Castle of Illusion Starring Mickey Mouse

Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
Titre
Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
Genre
Plateforme
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1990
Nb de joueurs
1
Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Gameplay
    • Pub US

    Mega Drive

    • Default User Image Yoshi761 le 09/09/2018 - Mega Drive

      Ce jeu fait parti des jeux Megadrive que j'affectionne, il rentre dans mon top 10.

      Graphiquement beau avec de belles animations pour Mickey et ses ennemis, c'est l'un des plus beaux jeu que Disney faisait a l'époque.

      La difficulté est bien dosé tout de même.

      Verdict de Yoshi761 : 8/10
    • Default User Image Comte Dracu le 25/07/2015 - Mega Drive

      Castle of Ilusion,était a l'époque le 1er jeux de plates formes de Mickey sur la console de Sega,et quel jeu surement le meilleur du genre,un coté féerique qui reste a mon sens ce qui ce fait de mieux,les graphismes sont vraiment très beaux et très variés,et ça sur tous les niveaux que comporte ce jeu,l'ambiance est absolument divine,on s'accroche très vite a cet univers si charmant,plutot destiné pour les plus jeunes d'entre nous,et qui les comblera a coup sur,la jouabilité de pose aucun soucis,mickey répond aux doigts et a l'oeil,la difficulté est très bien dosée,et ne posera pas de soucis,a part un ou 2 passages un peu plus délicat,mais rien d'insurmontable,y a un niveau easy qui permettra de ce faire la mains plus rapidement encore,mais il ne comporte que 3 niveaux,et franchement il n'ai guère utile !!

      Castle of Ilusion reste a ce jour l'un des meilleurs jeux du genre sur la console de Sega un hit qu'il faut absolument avoir dans sa collection,pour tous les fans de Mickey ou autres.

      Verdict de Comte Dracu : 8/10
    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      Un des premiers grands jeux de la mégadrive, ce titre vieillit extrêmement bien, et la magie opère toujours. Ses graphismes merveilleux ont dû en éblouir plus d'un à l'époque, joli démonstration des performances de la mégadrive, même si évidemment il y aura bien mieux par la suite. En tout cas la réalisation est impeccable.

      Seul bémol, la durée de vie vraiment rachitique, 5 niveaux, le boss de fin, et on passe à la caisse, c'est très faible pour de la 16 bits, en comparaison la version Master System est plus longue. Mais les bons jeux sont toujours trop courts, et ce titre est quoiqu'il en soit un classique, à découvrir ou redécouvrir.

      Verdict de Nicomacdo : 8/10
    • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

      Je vais mettre une note de 1 pour rétablir la vérité sur ce jeu. Ce jeu mérite son 1 parce qu'il y a une bonne cinquantaine de jeu MD qui lui sont supérieurs. De plus World of Illusion est bien meilleur, je ne sais pas comment vous faites pour ériger ce jeu comme un des 50 meilleurs de la MD.

      Verdict de Arch : 1/10
    • schumiforever le 14/09/2012 - Mega Drive

      Mickey débarque sur Megadrive avec la mission de faire briller la console de mille feux en conquérant le plus large public possible. L'objectif est largement atteint, le jeu est magnifique, la magie de Disney est présente de bout en bout et berce un parcours très plaisant à défaut d'être long. Malgré la variété proposée, sa facilité et son manque de profondeur en font plus une belle vitrine qu'un jeu totalement abouti, mais ne boudons pas le plaisir de retourner en enfance de si belle manière.

      Verdict de schumiforever : 8/10
    • DSE76 le 19/08/2012 - Mega Drive

      Premier jeu Disney à être sorti, Castle of Illusion est un titre enchanteur : les graphismes sont plutôt bien réalisés (pour l'époque) avec des niveaux et musiques magnifiques, complété avec une animation excellente et sans ralentissements. Seul bémol : trop court.
      Mais reste un indispensable pour les fanas de jeux de plateforme.

      Verdict de DSE76 : 9/10
    • Default User Image Foxy le 07/05/2011 - Mega Drive

      Castle Of Illusion pour un jeu Disney il est excellent l'un des premiers jeux que j'ai eu avec la console à l'époque les niveaux super bien au niveau difficulté bien réalisé belle ambiance sonore c'est vrai qu'il a pas mal vieilli mais il reste un hit de la MegaDrive.

      Verdict de Foxy : 9/10
    • Dwight le 01/06/2010 - Mega Drive

      Un des grands classiques de la Megadrive et un des meilleurs Disney sur le même support! Jeu de plate-forme varié et enchanteur, à la réalisation sublime (surtout pour un jeu de début de vie de la console). Pas grand chose à repprocher même si d'autres jeux bien mieux réalisés et bien plus punchy sortiront par la suite (qui a dit Sonic? ^^). Une valeur sûre et indémodable. La marque d'un hit.

      Verdict de Dwight : 9/10
    • Default User Image Rage le 30/12/2009 - Mega Drive

      Vraiment très étonnant ce petit jeu. Un jeu qui fourmille de variété et d'idée (dont l'effet de renversement de l'écran du plus bel effet) et il est très plaisant à jouer. Pour un jeu de première génération sur MD c'est quand même fort. Deux reproches : la lenteur, et le fait que les niveaux vers la fin soient plus court pour avoir une gemme. Un jeu avec un bon challenge, et une excellente ambiance sonore. Pour son âge le jeu reste excellent, et c'est un très beau Hit que nous avons là sur MD.

      Verdict de Rage : 9/10
    • Default User Image BULLITT le 15/12/2009 - Mega Drive

      Il est vrai que les graphismes de ce jeu ne sont pas les beaux de la mégadrive. Il faut dire qu'il a 20 ans (déja?) et que c'est un des premiers jeux de la console. Mais ce n'est pas grave car c'est quand même un beau jeu à l'univers enchanteur comme la plupart des disney sur mégadrive. Il n'est pas trés difficile et la maniabilité de notre rongeur est au top! Les musiques sont sympas et c'est un indispensable de la console! Aussi disponible dans "disney collection" avec quackshot!

      Verdict de BULLITT : 9/10
    • tontonsega le 15/12/2009 - Mega Drive

      Apres le carton de la version MS, la version MD est arrivée. quelques differences entre les deux versions bien sur, mais l'opus 16 bit du premier jeu mettant en scéne notre héros à la queue longue et fine est une vraie reussite...petit bémol sur le déplacement de Mickey un peu lent mais c'est bien pour dire quelque chose.^^

      Verdict de tontonsega : 9/10
    • Shenron le 14/12/2009 - Mega Drive

      Castle of Illusion fait partie des incontournables de la MD. Des graphismes un tout petit peu datés mais toujours aussi charmants, des musiques inoubliables, une jouabilité aux petits oignons et surtout une difficulté bien dosée : on progresse davantage à chaque partie, et si le jeu est globalement assez facile, la satisfaction de le terminer le compense largement.

      Verdict de Shenron : 8/10
    • Default User Image Glenni le 08/01/2009 - Mega Drive

      Ayant beaucoup jouer a la version master system étant jeune, j'ai été impressionné de revoir refais presque a neuf cette version Md. Les mondes restent identiques mais les niveaux changent et cela pour notre plus grand plaisir. La bande son reste intacte et nous rappelle des instants de nostalgie Disney. Les niveaux ne sont pas très dur a part bien évidemment le dernier château et peut être le monde de l'horloge mais avec force et dextérité vous y viendrez a bout facilement. Pour conclure ce premier mickey sur Md c'est un petit must qu'on se lasse pas de refaire ;).

      Verdict de Glenni : 8/10
    • Default User Image Carnage le 12/11/2008 - Mega Drive

      Oh le joli petit mickey, un très bon jeu de plate forme avec une difficulté très bien dosé. Franchement une réussite aussi bien sur les graphismes que sur la musique,on ne peut pas passer à côté.

      Verdict de Carnage : 9/10
    • enkhyl le 21/12/2007 - Mega Drive

      Un jeu mythique de la MegaDrive, un des tout premiers, qui suplantait clairement les consoles 8-bits, de part sa réalisation somptueuse, sa bande sonore, et son fun. Le jeu aujourd'hui reste encore agréable à jouer, et nous rapelle qu'à une époque, un jeu sous licence Disney, était souvent synonyme de Hit, surtout sur MegaDrive. Un incontournable de la machine et des jeux de plateforme ;)

      Verdict de enkhyl : 9/10
    • Default User Image kasimir le 27/10/2007 - Mega Drive

      Un des plus beau et meilleur jeu de plateforme sur megadrive. Très réussit techniquement, avec une difficultée bien dosée et une maniabilité parfaite, c'est un jeu réference. Avec le temps, et sonic on trouve que mickey est un peu lent, mais rien de dramatique, au contraire, on a le temps d'apprecier les niveaux...

      Verdict de kasimir : 9/10
    • Default User Image Asta le 29/07/2007 - Mega Drive

      Castle of illusion fait parti des premiers jeux de plateforme sur Megadrive mais aussi des plus réussis. L'ambiance féérique de Disney est présente et fidèle (les musiques y sont pour quelque chose ainsi que l'univers des niveaux), la maniabilité ne pose pas de problème particulier une fois le système compris. Un jeu qui vieillit très bien. N'hésitez pas à vous le procurer comme toute la gamme des Disney d'ailleur.

      Verdict de Asta : 8/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Mega Drive

    • Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
      Titre
      Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
      Année de sortie
      1990
      Région
      Drapeau_EUR
    • Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
      Titre
      Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
      Année de sortie
      1990
      Région
      Drapeau_USA
    • I Love Mickey Mouse: Fushigi no Oshiro Daibouken
      Titre
      I Love Mickey Mouse: Fushigi no Oshiro Daibouken
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon
    • Histoire du jeu Castle of Illusion Starring Mickey Mouse sur Mega Drive

      Par tontonsega le 12/08/2009

      La recherche est commencée! Mickey est sur les traces d'une méchante sorcière nommée Mizrabel, qui a kidnappée Minnie. Mickey doit trouver sept joyaux pour sauver Minnie. Courez, sautez et rebondissez avec Mickey, en lanÇant des pommes et des blocs de marbre sur les ennemis. Puis, soyez prêt a défier votre plus dangereux ennemi, la sorcière Mizrabel en personne!