Je cherche encore l'intérêt de ce Citizens of Earth et cherche aussi la raison qui a poussé Atlusà éditer ce titre complètement soporifique. C'est d'un ennuie inouï. Il n'y a rien d'intéressant. Ni les "jokes", ni les graphismes encore moins l'histoire. Si vous cherchez un soft pour vous endormir, Citizens of Earth est le candidat idéal.
Produit particulièrement adapté pour la 3DS : ce genre de RPG redondant entre deux trajets de train, c'est idéal.
Le jeu garde sur 3DS les mêmes qualités et les mêmes défauts que son grand frère sur PC ... C'est à dire un jeu long avec plein de combats, des tas de quêtes annexes et principales à compléter et des tas de trésors et autres objets à trouver !!
C'est une copie quasi conforme sauf malheureusement sur le plan technique !!
Graphiquement d'abord : le jeu a perdu toutes ses animations. Les personnages secondaire ne sont que des images figées et...
Alors pour ma part j'ai passé une agréable expérience à terminer complètement le jeu. Musicalement le jeu n'est pas sans rappeler un certains Toe Jam and Earl.
Sinon graphiquement c'est agréable avec des ennemis et des personnages jouable ayant tous leur intérêt. Chacun ayant un pouvoir spécial permettant d'avancer dans certaines zones, et tous sont animés joliment dans des décors chaleureux et colorés.
Le jeu a un gameplay très très redondant avec des tas de combats indispensable pour progresser et devenir très fort. C'est vraiment un jeu actuel perdu dans les années 90' et c'est ce point qui m'a plu...