Bonanza Bros.

Bonanza Bros.
Titre
Bonanza Bros.
Genre
Action
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA
Année de sortie
1990
Nb de joueurs
1
Bonanza Bros.
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
  • Arcade
  • Gameplay
  • Gameplay

Arcade

  • DSE76 le 09/02/2014 - Arcade

    Marre de jouer aux gentils policiers ? Envie de jouer les méchants, les voleurs, de cambrioler de pauvres gens sans défense ? Eh bien SEGA a répondu à vos attentes avec ce titre d'une grande fraicheur : Bonanza Bros.

    The blue (and red) thieve brothers

    Bonanza Bros. est un titre mêlant action et infiltration dans lequel on incarne deux pauvres cambrioleurs malchanceux, Mobo et Robo, qui doivent aider la police à réunir des preuves pour coffrer les malfrats de Badville. En cas d'échec, nos deux canailles finiront en prison. Le jeu tourne sur le board System 24, légèrement meilleur que le System 16 et pourvu de jeux essentiellement 2 joueurs (dont Bonanza Bros).

    Le jeu est divisé en 3 parties : le haut et le bas représente la vue de chacun des joueur. Le haut est pour Mobo, le petit gros bleu qu'incarne le joueur 2, tandis que le joueur 1 prend le contrôle le bas de l'écran avec Robo, le grand maigre rouge. Le centre de l'écran est quand à lui occupé par la carte du bâtiment à piller et le score et nombre de vie de chacun des joueurs.

    Le but est de récupérer les objets symbolisés par des joyaux sur la carte et d'atteindre la sortie symbolisé par un exit où un dirigeable viendra vous récupérer. La nature et le nombre de ces objets sont communiqués dès le début du niveau par une diapositive sympa. Mais évidemment, ça serait trop simple si ces objets n'étaient pas gardés. Et des vigiles, il y en a un paquet : de toutes les tailles et armés de matraques ou de pistolets. Certains sont même armés de boucliers pour se protéger et doivent être pris par derrière tandis un autre demande plusieurs coups pour être assommé.

    Nos deux "héros" peuvent se déplacer dans deux directions et changer de plan (avant ou arrière). Ils peuvent sauter et utiliser leur pistolet pour assommer les gardes un moment (moment qui devient de plus en plus court au fur et à mesure qu'on avance). Ils peuvent se cacher derrière des obstacles. Le grand plus avec Bonanza Bros. est que le jeu a un certain nombre d'interactions : ouvrir des portes, actionner des mécanismes, utiliser les objets pour se cacher ...

    We will clean the building in 3 minutes !

    Malgré le thème du Gendarme et Voleurs, le jeu est assez léger et cartoon : porte qui claque pour aplatir le malheureux vigile qui se trouvait derrière (attention, vous aussi pouvez en être victime), gros poids pour les réduire en crêpe, mouche qui atterrit sur la tête si vous restez trop longtemps à couvert (et se fait écraser), râteaux prêt à se prendre en pleine figure, objets trainant un peu partout pour y glisser et le meilleur : le planter de voleur en cas de chute de trop haut.

    Mais le grand principe reste la discrétion : il s'agit d'utiliser le décor pour se cacher, regarder attentivement le mouvement des gardes ... et les frapper par derrière. Car malheureusement, il y a une limite de temps de trois minutes qui plombe un peu le côté infiltration. Il est toutefois utile de ne pas se faire repérer car les gardes peuvent donner l'alerte en sifflant ou en tirant en l'air. Toutefois, il se relèvera indispensable de les neutraliser quand la situation l'exige.

    Niveau réalisation, Bonanza Bros. s'en sort plutôt bien : les graphiques sont assez jolis, bien que certains trouveront le parti pris esthétique par ordinateur pas terrible. Il faut dire que le côté figurine avec bord rond donne une certaine personnalité aux personnages. De plus grâce au System 24, on a une meilleure résolution comparé aux jeux System 16. L'autre gros plus réside au niveau du mode deux joueurs, qui avère bien plus jouissif que seul. Niveau maniabilité, en revanche, ce n'est pas vraiment ça. Pas que ce soit imbuvable mais les contrôles sont plus taillé pour des actions précises que pour l'action rapide. Et vu que dans le jeu, il faut parfois réagir rapidement ... Heureusement, on arrive à s'y faire. Côté sonore, les bruitages sont bien réalisés et la musique, un peu jazzy, colle bien au jeu bien que pas exceptionnelle. Le jeu est de durée moyenne, 12 stages, et possède un challenge un peu relevé (surtout au dernier niveau). Enfin, certains se plaindront de la répétitivité des stages du jeu.

    Let's go, gang of clowns !

    De part son ambiance légère, sa réalisation et le nombre d'interactions possibles, Bonanza Bros. est un titre d'une grande fraîcheur. Porté sur Megadrive ainsi que sur Playstation 2, le jeu restera malgré les avis parti intégrante de l'histoire de SEGA. La preuve : avec la présence des deux personnages dans SEGA All Star Racing.

    +
    Le mode 2 joueurs
    Bonne ambiance du titre
    Série d'interactions bienvenues
    Résolution bien supérieure

    -
    Contrôles pas taillés pour l'action rapide
    Le parti pris esthétique ne va pas plaire à tout le monde !
    Ni la répétitivité de l'action !

    Verdict de DSE76 : 8/10

Mega Drive

  • Default User Image sonic knux01 le 04/07/2013 - Mega Drive

    Quand j'y avais joué la première fois, je pensais qu'il allait me plaire. Mais je m'en étais vite lassé. Pourquoi? Je vais vous le dire. D'accord, les graphismes sont bien réussis et mignon, la musique qui est excellente avec une jouabilité très bonne. Mais l'ennui c'était que j'avais trouver ce jeu trop facile à finir. Les gardes sont trop faciles à éviter et je finirs les niveaux trop facilement. Je n'avais prit aucun plaisir d'y jouer. Bonanza Bros n'a pas le mérite d'aller dans ma petite collection de jeux vidéos.

    Verdict de sonic knux01 : 5/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un jeu original, sympathique et plein d'humour, nous permettant d'incarner 2 drôles de cambrioleurs! Le jeu est agréable à deux en simultané, moins en solo où on se lasse assez vite au bout de quelques niveaux. Le style graphique est original, ça plait ou pas, perso j'aime bien mais c'est tout de même trop léger pour de la 16bits, c'est honnêtement assez moche. La maniabilité est excellente, pas de souci de ce côté, les musiques mettent dans l'ambiance sans être géniales, c'est un bon petit jeu sans prétention.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • SLAINE le 29/01/2010 - Mega Drive

    Je n'ai jamais accroché à ce jeu... Graphiquement on est loin de ce que produire une megadrive (même au début de sa carrière), la durée de vie est minimaliste, trop facile, et sans réel challenge. Bref, un jeu que j'ai vite oublié. Les goûts et les couleurs....

    Verdict de SLAINE : 4/10
  • cireza le 01/03/2009 - Mega Drive

    Un jeu très sympathique et dont le concept était original pour l'époque. Cambrioler divers lieux à deux à la fois, chacun sur une moitié d'écran, en se séparant et s'attribuant divers chemins est vraiment très fun. Seul le jeu n'a pas trop d'intérêt, de plus il ne comprend que 10 stages ce qui est un peu court. Mais avec un ami, il y a moyen de bien s'amuser l'espace d'un moment, d'autant plus que le jeu est très riche en détails : entre les portes qu'on claque au nez des veilleurs de nuit, la mouche qui se pose sur notre front quand on reste à couvert trop longtemps, la possibilité de se cacher avec un espèce de casque de robot, les rateaux et autres cannettes etc... Un jeu sympa à deux et bien réalisé pour l'époque.

    Verdict de cireza : 6/10
  • enkhyl le 12/10/2008 - Mega Drive

    Cambrioler, c'est bien beau, avec du fun c'est mieux, car le jeu est tout juste moyen seul bien que plus fun à deux, perso je ne le conseillerai qu'aux collectionneurs ou aux nostalgiques, je ne connais pas sa cote, mais s'il est cher, abandonnez...

    Verdict de enkhyl : 6/10
  • Default User Image Carnage le 12/10/2008 - Mega Drive

    Devenir un as de la cambriole, avec ce jeu deux persos car c'est plusmarrant de jouer à deux, cambriole des établissements en évitant les gardes. Peu de niveau mais un jeu vraiment amusant. Des graphismes sympathoches.

    Verdict de Carnage : 8/10
  • Default User Image kasimir le 31/01/2008 - Mega Drive

    Il n y a Pas de reel challenge dans ce jeu. Le seul interet reside dans la possibilité de jouer à deux, car l'aventure seul est courte et sans difficulté. A deux, elle est toujours aussi courte mais un peu plus fun. Bref, un jeu moyen qui ne valait pas les 400frs de l'epoque pour un jeu neuf mais d'occase pourquoi pas

    Verdict de kasimir : 5/10
  • tontonsega le 21/01/2008 - Mega Drive

    petit jeu sans pretention, on y passe un petit moment sympa; surtout a deux.
    par contre le jeu est relativement court le fait a des niveaux vraiment tres petits.
    On s'amuse bien mais ce n'est pas le genre de titre sur lequel on va passer des soirées entieres.

    Verdict de tontonsega : 6/10
  • Default User Image yohko kurama le 29/12/2007 - Mega Drive

    Un bon petit jeu où l'on incarne des voleurs et le but est de remplir la mission et d'arriver à s'échapper .Franchement il est super fun c'est clair on prend un malin plaisir à se jouer des policiers .A plusieurs c'est le top .Seul défaut il est trop court .

    Verdict de yohko kurama : 9/10

Master System

  • enkhyl le 22/02/2010 - Master System

    Un quasi copier/coller de la version MegaDrive qui garde donc toutes ses qualités, mais avec une réalisation technique globalement inférieure et un mode deux joueurs aux oubliettes, un jeu moyen tout de même qui ne mérite pas spécialement l'achat si vous l'avez sur 16-bit...

    Verdict de enkhyl : 7/10
  • Default User Image Carnage le 25/10/2009 - Master System

    Un très bon jeu, les graphismes sont assez simplistes, mais tout l'intérêt tient dans les parties à deux. Parcourir les différentes lieux de cambriolages et sonner les gardiens qui ont différentes armes. On s'éclate avec ce jeu et cette version master system ne doit pas rougir face à la version mega drive.

    Verdict de Carnage : 8/10
  • tontonsega le 26/08/2008 - Master System

    Tres proche de la version Megadrive,cette version Master a cependant perdu son mode 2 joueurs et gagne des ralentissements en plus.
    Le jeu est sinon identique et propose un petit challenge agreable.Les musiques sont sympatoches et agreables a entendre.
    Un bon petit jeu quoi!

    Verdict de tontonsega : 6/10
  • Default User Image kasimir le 08/07/2008 - Master System

    Cette version master est de bonne qualité, avec notamment une meilleur visibilité car l'ecran n'est pas divisé en deux, et les graphismes sont plus proche de la capacité de la console que la version 16bits. La jouabilité est elle, parfaite, et la bande son vous met bien dans l'ambiance. Il est cependant tres dommage que l'on ne puisse pas jouer à deux, ce serait un grand plus!

    Verdict de kasimir : 7/10
  • Default User Image YellowMan le 30/08/2007 - Master System

    Très bon jeu, avec des graphismes assez fins et une bonne bande son. On peut choisir son perso (le petit gros ou le grand maigre) et c'est parti : allons cambrioler quelques galleries d'art ou des banques. Ce jeu mérite vraiment d'être connu car il est très fun et propose un bon challenge. Un must pour la Master System.

    Verdict de YellowMan : 8/10
  • Default User Image Alex le 11/08/2007 - Master System

    La principale différence entre cette version 8 bits et la version megadrive et Arcade, c'est que ce jeu se joue à un joueur. Pour cette raison, l'écran n'est plus coupé en deux parties, ce qui est plutôt agréable. En dehors de cela, le jeu reste le même, avec nettement moins de couleurs à l'écran et des musiques réadaptées. Le jeu reste tout de même très agréable à jouer.

    Verdict de Alex : 7/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Arcade

  • Bonanza Bros.
    Titre
    Bonanza Bros.
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_EUR

Master System

  • Bonanza Bros.
    Titre
    Bonanza Bros.
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Bonanza Bros.
    Titre
    Bonanza Bros.
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Bonanza Bros.
    Titre
    Bonanza Bros.
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_USA
  • Bonanza Bros.
    Titre
    Bonanza Bros.
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    Bonanza Bros.
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Histoire du jeu Bonanza Bros. sur Mega Drive

    Default User Image Par kasimir le 18/10/2009

    Robo et Mobo, les frères Bonanza, sont les voleurs les plus maladroits qui existent. Ils sont dans une mauvaise situation maintenant et ils ont besoin de vous pour ne pas aller en prison!

  • Histoire du jeu Bonanza Bros. sur Master System

    Par tontonsega le 08/08/2009

    ROBO et MOBO, les infames voleurs de basse besogne ont des ennuis jusqu'au cou. Le chef de la police les a recruté pour nettoyer sa ville.S'ils échouent, ils iront en prison!