - OBTENTION D'UN LABORATOIRE BIOLOGIQUE :
    C D A Z Y B H B B A
    Ce code vous permet de construire un labo (attention en plus de la centrale, vous devez impérativement avoir une caserne). Une fois le labo construit, édifiez une usine d'armement ainsi qu'une raffinerie, et vous pourrez créer des viscéroides, blobs visqueux qui avalent vos ennemis et leur crache du slime vert dessus.

Saturn

  • Command & Conquer
    Titre
    Command & Conquer
    Année de sortie
    1996
    Région
    Drapeau_EUR
  • Histoire du jeu Command & Conquer sur Saturn

    Default User Image Par Red Hot Hazuki le 14/09/2009

    Prenez les commandes... Nous vous offrons le pouvoir...
    Command & Conquer, le jeu pour PC de l' année, arrive enfin sur Saturn!

    La confrérie du Nod - Une faction terroriste qui lutte pour obtenir le monopole des ressources mondiales de Tiberium.

    Le Groupement de Défense Internationale - Une alliance pour la paix qui essaie de maintenir la sécurité sur Terre en distribuant de manière équitable une nouvelle monnaie à toutes les nations.

    Commander.
    Construisez et améliorez vos bases. Unissez ou divisez vos forces. Développez et utilisez des techniques de guérilla et la richesse de la technologie électronique pour écraser l' adversaire.

    Conquérir.
    Toute action de votre part peut déclencher une réaction rapide et violente. La bataille peut faire rage pendant des heures et être meurtrière. Avez-vous une énergie et une adresse suffisantes pour tenir le rythme?