Chakan

Chakan
Titre
Chakan
Genre
Plateforme
Développeur
Extended Play
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1
Chakan
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Game Gear

  • Default User Image Generation IX le 16/03/2020 - Game Gear

    Un jeu très sombre et mystérieux, de la catégorie des super complexes. Un mec avec de très longues épées (Blade se souvient) chasse quelqu'un qui se tient évidemment du côté du mal. Et à mon avis, il est immortel, car fait de l'informatique depuis plus de mille ans. Alors que cherche-t-il?
    C'est l'histoire d'un chasseur de démons qui est si puissant qu'il a vaincu l'Ange de la mort, et maintenant il porte la vie partout sur la terre, tandis que le mal est essuyé sur son visage (bien sûr la terre). Une sorte de description confuse est sortie. En bref, c'était un succès à un moment donné, mais maintenant ce jeu sombre et gris sera de peu d'intérêt pour personne.

    Il existe une version pour Megadrive

    Verdict de Generation IX : 10/10

Mega Drive

  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un titre au background intéressant et avec une identité forte, l'atmosphère est travaillée comme le prouvent ses graphismes sombres et lugubres, ainsi que les divers sprites du jeu dont Chakan lui-même, un guerrier morbide plutôt charismatique avec ses 2 épées. Globalement ce soft est très beau. La bande son, sans être exceptionnelle, soutient bien le jeu.

    Là où ça se gâte, c'est au niveau de la jouabilité, Chakan est assez lourd à diriger et surtout il est bien trop lent ce qui finit par agacer et lasser même les joueurs chevronnés avides de challenge. Et du challenge, il y en a, la difficulté est en effet extrêmement élevée, ce qui n'arrange rien vu la mauvaise jouabilité. Bilan, l'intérêt et le plaisir de jeu sont flingués dans les grandes largeurs alors que ce titre avait tout pour être grandiose: un énorme gâchis.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • tontonsega le 13/09/2009 - Mega Drive

    Condamné aà érrer eternellement tant que toutes les créatures du mal survivront, vous êtes Chakan, l'homme éternel! Votre but, ziguouiller tout ce qui rampe, marche et vol dans l'au delà.
    Titre atypique de Sega US, Chakan est un jeu d'action accrocheur qui risque cependant d'en décontenancer plus d'un. malgré la lenteur de déplacement, votre perso est pourvu d'une bonne panoplie de mouvements (saut-double saut-roulade...) et peut frapper dans les 8 directions avec ces differentes armes (double épée-grappin-massue-faux-hache). La jouabilite est parfois capricieuse et la difficulté inhumaine mais en s'accrochant on y arrive. Un titre interressant demandant un engagement prononcé pour en voir la fin.

    Verdict de tontonsega : 7/10
  • Default User Image Carnage le 17/10/2008 - Mega Drive

    Graphiquement ce jeu peu emballer le joueur mais la maniabilité et les mouvements du personnage sont très mal fait. L'histoire est un peu bizzard car je n'ai pas vraiment compris qui j'étais vraiment car avec une tête de déterré est-ce que je suis gentil ou méchant? (A creuser)

    Verdict de Carnage : 6/10
  • Default User Image Glenni le 21/08/2008 - Mega Drive

    Chakan l'homme qui défia la mort et qui se retrouve exilé dans un monde ou le temps est contrôlé par un énorme sablier et ou notre héros devra affronter légions de monstres hideux pour en sortir. L'univers morbide et les décors magnifique pour cette 16bits nous attire aux premier coup d'œil bien que la bande son est glauque et pas assez rythmique pour nous plonger en transe dans le jeu. La jouabilitée est complète mais très complexe a obtenir et cela nécessitera plusieurs heures de jeu avant de bien pouvoir manipuler notre héros éternel notamment pour les sauts périlleux. L'accès aux sorts magique rend le gameplay plus attirant et nous offre plusieurs possibilité de dégommer nos adversaires. Bref au bout de 8 niveaux bien corsés (voir trop pour certains) 8 boss hideux dont les 4 derniers épouvantable vous pourrez déguster le dernier univers encore plus tiré par les cheveux que les autres et affronter le boss final. Rappelons que vous avez l'immortalité donc aucun continue et aucun crédits dans ce jeu si vous mourez on recommence le niveau ;). La fin de ce jeu est plaisante et méritée surtout avec tous les efforts fournit pour y arriver, on la déguste avec joie ;). Bref tous bon joueurs accrocher a leurs nerfs auront de belles opportunités de tester leurs talents sur ce jeu ;).

    Verdict de Glenni : 7/10
  • SLAINE le 10/06/2008 - Mega Drive

    Encore un jeu à la difficulté très relevée qui rebutera certainement la plupart des joueurs. Dommage car graphiquement l'univers proposé est sympathique, le perso bénéficie d'une panoplie de coups et pouvoirs intéressants, et l'ambiance du titre donne vraiment envie d'avancer. Un jeu qui avait été annoncé en grand pompe à l'époque et qui est vraiment sympa à condition d'avoir les nerfs bien accrochés.

    Verdict de SLAINE : 7/10
  • Default User Image kasimir le 13/08/2007 - Mega Drive

    Si on enleve la jouabilité qui n'est pas parfaite et la difficulté qui est trop élevée (du moins sans un petit code pour avoir toutes les magies), chakan est un bon jeu avec une superbe ambiance. Aidez chakan à ne plus errer en recherche de repos et defier la mort elle-même s'averrera une tache éprouvante et démontrera votre détermination de joueur.

    Verdict de kasimir : 6/10

Mega Drive

  • MAGIES INFINIES

    Par tontonsega le 08/08/2008

    Il faut se mettre en mode practice,ou les magies sont illimitées d'office,mais comme son nom l'indique ce mode ne permet pas d'acceder a la 2eme partie du jeu.C'est ce que ce code va permettre!

    Ce mettre donc en mode PRACTICE et dans la zone des portes il faut aller se placer sur la plate forme isolée a droite et y utiliser le sort de deplacement (le seul sort utilisable dans cette zone du jeu)
    Il suffit ensuite de passer n'importe qu'elle porte pour avoir acces a la 2e partie du niveau auquel elle correspond,et ce avec les fioles infinies.

Game Gear

  • Chakan
    Titre
    Chakan
    Date de sortie
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR
  • Chakan
    Titre
    Chakan
    Date de sortie
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA

Mega Drive

  • Chakan
    Titre
    Chakan
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR
  • Chakan
    Titre
    Chakan
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA
  • Histoire du jeu Chakan sur Mega Drive

    Default User Image Par kasimir le 11/08/2009

    Déchainer les deux épées de Chakan coupantes comme un rasoir et l'alchimie secrète contre les monstres de l'obscurité. Chakan, condamné à errer sans fin, doit vaincre tous les esprits démoniaques des autres mondes pour que son âme trouve enfin la paix.