Bubsy in Claws Encounters of the Furred Kind

Bubsy in Claws Encounters of the Furred Kind
Titre
Bubsy in Claws Encounters of the Furred Kind
Genre
Plateforme
Développeur
Accolade
Editeur
Accolade
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1-2
Bubsy in Claws Encounters of the Furred Kind
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Mega Drive

  • SLAINE le 24/10/2018 - Mega Drive

    Bubsy a été pour moi une véritable déception. A l'époque on ne pouvait que s'enthousiasmer devant une plastique généreuse. Des décors de qualité, un personnage qui a un certain charisme et une animation au poil (sans mauvais jeu de mot). Malheureusement, manette en main on peste à chaque seconde devant cette maniabilité très largement perfectible et une difficulté mal gérée. On fini par lâcher le jeu parce qu'on ne s'amuse pas.
    Dommage ...

    Verdict de SLAINE : 4/10
  • Default User Image fredo le 03/12/2017 - Mega Drive

    Bubsy le mal aimé ! Oui, et il ne le mérite pas si on juge uniquement les premiers épisodes en 2d. Pour ce qui est du 1er sur megadrive, c'est un jeu délire avec du grand huit, du aqualand, du train lancé à toute vapeur dans une ambiance de platformer à l'ancienne qui me ravit. Le gameplay demande un effort d'adaptation. Principale erreur : il ne faut surtout pas y jouer comme si on avait affaire à un Sonic ! Bubsy n'est pas Sonic, il faut se servir du saut plané qui permet au Bobcat fou de toucher les ennemis de front sans crainte et du bouton C pour regarder plus en avant afin de découvrir les pièges et les ennemis. La super vitesse est idéale pour parcourir des zones déjà explorées, et c'est important, déjà nettoyées. Si le jeu est dur, voire sadique, c'est que naturellement (premier réflexe), on veut finir le niveau à toute vitesse sans passer par la case exploration. Les programmeurs disent s'être inspirés de Sonic, mais c'est je pense pour en prendre le contre-pied ironique : le jeu vous tente tout le temps mais la précipitation, la prise de risque et les sauts à l'aveugle sont à proscrire. Exploration et saut plané, voilà ce qui définit le mieux le gameplay d'un Bubsy.

    Verdict de fredo : 8/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Bubsy le mal-aimé! Ce chat n'a jamais été très populaire, et je peux vous dire que c'est largement mérité, je vais même être plus sévère. 2 gros défauts plombent ce jeu, une maniabilité irritante et un gameplay bancal et très pauvre.

    Bubsy court aussi vite que Sonic, mais JAMAIS on ne peut en profiter, car le matou meurt au moindre contact avec un ennemi ou piège, ce qui arrive presque sans arrêt, on peut résumer une partie de Bubsy à: j'avance, je meurs, j'avance, je meurs...Tout ou presque tue Busbsy, les programmeurs n'ont visiblement pas réfléchi 2 secondes à ce qu'ils faisaient. Le jeu est faisable à condition d'être très prudent et encore plus patient, réduisant le plaisir de jeu à néant.

    Bubsy est effroyablement dur à contrôler durant les sauts ou quand il plane (on dirait qu'il tombe en fait), dès que le sol n'est pas plat Bubsy bouge sans arrêt, ce jeu regroupe avec brio plusieurs tares des jeux de plate-formes rétros, l'écran scrolle toujours avec un temps de retard ne permettant de voir ni ennemis ni pièges à temps, c'est juste ignoble.

    On appréciera l'animation du minet avec de l'humour pour ses différentes morts, heureusement car ça arrive assez souvent. Les graphismes sont dans la bonne moyenne de l'époque, les musiques médiocres. Bref, contrairement à la pub prétentieuse accompagnant sa sortie, ce chat n'a rien d'une star.

    Verdict de Nicomacdo : 4/10
  • Default User Image Foxy le 13/09/2011 - Mega Drive

    Bubsy est un bon jeu , graphisme magnifique rapide et déjanté.
    Un bon jeu même si je préfère la version Super NES. sinon rien à redire c'est vrai qu'il faut réagir vite sinon on perd une vie.

    Verdict de Foxy : 8/10
  • Default User Image g3n3sis007 le 30/10/2010 - Mega Drive

    Chouette !! Bubsy arrive avec le même message d'ordre que Zool : Il est cencé faire partit des meilleurs jeux de plates-formes de l'année. Hélas, Bubsy n'est même pas le meilleur jeu de la semaine, ni de la journée ... Même si les graphismes et la maniabilité sont très bien faits, le gameplay est complètement tortionnaire : il suffit d'aller un peu vite et de se prendre n'importe quel élément du décors et voilà, on est bon pour recommencer le niveau. Alors à quoi bon s'attarder sur un jeu ou le genre est beaucoup mieux représenté sur la console ? Un jeu qui aurait pu être mieux ...

    Verdict de g3n3sis007 : 6/10
  • Default User Image Rage le 10/05/2010 - Mega Drive

    Le matou d'Accolade est le genre de jeux à massacrer le positif de sa bonne réalisation technique (dont des animations très sympa). Car si la maniabilité est bonne avec un chat qui répond au doigt et à l'œil, on ne peut que déplorer un gameplay totalement énervant!! Une petite touchette, un simple piège, une légère maladresse et c'est la mort. Alors en connaissant mieux les niveaux on arrive à mieux gérer et à s'amuser ... Mais comme tous les niveaux (sauf le dernier niveau) manquent grandement d'intérêt on décroche. Et malgré leur complexité et tous les obstacles et passages secret il manque un je ne sais quoi d'âme pour que cela soit plus intéressant. Ils ont voulu trop en faire et du coup c'est un jeu assez indigeste et juste moyen.

    Verdict de Rage : 5/10
  • Dwight le 03/05/2010 - Mega Drive

    Grosse déception avec ce jeu pour moi également. J'aurais les mêmes reproches à faire que ceux ayant déjà posté leur avis ici. Si la réalisation tient la route, les graphismes sont colorés et agréables à l'oeil, la musique (bien que répétitive) est entrainante, il en est tout autre concernant le gameplay. Pas facile à prendre en main car la maniabilité est délicate, la vitesse du personnage peut être élevée ce qui fait que la mort nous attend souvent au tournant. En plus, le système de one hit one kill rend les choses encore plus compliqué. Bref, pas un jeu mémorable. A peine mieux que la moyenne pour moi!

    Verdict de Dwight : 6/10
  • Default User Image Glenni le 01/09/2008 - Mega Drive

    Bubsy a été développé a la base pour attirer les enfants sur Md avec un humour assez simple un chat qui dois récolter des pelotes de laine multicolores tout en détruisant les méchants envahisseurs .
    La qualité graphique est réussie et le gameplay est un petit peu dur mais rien de bien méchant. A noter que plus avancerez vers les niveaux plus les monstres se barricaderont dans un fort Alammo et qu'il sera très difficile de toucher vos ennemis. Un petit jeu d'aventure sympa mais comme dis en dessous face a Sonic il ne résiste pas .

    Verdict de Glenni : 6/10
  • tontonsega le 03/06/2008 - Mega Drive

    Soyons clair;je n'avait pas aimé Bubsy à sa sortie et apres y avoir rejoué avant de poster je dois dire que je n'ai pas changé d'avis à son sujet.La jouabilité est deplorable, le perso glisse, l'écran ne suit pas et on ne voit les pieges/ennemis qu'au dernier moment du coup on passe son temps a mourir betement.Pour l'originalite on repassera également surtout qu'il y a largement mieux dans le domaine sur MD.Ce qui est dommage par contre c'est que les niveaux sont assez vastes, qu'il y a pas mal de salles et passages cachés, et qu'avec une meilleure finition le jeu aurait pu etre pas mal.

    Verdict de tontonsega : 5/10
  • Default User Image kasimir le 14/03/2008 - Mega Drive

    Le problème sur MD c'est que quand on connait les Sonic les autres jeux de plateformes ont du mal à etre au niveau!!!!
    C'est le cas de Bubsy qui a bien des qualités mais qui n'a pas la jouabilité et le player fun pour rivaliser avec le petit herisson...
    Il est assez beau, et les 16 niveaux sont très long, mais il est dommage de faire et refaire sans cesse les mêmes passages pour arriver à passer. De plus on ne vois les ennemis ou leurs tirs que trop tard pour reagir, et une seul erreur suffit pour perdre une vie.
    Finalement un jeu moyen, assez dur mais qui reste bien fade face à beaucoup d'autres plateformes.

    Verdict de kasimir : 5/10

Mega Drive

  • Choix du niveau!!

    Default User Image Par Rage le 08/05/2010

    Voici tous les codes des niveaux : Niveau1:JSSCTS Niveau2:CKBGMM Niveau3:SCTWMN Niveau4:MKBRLN Niveau5:LBLNRD Niveau6:JMDKRK Niveau7:STGRTN Niveau8:SBBSHC Niveau9:DBKRRB Niveau10:MSFCTS
    Niveau11:KMGRBS Niveau12:SLJMBG Niveau13:TGRTVN
    Niveau14:CCLDSL Niveau15:BTCLMB Niveau16:STCJDH

Mega Drive

  • Bubsy in Claws Encounters of the Furred Kind
    Titre
    Bubsy in Claws Encounters of the Furred Kind
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_EUR
  • Bubsy in Claws Encounters of the Furred Kind
    Titre
    Bubsy in Claws Encounters of the Furred Kind
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_USA
  • Histoire du jeu Bubsy sur Mega Drive

    Par Gunstarred le 14/10/2009

    "Bubsy... dès les premières minutes de jeu, vous emballera par son dynamisme... tout a été réinventé"... JOYPAD
    Eh mec, ne te contente pas de regarder les dessins animés, joue avec. Bubsy, c'est le matou qui a de l'allure et plus de 40 animations époustouflantes. Il court, saute, glisse, éclabousse, patauge et bondit sur les Woolies, les voleurs de fils. Observez-le se démener au travers de 5 mondes et 300 écrans sur 16 grands niveaux. Balade-toi dans 16 mégas de visuels épatants et de sons accrocheurs. Bubsy: le chat chébran.