Chuck Rock II s'inscrit dans le haut du panier technique sur MegaDrive. Cette version Mega-CD est la même, avec une bande-son qualité CD for sympathique, et une intro assez longue et bien réalisée.
Le jeu en lui-même est un platformer de bonne facture, très coloré et gavé d'effets spéciaux en tout genre. Si j'ai été assez bluffé par les environnements traversés et leur variété, l'aventure s'est terminée vraiment trop vite. Le jeu est vraiment facile. Il y a un mode difficile, je le testerai à l'occasion.
Une belle découverte, mais je ne me vois pas trop y revenir. J'ai gardé...
Un bon petit jeu du Mega CD, il faut dire qu'ils sont plutôt rares sur ce support. On aimera a coup sur l'humour et l'ambiance du jeu, ainsi que le personnage du jeu. Pour une fois les musiques du Mega CD ne sont pas trop insupportable.
La version MegaDrive était très bien, celle-ci est juste énorme, le plus apporté par les dessins animés et surtout la bande son en fond un des meilleurs représentant du genre sur Mega-CD, il conserve en plus ses qualité intrinsèque, tout simplement génial :)
Une véritable merveille que ce jeu. Certes, il ne révolutionne rien, mais il est si fun, si marrant, si bien réalisé, qu'il s'agit d'un jeu absolument immanquable sur Mega-CD, Megadrive ou encore Master System. D'ailleurs, sur cette dernière, on peut dire sans trop se tromper qu'il s'agit du plus beau jeu de la machine.
Meilleur que Chuck rock premier du nom, ce petit jeu de plateforme recèle des trésors d'humour et d'ingéniosité. Personnellement j'ai passé un très bon moment sur ce titre. La version CD apporte réellement un plus de part son ambiance musicale de folie.
Merci pour ce test complet.
Un portage honnête mais trop scolaire de Chuck Rock 2 sur la 8 bits de Sega, bien fait, bien réalisé, mais trop propre, trop classique, il n'y a rien d'extraordinaire qui vous fera grimper au rideau. On retrouve les petits soucis de jouabilité de la version mégadrive (gestion des collisions pas toujours très bonne, attaque à la massue un peu chiante), mais moindre cependant, cela semble meilleur ici.
Graphiquement c'est joli, mais j'aurai espéré encore mieux pour un jeu de 1993, le décor est un peu trop statique, ça ne fait pas le poids face à un Land of Illusion...
Un bon jeu de plateformes plutot orienté action, faut dire qu'un bambin qui manie le gourdin, c'est pas banale même si il y a quelques souci de maniablilité( mais c'est un coup a prendre). L'animation est plutot bien faite et la musiques sympatique; les graphismes sont variables, ca va du moyen aux tres bon . Bref, un bon jeu a recommander sur la machine.
Et ben moi je l'ai adoré ce Chuck Rock 2 sur master.Graphiquement le jeu est magnifique,les niveaux sont nombreux et variés,la jouabilite est au poil.Bref CR2 a tout pour plaire aux fans de plate-formes.Sans hésitation l'un des tous meilleurs du genre sur Master!
Chuck rock 2 master est un jeu de plateforme plutot pas mal, mais qui manque d'un brun de fantaisie pour eclairer le monde des jeux de plateau sur 8bits. LA realisation est bonne, mais si on le compare à des Sonic, Mickey, psychofox... on s'apercoie qu'il joue dans une classe inferieure. Tout vient du playerfun... je dirais pas qu'on s'ennui, mais les niveaux restent classiques.
Après le père, le fils! Cette suite est digne du précédent opus, avec des graphismes riches en couleurs vives et des musiques sympathiques qui nous bercent doucement dans notre "grande aventure"(en fait le jeu est assez court). Bébé oblige, l'ambiance est plus enfantine qu'avant mais garde un peu ce côté "préhistorico-hystérique" du 1er CR, mais moindre cependant.
L'animation est encore meilleure qu'avant, des sprites au scrolling, tout ce petit monde bouge bien, pas de problème de ce côté. En fait le seul paramètre où il y a un os, c'est une fois de plus la maniabilité. L'attaque à la massue...
Un jeu moins amusant que le premier opus avec son père. Les graphismes sont certes sympath mais on ne retrouve pas l'ambiance du premier volet. Mais cela reste un jeu assez réussit. Je le conseille quand même.
Si globalement le jeu est aussi bon que sur MCD, la difference technique le rend cependant beaucoup moins attirant.
Graphiquement plus terne,proposant une bande son franchement ratée et des bruitages basiques, la cartouche de Chuck Jr est un bon niveau en dessous de la galette MCD.C'est surtout l'ambiance qui en subit les plus lourds effets et du coup l'aventure est sacrement plus triste.
Préférez lui donc la version Mega CD il n'y a pas de doute possible.
Graphiquement moyen, et au charisme bien inférieur au premier jeu, cette suite qui a le mérite d'exister est quand même bien insipide, quelle dommage alors que le premier était si bon.
Si vous avez le choix, preferez la mouture Mega-Cd :)
le fils n'a pas le charisme de son père, dommage pour cette aventure préhistorique...
Suite decevante, après un premier episode fort sympathique.
Il n'est pas mauvais, mais quelconque, la magie du premier n'operant plus... Pourquoi?
Est-ce un manque d'originalité, une realisation quelconque... bref pour les amateur de plateforme, passer votre chemin, il y a beaucoup mieux!!!
Faire pause et B A droite C A B A gauche
remettre pause et appuyez sur A et n'importe quelle direction pour passez les niveaux.
Dix-huit mois après sa victoire sur Gary Gritter. Chuck Rock se trouve maintenant à la tête de "Chuck Motors", une compagne très prospère, et il est également l'heureux papa d'un adorable bambin. Kidnappé par son ennemi juré, le maléfique Brick Jagger. Chuck Rock ne fera pas de vieux os, à moins que quelqu'un ne vole à son secours... Mais, voilà que, dans un fracas épouvantable, Chuck Junior quitte son parc et ses jouets, en s'écriant: "Areuh, areuh, je reviens."
Dix-huit mois après sa vistoire sur Gary Gritter, Chuck Rock se trouve maintenent à la tête de "Chuck Motors", une compagnie très prospère, et il est également l'heureux papa d'un adorable bambin.
Kidnappé par son ennemi juré, le maléfique Brick Jagger, Chuck Rock ne fera pas de vieux os, à moins que quelqu'un ne vole à son secours... Mais, voilà que, dans un fracas épouvantable, Chuck Junior quitte son parc et ses jouets, en s'écriant: "Areuh, areuh, je reviens."
Dix-huit mois après sa victoire sur Gary Gritter, Chuck Rock se retrouve à la tête de "Chuck Motors", une compagnie très prospère, et il est également l'heureux papa d'un adorable bambin. Kidnappé par son ennemi juré, le maléfique Brick Jagger, Chuck Rock ne fera pas de vieux os à moins que quelqu'un ne vole à son secours...Mais voilà que dans un fracas épouvantable, Chuck junior quitte son parc et ses jouets, en s'écriant: "Areuh, areuh, je reviens."