Blades of Vengeance

Blades of Vengeance
Titre
Blades of Vengeance
Genre
Aventure
Développeur
Beam Software
Editeur
Electronic Arts
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1
Blades of Vengeance
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Gameplay

    Mega Drive

    • Nicomacdo le 02/04/2017 - Mega Drive

      Le monde se divise en 2 catégories. On a d'une part les jeux qui en mettent plein la vue, avec lesquels on s'éclate tout de suite mais dont on se lasse très vite tant ils sont en réalité dénués d'intérêt. Et puis on a les jeux qui au 1er abord ne payent pas de mine mais qui s'avèrent de plus en plus intéressants au fur et à mesure qu'on y joue. Blades of Vengeance est de ceux-là.

      L'écran de sélection des personnages fait immanquablement pensé à Golden Axe, pourtant ce n'est pas le même genre, Blades of Vengeance est un Hack'n Slash mâtiné d'aventure. On a donc un barbare, une guerrière très sexy, et le Gandalf de service. Loin d'être éblouissante, la réalisation est néanmoins très honnête, et surtout ce titre a pour lui une vraie atmosphère. L'ambiance héroïc-fantasy médiévale est bien rendue, mélange de Golden Axe, Galahad et même de certains jeux Psygnosis dont on retrouve par moment le charme typique, étonnant quand on sait qu'il s'agit ici d'un jeu Electronics Arts.

      Les sprites ont de la gueule, nos 3 héros ont fière allure, les décors recèlent parfois des détails qui font mouche et les programmeurs se sont amusés avec certains effets de distorsions. D'un autre côté, les décors sont souvent assez vides, manquent d'animations, les musiques sont peu inspirées et ça manque d'effets sonores. La maniabilité est bonne mais manque un poil de souplesse.

      Côté aventure, on trouve certains accessoires permettant de dézinguer plus facilement du gobelin, citons notamment l'armure qui, en plus d'upgrader le héros en lui octroyant une attaque supplémentaire, change complétement le skin du personnage (pour le coup le magicien devient Gandalf le blanc^^). Le jeu est long et assez dur, rendant ces options indispensables et incitant le joueur à chercher les passages secrets. Dommage que le level design et les décors se répètent un peu trop.

      On appréciera de pouvoir faire scroller l'écran autour du perso, limitant les sauts à l'aveugle, un détail pour certains, mais pour moi un énorme plus. Enfin, 2 points à noter justifiant ma note. Le jeu est certes très dur voire rebutant, cependant les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure dès le 1er stage un passage secret permettant d'accéder à tous les autres niveaux et donc de profiter de tout ce que ce soft a à offrir. Et on peut jouer à 2 simultanément, un gros avantage évidemment. Un jeu imparfait mais intéressant, à découvrir.

      Verdict de Nicomacdo : 7/10
    • tontonsega le 19/10/2008 - Mega Drive

      Mélange de Golden axe et de Galahad plutot réussi au final.Il est jouable à deux et la réalisation est agréable et le challenge est à la hauteur.les niveaux sont bourrés de passage secrets et l'on peut incarner un guerrier, une amazone ou un mage.Certes la recette est classique mais quand la soupe est bonne pourquoi hesiter à s'en reservir une assiette?

      Verdict de tontonsega : 7/10
    • Default User Image kasimir le 31/01/2008 - Mega Drive

      Je m attendais a une belle daube, mais finalement j ai ete agreablement surpris par ce jeu!!! A mis chemin entre un golden axe et un legend de galahad, Blade of vengeance offre de nombreuses possibilité de jeu. Vous avez le choix entre trois personnages, et vous avez la possibilité de jouer à deux. Vous recolté dans l aventure des potions qui peuvent vous rendre invisible, plus fort... et vous traversez 8 niveaux avant de battre le fdragon final... Il y a une bonne ambiance, et la jouabilité est tres bonne. Si les graphismes sont un peu simple, la bande son n est pas mal. Seul la difficulté est un problème, car il est assez dur, du moins jusqu'à bien connaitre les premiers niveaux pour economisez des vies et gagner des continues.
      Un jeu a essayer au moins par curiosité.

      Verdict de kasimir : 7/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Mega Drive

    • Blades of Vengeance
      Titre
      Blades of Vengeance
      Année de sortie
      1993
      Région
      Drapeau_EUR
    • Blades of Vengeance
      Titre
      Blades of Vengeance
      Année de sortie
      1993
      Région
      Drapeau_USA
    • Histoire du jeu Blades of Vengeance sur Mega Drive

      Default User Image Par kasimir le 18/10/2009

      Jeu d'arcades aux graphismes et aux couleurs superbes.
      Vous avez le choix entre 3 personnages extraordinaires.
      Trouvez et utilisez 7 amulettes,6 potions et 11 types de sortilèges
      Faites face à d'affreux gardiens en traversant 7 niveaux stupéfiants.