Binary Domain

Binary Domain
Titre
Binary Domain
Genre
Action
Développeur
Ryû Ga Gotoku Studio
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1-6
Classification
Binary Domain
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Playstation 3
    • Gameplay
    • Hollow Child Cutscene
    • Slum Kids Cutscene
    • Multijoueur
    • Project A #5
    • Pub Japon Multi

    Windows

    • chausson le 06/09/2015 - Windows

      Excellent jeu d'action , on s'y amuse du début à la fin que se soit durant les nombreux combats et boss ou bien en compagnie des différents personnages qui ont très souvent le sens de l'humour ! En plus le jeu possède un petit côté arcade qui fera certainement plaisir à n'importe quel amateur de Sega. A recommander sans hésiter !

      Verdict de chausson : 8/10

    Xbox 360

    • tontonsega le 23/03/2013 - Xbox 360

      Si j'ai pensé, lors des premieres annonces de BD, que celà allait etre tres casse gueule pour lui d'arriver après un Vanquish survitaminé j'ai trèèèèèès rapidement revu mon jugement lors de mon 1er contact en vrai avec le jeu lors de l'E3 2011. Juste une grosse claque!
      Certes toutes les promesses annoncées n'ont pas toutes été honorés, mais le jeu reste assez couillu pour tenir en haleine toute personne assez intelligente pour tenter son aventure.
      Le scénario et sa culbute finale est bien mené, les persos ont de la gueule, la campagne d'une quinzaine d'heures est plus que variée pour ne pas endormir le joueur, et les boss sont tous plus monumentaux les uns que les autres (a part peut etre celui de fin d'un classicisme des plus banal.) En fait BD c'ets une bonne grosse claque dans la gueule comme j'aimerais en voir plus souvent sur cette générations des plus chiantes avec son déluge de suites et de merdes annuelles.
      Pour les plus sceptiques il reste toujours Faye! ^^

      Verdict de tontonsega : 9/10
    • VirtuaHunter le 06/11/2012 - Xbox 360

      Sur cette génération de consoles, Sega aura été productif en nouvelle IP (bien que ça ne soit pas payant mais bon...) et ce Binary Domain se révèle parmi les meilleures surprises alors qu'au premier trailer du jeu je pensais à un TPS générique sans saveur, mais je me suis bien trompé et tant mieux!!!

      Déjà, le jeu se démarque des autres du genre grâce à son ambiance futuriste remplie de robot vraiment bien retranscrite, ainsi que le lieu de son déroulement, le Japon.
      Le gameplay n'est pas inventif pour 1 sou c'est vrai, si on connaît Gears of Wars on prend ses marques quasi instantanément. L'ambiance musicale est au top, bien que dans le feu de l'action on ne s'en rende pas forcement compte. Les boss sont justes déments notamment 1 du quatrième chapitre.

      Beaucoup ont (exagérément?) critiqués le doublage Français, mais ayant pris la version UK je ne peux dire puisque cette dernière n'y est pas.
      Par contre je me suis fait le premier run en Japonais, et il n'y a pas à dire, le niveau de qualité est équivalent aux Yakuza, ce n'est pas le même studio pour rien! Un casting haut de gamme avec des célébrités.
      Pareil niveau voix Anglaises (second run), la qualité est là, avec en prime le perso Français (Cain) au doublage absolument exquis!
      La reconnaissance vocale est une bonne idée mais c'est un peu boiteux quand même, même si ça apporte gros de fun^^, sans, ça a le mérite de ne pas balancer de mauvais ordres du coup on gagne en précision.

      Côté online, rien exceptionnelle, du versus classique et un mode invasion ( le mode horde de GOW paraît-il). C'est léger niveau maps mais surtout totalement désert, trouver des joueurs tient du miracle, dommage...

      Bref, malgré des petites lacunes, Binary Domain est une belle réussite qui doit vraiment être faite dans son intégralité et surtout ne pas se fier à la démo qui ne lui rend pas honneur, bref, achetez-le!^^

      Verdict de VirtuaHunter : 8/10
    • Default User Image kemaru le 26/05/2012 - Xbox 360

      Et voilà, je viens de terminer Binary Domain.
      Un jeux qui m'a beaucoup intéressé car c'est la Team Yakuza, et que je ne puis y jouer sur 360. A défaut d'avoir Yakuza, on a Binary Domain.
      Ce jeu d'action est vraiment excellent, dans ceux que j'ai pu faire sur 360, il s'agit très clairement d'un des plus funs.
      Le scénario est assez intéressant même si l'on ne s'en rends pas compte au début.
      Niveau technique, on est dans un jeu qui n'est pas une révolution, mais qui reste tout de même beau.
      La durée est un poil trop courte.
      Et il va falloir subir une VF vraiment limite et surtout très drôle (l'accent marseillais du conseiller du président US).
      Globalement un très bon jeu, mais pas culte.

      Verdict de kemaru : 9/10
    • Default User Image Kenshiro09 le 09/05/2012 - Xbox 360

      Underrated ou hidden gem comme diraient les ricains,Binary Domain fera certainement partie des titres les plus sous évalués de cette génération.En ce qui me concerne il s'agit d'une de mes meilleures expériences de cette génération dans le genre TPS avec un cadre et un scénario mille fois plus prenant que ce que l'on a nous servi ces dernières années.Mieux rythmé et construit qu'un Lost Planet,tout aussi mouvementé et percutant qu'un Gears Of War en étant plus charismatique,le jeu est un parfait compromis entre la culture occidentale et japonaise.Dôté d'une durée de campagne très satisfaisante avec une bonne plus value notamment grâce au trust system qui a des répercussions sur certains passages de l'histoire.Une mise en scène qui aurait pu être étiquetée Kojima Productions,des combats de boss(au design réussi) mémorables,une variété de phases de jeu plus que respectable.Binary Domain représente ce qu'a produit de mieux le Japon en terme de TPS aux côtés de Vanquish,loin d'être un simple clone ,ce jeu représente LA surprise de ce début d'année.La VF est à proscrire pour ne pas gâcher l'expérience/l'immersion.Pari réussi pour le Yakuza Studio!

      Verdict de Kenshiro09 : 9/10
    • spindash le 24/04/2012 - Xbox 360

      On pensait que l'équipe de Toshihiro Nagoshi : Ryû Ga Gotoku Studio ne savait faire que du Yakuza et bien non. Ils savent faire autre chose et quand ils font un TPS comme Binary Domain, c'est du lourd, c'est du fun, c'est encore un incontournable de chez SEGA. A titre personnel, j'ai tout aimé dans BD, que ce soit les personnages, le gameplay revu ailleurs certes, mais clairement au point, graphiquement la touche SEGA est bien là puis encore une fois, les musiques déchirent. Des boss spectaculaires et un système de confiance avec ses partenaires assez sympa à exploiter, le titre (déjà) culte de SEGA est selon moi, devenu un instant-SEGA-classic-game. J'espère qu'on aura d'autres épisodes, le studio Ryû Ga Gotoku est sur la bonne voie... faire des jeux excellents!

      Verdict de spindash : 8/10

    Playstation 3

    • Default User Image Mr Sega le 05/02/2012 - Playstation 3

      Hello, si vous etes ici c'est que vous voulez en savoir plus sur ce jeu^^
      voici en vrac ma première impression sur la démo store jap de Binary Domain :
      La réalisation graphique est correcte avec un rendu sur les éclairages bien fichu,la jouabilité(très Gears of Warienne?) est intéressante et la prise en main immédiate.
      A noter que ce TPS semble(selon la démo)être proche du genre rail shooter.Mais ce détail est vite oublié lorsqu'on se trouve plongé dans le background du titre.Et puis, en ce qui me concerne, j'aime bien les rail shooter(haaaah House Of The Dead 2 sur DC^^)
      Les ennemis sont des robots avec un travail très soigné sur les bruitages,une I.A plus que correct(oui, ils ne sont pas statiques et avancent vers vous s'ils n'essuient pas de tirs de votre part^^),certains même foncent carrément sur vous dans le but de vous pulvériser^^
      De plus ils sont coriaces puisqu'ils continuent de tirer en votre direction même après les avoir amputé de leurs 2 jambes^^, rechargeant leurs armes à une main façon Terminator ;-)
      Il faut ajouter aussi que les décors destructibles sont crédibles, ce qui a le mérite de vous immerger un peu plus dans l'action.L'armure des robots est elle aussi destructible à l'impact de vos balles.
      La Team de notre héros ne manque pas de carure bien qu'on reste dans le classique: "Brute(pour la force), Membre féminin (pour l'ésthéthisque???), expert en explosifs ou bien encore celui qui ne sert a rien^^
      Mais au dela de ces quelques défauts récurrents c'est du pur bohneur.Les musiques collent parfaitement a l'ambiance(celle du stage 2 est dans le ton de Vanquish, jeu qui,selon moi, n'as pas reçu le succés qu'il méritait).
      Le boss du stage 1 est impressionnant avec son lanceur de missile assez prenant(bonnes sensations lorsque l'on s'en prend un en pleine poire^^)
      Quand au boss du Stage 2, je le trouve moins crédible que le Stage 1 mais c'est subjectif^^ bien que sa puissance de frappe impressionne tout de même lorsque par exemple il charge droit sur vous^^
      En conclusion de ce mini pavé, Binary Domain possède un fort potentiel.C'est du Sega comme ils savent si bien le faire^^Ce jeu s'adresse à mon sens aux fans et gamers,mais avec une jouabilité casual afin de séduire les non initiés.
      Il apparait a mes yeux comme un mix entre les gears of wars et Vanquish^^J'ai malheureusement peur qu'il ait le même destin que Vanquish.

      Verdict de Mr Sega : 8/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Playstation 3

    • Binary Domain
      Titre
      Binary Domain
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Windows

    • Binary Domain
      Titre
      Binary Domain
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Xbox 360

    • Binary Domain
      Titre
      Binary Domain
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR