Un jeu très sombre et mystérieux, de la catégorie des super complexes. Un mec avec de très longues épées (Blade se souvient) chasse quelqu'un qui se tient évidemment du côté du mal. Et à mon avis, il est immortel, car fait de l'informatique depuis plus de mille ans. Alors que cherche-t-il?
C'est l'histoire d'un chasseur de démons qui est si puissant qu'il a vaincu l'Ange de la mort, et maintenant il porte la vie partout sur la terre, tandis que le mal est essuyé sur son visage (bien sûr la terre). Une sorte de description confuse est sortie. En bref...
Un titre au background intéressant et avec une identité forte, l'atmosphère est travaillée comme le prouvent ses graphismes sombres et lugubres, ainsi que les divers sprites du jeu dont Chakan lui-même, un guerrier morbide plutôt charismatique avec ses 2 épées. Globalement ce soft est très beau. La bande son, sans être exceptionnelle, soutient bien le jeu.
Là où ça se gâte, c'est au niveau de la jouabilité, Chakan est assez lourd à diriger et surtout il est bien trop lent ce qui finit par agacer et lasser même les joueurs chevronnés avides de challenge. Et du challenge, il y en...
Condamné aà érrer eternellement tant que toutes les créatures du mal survivront, vous êtes Chakan, l'homme éternel! Votre but, ziguouiller tout ce qui rampe, marche et vol dans l'au delà.
Titre atypique de Sega US, Chakan est un jeu d'action accrocheur qui risque cependant d'en décontenancer plus d'un. malgré la lenteur de déplacement, votre perso est pourvu d'une bonne panoplie de mouvements (saut-double saut-roulade...) et peut frapper dans les 8 directions avec ces differentes armes (double épée-grappin-massue-faux-hache). La jouabilite est parfois capricieuse et la difficulté inhumaine mais en s'accrochant on y arrive. Un titre interressant demandant un engagement prononcé pour...
Graphiquement ce jeu peu emballer le joueur mais la maniabilité et les mouvements du personnage sont très mal fait. L'histoire est un peu bizzard car je n'ai pas vraiment compris qui j'étais vraiment car avec une tête de déterré est-ce que je suis gentil ou méchant? (A creuser)
Chakan l'homme qui défia la mort et qui se retrouve exilé dans un monde ou le temps est contrôlé par un énorme sablier et ou notre héros devra affronter légions de monstres hideux pour en sortir. L'univers morbide et les décors magnifique pour cette 16bits nous attire aux premier coup d'œil bien que la bande son est glauque et pas assez rythmique pour nous plonger en transe dans le jeu. La jouabilitée est complète mais très complexe a obtenir et cela nécessitera plusieurs heures de jeu avant de bien pouvoir manipuler notre héros éternel notamment pour les sauts périlleux. L'accès...
Encore un jeu à la difficulté très relevée qui rebutera certainement la plupart des joueurs. Dommage car graphiquement l'univers proposé est sympathique, le perso bénéficie d'une panoplie de coups et pouvoirs intéressants, et l'ambiance du titre donne vraiment envie d'avancer. Un jeu qui avait été annoncé en grand pompe à l'époque et qui est vraiment sympa à condition d'avoir les nerfs bien accrochés.
Si on enleve la jouabilité qui n'est pas parfaite et la difficulté qui est trop élevée (du moins sans un petit code pour avoir toutes les magies), chakan est un bon jeu avec une superbe ambiance. Aidez chakan à ne plus errer en recherche de repos et defier la mort elle-même s'averrera une tache éprouvante et démontrera votre détermination de joueur.
Il faut se mettre en mode practice,ou les magies sont illimitées d'office,mais comme son nom l'indique ce mode ne permet pas d'acceder a la 2eme partie du jeu.C'est ce que ce code va permettre!
Ce mettre donc en mode PRACTICE et dans la zone des portes il faut aller se placer sur la plate forme isolée a droite et y utiliser le sort de deplacement (le seul sort utilisable dans cette zone du jeu)
Il suffit ensuite de passer n'importe qu'elle porte pour avoir acces a la 2e partie du niveau auquel elle correspond,et ce avec les fioles infinies.
Déchainer les deux épées de Chakan coupantes comme un rasoir et l'alchimie secrète contre les monstres de l'obscurité. Chakan, condamné à errer sans fin, doit vaincre tous les esprits démoniaques des autres mondes pour que son âme trouve enfin la paix.