Chaos Control

Chaos Control
Titre
Chaos Control
Genre
Tir
Développeur
Infogrames
Editeur
Infogrames
Année de sortie
1996
Nb de joueurs
1-2
Classification
Chaos Control
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Saturn

  • Default User Image sonic knux01 le 25/09/2018 - Saturn

    Chaos control est un shoot'em'up/interractive qui se déroule en 2050 quand une troupe spatial est envoyer dans l'espace et qui soudainement disparait sans laisser de trace. Les scientiques qui ne s'inquiètent pas, pensent qu'il s'agit d'une collision sur un débris spatial qui est reponsable de leur disparition. Mais ce n'est pas le cas. En fait, la troupe spatial a été intercepté par les Kesh-Rhan. Une troupe extraterrestre qui se sont emparés des coordonnés de la Terre dans le but de la détruire. Les forces de Défense Orbitales décident d'agir pour repousser cette invasion extraterrestre dans le but de sauver l'humanité. Jessica Darkhill qui est leur meilleur pilote est porté volontaire pour sauver la planète afin de vaincre les Kesh-Rhan pour sauver l'humanité. L'écran se déplace toute seule d'une vue à la première personne et votre objectif est de tiré sur les extraterrestres que vous croiserez sur votre route. Les contrôles sont bien simple. Les bouton A ou C servent pour tiré des lasers tandis que la croix sert pour dirigé le curseur. Vous pouvez y'jouer avec le Stunner.

    Personnellement, je trouve que Chaos Control est un jeu trop dans la moyenne, mais il n'est pas complètement à jeté. Les graphismes sont moyens, mais il y'a eu au moins quelques petits effort de variations de décors et des ennemis. Les musiques sont bonnes à écouté, mais il n' en ont pas presquer pas mit dans le jeu. Cela créet une ambiance vide, mais les sons de bruitages sont corrects. Quand à la jouabilité, elle est de très bonne et facile à prendre en main. Le curseur est facile à dirigé et les contrôles sont parfait et on peut jouer un minimum tout en se défoulant. Les cinématiques ne sont pas terribles, la narration et les voix des personnages sont mauvaises avec des dialogues bizarres qui donnent trop l'impression de regarder une émission de comédie.

    Le pire c'est son niveau de difficulté qu'il est trop élevé, que les ennemis sont trop nombreux en se déplaçant trop vite et tirent directement sans nous laisser le temps de réagir qu'on est condamné de prendre tout le temps des coups sans rien faire. Et la durée de vie qui est trop courte que vous n'aurez que 3 niveaux pour tout le jeu qu'il se termine trop vite et qu'on ne fait que tirer comme un bourrin.

    Sa réalisation est tellement dans la moyenne qu'il m'est impossible de la mettre plus haute. Je ne peux lui donner pas plus qu'un 5/10. C'est un jeu qui ne vaut pas le coût d'être acheté pour y'jouer, mais seulement que pour la collection. Je ne regrette pas cette expérience de l'avoir testé. Au contraire, j'ai eu un plaisir de non seulement le faire, mais j'ai même eu un petit peu de plaisir de jouer à ce jeu. Libre à vous si vous voulez vous l'achetez ou non. Mais si c'est pour y'jouer, ne vous l'achetez pas. À moins que vous voulez l'avoir comme objet de collection.

    Verdict de sonic knux01 : 5/10
  • Default User Image atlantis le 08/05/2011 - Saturn

    Un jeu bien trop court, décevant. Un système de tir peu inspiré. Juste pour sortir son virtua gun. Dommage un jeu qui aurait pu être bien meilleur...Amateur de SF et de shoot, passez votre chemin, y'a pas grand chose à voir...A essayer mais a vite oublier...Un petit 3 juste pour le thème exploité ici.

    Verdict de atlantis : 3/10
  • Default User Image Rage le 16/08/2009 - Saturn

    Ce jeu est le bon moyen de ressortir son Virtua Gun. Infogrames a réalisé ici un petit jeu au design ayant clairement un esprit science fiction version "French touch" fort agréable. Le jeu se déroule entièrement en image de synthèse plein écran agréable mais ça pixellise(la Saturn est les images de synthèse...) Un ennemi touché sera changé en nuages de fumé ce qui gênera parfois un peu. Donc on est loin d'un Virtua Cop malheureusement. La cause en revient au gameplay : que ce soit à la manette ou au gun les ennemis vous toucheront de toute façon car ils sont trop rapide et nombreux. Le but du jeu étant de les détruire avant de faire diminuer trop vite sa barre de vie. Plus dommageable: le jeu est bien trop court. Le dernier niveau a bien des choix de route mais c'est trop limité pour réellement captiver. Une replay value limité. Dommage car sinon ce jeu est sympa. Au final il sera juste moyen.

    Verdict de Rage : 5/10

Saturn

  • Miror mode!

    Default User Image Par Rage le 16/08/2009

    Pour obtenir le miror mode il faudra impérativement finir le jeu en difficulté normal. Allez dans les options pour choisir la difficulté et vous pourrez jouer en easy, normal ou hard version miror.

Saturn

  • Chaos Control
    Titre
    Chaos Control
    Année de sortie
    1996
    Région
    Drapeau_EUR
  • Histoire du jeu Chaos Control sur Saturn

    Default User Image Par Rage le 16/08/2009

    Vous avez été désigné pour repousser les attaques des extra-terrestres Kesh Rhan qui menacent la Terre. Aux commandes d'un chasseur spatial, vous allez traverser des univers en images de synthèse plein écran, passant de l'île de Manhattan, au cœur d'un ordinateur en Réalité Virtuelle, pour enfin accéder aux pièges de l'espace. Prenez vite les commandes, il n'y a plus une minute à perdre.