California Games

California Games
Titre
California Games
Genre
Sport
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA
Année de sortie
1989
Nb de joueurs
1-4
California Games
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Mega Drive

    • SLAINE le 24/10/2018 - Mega Drive

      Ah California Games. Je dois avouer que j'ai joué à l'opus megadrive après avoir surtout pratiqué le titre sur Lynx. Il était d'ailleurs sur cette machine une véritable vitrine technologique de cette console portable.
      Problème que ce soit sur megadrive ou sur lynx je n'ai jamais réussi à comprendre comme jouer. Bon je parle surtout du surf, les autres épreuves étant pour moi assez anecdotique. Jamais réussi à faire un vrai score, j'étais une vraie bille. Alors peut être étais je trop mauvais (pas impossible), ou le gameplay était vraiment à revoir, ce que je pense.
      quoiqu'il en soit, le jeu ne représente pas un grand intérêt sur megadrive qui jouit de meilleurs titres en la matière. Un jeu qui a su se vendre grâce son épreuve de surf, donc cher pour se manger des vagues toutes les 10 secondes.

      Verdict de SLAINE : 3/10
    • Nicomacdo le 02/11/2015 - Mega Drive

      Un titre sorti sur nombre de supports à l'époque, il faut croire qu'il était populaire. Plutôt jouable comparé à d'autres jeux du même genre, certains choix des programmeurs laissent quand même perplexe, comme avec le roller: appuyer sur haut pour aller à gauche, et bas pour la droite, sérieusement?

      Le jeu offre un visuel correct, par contre le fond sonore est immonde, couper le son est une réelle nécessité. Le vrai problème ici, c'est un déficit de fun abyssal. J'imagine qu'à plusieurs ça passait mieux, mais si on fait le bilan de ce que le jeu nous offre, c'est plutôt frugal: 5 pauvres épreuves dans lesquelles on ne fait pratiquement rien. Quelques exemples: le roller, le bmx, on saute, le jonglage de baballe, euh...est-il nécessaire d'en parler? Le pire étant le surf où on se contente d'aller tout droit en évitant des ballons. Bref...

      Verdict de Nicomacdo : 4/10
    • Default User Image kasimir le 22/06/2009 - Mega Drive

      California games est loin d etre une reference dans les jeux multi-epreuves!! Cela tient plus dans les epreuves elles meme,que dans la realisation qui est correcte. Les "sports" n'ont pas grand chose d'interressant, et la seule chose que l'on peut y trouver c'est ce coté innovant... Car je ne connais pas d'autre jeu de jonglage de baballe, ou de roler ( enfin sur MD). Mais cela ne suffit pas pour en faire un jeu interessant, pour un jeu "californien", il manque cruellement de fun!!

      Verdict de kasimir : 4/10
    • tontonsega le 21/06/2009 - Mega Drive

      Fans de sport qui "bougent" passez votre chemin!Soporifique et ennuyant au possible cet ensemble de sports (ou pseudos sports) est un nom jeu qui n'a pas sa place sur MD.Du surf, du bmx,du patin a roulettes et du jonglage de baballe vous attendent ici. Oui 4 ridicules épreuve chiantes comme la pluie; pour un jeu s'appellant California il fallait oser; qui a l'epoque etaient vendues pres de 75€.Aujourd'hui on le trouve a la pelle pour 3€ dans les cash...C'est encore trop cher!

      Verdict de tontonsega : 2/10
    • Default User Image zetommyz le 15/06/2009 - Mega Drive

      Un jeu moins bon que sa version Master System. Le jeu est pataud, les graphismes bizarres, les musiques moins entraînantes et il y a même une épreuve en moins. Bref pour jouer au vrai jeu, jouez à la version 8 bits.

      Verdict de zetommyz : 5/10
    • Default User Image Carnage le 12/10/2008 - Mega Drive

      Un petit jeu fun dans la lignée des jeux multi sport. Sauf que là cela ne vole pas très haut, surtout avec ce petit jeu de balle. On touche certainement le fond, mais il y a du bon comme avec le surf, ce jeu j'y est joué sur MD, MS et Lynx. Il n'y a aucune différence.

      Verdict de Carnage : 4/10
    • enkhyl le 12/10/2008 - Mega Drive

      Du fun, voilà ce que procurait le jeu à l'époque, bien avant un sega extreme sport par exemple, il m'a toujours fait penser à l'été et j'y jouait donc souvent l'hiver.

      Faudrait que je le retrouve tiens, bref, un excellent jeu de sport ricain à conseiller ;)

      Verdict de enkhyl : 8/10
    • Default User Image BULLITT le 12/10/2008 - Mega Drive

      J'adore ce jeu. Que de souvenirs avec ses disciplines variés tel que le patin a roulettes, le surf ou le bmx. Il y a peu d'épreuves sportives mais tellement originales pour l'époque.Les graphismes sont corrects sans plus mais la jouabilité est bonne. L'ambiance elle, est vraiment fun, un bon petit jeu. A acheter pour jouer a un jeu "différent"!

      Verdict de BULLITT : 8/10

    Master System

    • Default User Image Ferino le 07/09/2009 - Master System

      California Games, j'y ai joué la première fois sur linx et je l'ai même télécharger sur ma wii pour pouvoir me rappeler mes souvenirs d'enfances avant de pouvoir le trouver sur master system. Facile à jouer et une multitude de mini jeux que vous ne trouverez pas dans les autres jeux de sport. Alors pour tout les nostalgiques de la bonne vieille époque si vous avez une master system, plusieurs manettes et des potes à la maison, il vous faut ce jeu.

      Verdict de Ferino : 8/10
    • Default User Image zetommyz le 03/03/2009 - Master System

      Une compilation de sport mythique et, je crois, la première du genre que j'aie connue à l'époque.
      La jouabilité était simple, et, une fois n'est pas coutume, n'abîmait pas la manette.
      Par rapport à la version Mega Drive, celle-ci est meilleure.
      Skate, Jonglerie, Surf, Roller, BMX et Lancer du Disque, voici les jeux sur lesquels vous serez jugés. C'est un jeu excellent mais aux graphismes un peu moches. Mais ils donnent un style au jeu et ne lui font pas défaut.
      Il faut posséder ce jeu.

      Verdict de zetommyz : 9/10
    • SLAINE le 21/02/2009 - Master System

      California games avait fait sensation à l'époque en offrant des épreuves inédites pour l'époque et vraiment fun.
      Même si je lui préfère la version lynx qui m'avait scotché sur l'écran de la portable, cet opus master system est une franche réussite pour la console de sega.
      Un jeu encore bien sympa aujourd'hui

      Verdict de SLAINE : 8/10
    • Default User Image Kerouac le 21/02/2009 - Master System

      A l'instar de OutRun, California Games suintait lui aussi le doux parfum des vacances! Je ne peux être objectif tant ce jeu aussi m'a donné de bons souvenirs, notamment lorsque j'y jouais avec mon frère. L'ensemble des activités étaient dignes d'intérêt (avec un petit bémol pour le lancer de freesbee). C'est mon coeur qui parle là: 10/10.

      Verdict de Kerouac : 10/10
    • Default User Image romuc55 le 11/10/2008 - Master System

      J'ai connu ce jeu dans mon enfance chez mon cousin, déjà à l'époque j'étais devenu accroc! Et aujourd'hui à mes yeux ce jeu n'a pas perdu son charme. La variété des épreuves (Surf, BMX, skate board, freesbee, jonglage), les crises de fou rire (notamment lorsque le free rider en BMX se brise la nuque en retombant sur la tête lors d'une figure ou lorsque la nana se vautre en patins à roulettes), la possibilité d'organiser des tournois jusqu'à huit joueurs, les sponsors... tout y est! Y jouer c'est l'adopter!

      Verdict de romuc55 : 10/10
    • Default User Image Alex le 30/12/2007 - Master System

      California Games est mon tout premier jeu :) Il est donc normal que j'y attache une certaine importance^^
      Après un peu de recul, je continue à penser qu'il s'agit de l'un de mes meilleurs jeux. Par rapport à la version megadrive, je trouve cette version meilleure. Pas au niveau des graphismes, mais au niveau de la jouabilité, ou même des musiques. Il y a aussi sur master system le choix des sponsors et une discipline supplémentaire : le lancé du disque. On peut jouer jusqu'à 8 joueurs :) (non pas en simultané ;) ). Bref un régal

      Verdict de Alex : 9/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Master System

    • California Games
      Titre
      California Games
      Année de sortie
      1989
      Région
      Drapeau_EUR
    • California Games
      Titre
      California Games
      Année de sortie
      1989
      Région
      Drapeau_USA

    Mega Drive

    • California Games
      Titre
      California Games
      Année de sortie
      1991
      Région
      Drapeau_EUR
    • California Games
      Titre
      California Games
      Année de sortie
      1992
      Région
      Drapeau_USA
    • Histoire du jeu California Games sur Master System

      Default User Image Par romuc55 le 19/08/2009

      Précipitez-vous à la plage pour disputer la rencontre sportive la plus fabuleuse de la côte! California Games vous y mène pour un formidable tournois de six épreuves. Alors saisissez vos lunettes de soleil et vos sandales, le surf vous attend! C'est le moment d'y aller!

    • Histoire du jeu California Games sur Mega Drive

      Default User Image Par kasimir le 11/08/2009

      Surf, Skateboard, foot-sac, VTT, voici les sports les plus fous et les plus appréciés sous le soleil de Californie. Essayez ces sports et jetez-vous dans la compétition.