Après l'avoir dévorée sur 360 et WiiU, je plonge de nouveau dans les bras de Bayonetta pour son 10ème anniversaire. Force est de constater que le titre de PlatinumGames continue à être excellent dans tous les niveaux bien que je dois avouer que le soft de SEGA à pris un petit coup de vieux. Le seul reproche que je pourrais faire ce n'est pas forcément au jeu en lui même mais plutôt au pad PS4 de piètre qualité. J'ai adoré sur 360, j"ai adoré sur WiiU et j'ai aussi adoré sur PS4.
Excellent jeu!, profitant qu'il soit gratuit sur le xbox live, je me suis lancer sur ce beat'em up qui jusqu'alors m'avais laisser indifférent, je doit avouer que la surprise à été grande, déjà les graphismes, c'est beau, les animations sont réussites, le gameplay est parfait, le scénario est bien sympa, juste les musiques que j'ai un peu de mal mais sinon j'adore, vue que tout à déjà été dit sur ce jeu, je conclue en conseillant aux hésitants de le prendre vraiment il vaut le coup.
Quand j'avais acheté la console, je m'avais acheter ce jeu sans aucune hésitation. Bayonetta est vraiment un très bon hits de Sega de la 7e générations. J'ai trouver le scénario bien intéressant qui offre un bon suspens et au fur et à mesure qu'on progresse on finit pas bien comprendre l'histoire. Les graphismes sont superbes, très beaux et très bien soignés. La musique est tellement bonne avec une bonne qualité qui met très bien dans l'ambiace du jeu avec un très bon système sonore. La jouabilité est excellente et facile à prendre. On s'amuse d'encahiner toutes sortes de combos pour...
Cette version 360 méritait largement son 9/10 à sa sortie, avec le recul et un regard plus global sur la génération dans son ensemble, il est clair que c'est l'un des meilleurs beat'em all auquel j'ai joué, tout simplement.
Un jeu d'une incroyable intensité qui n'a de cesse de lancer des challenges toujours plus durs au joueur et donne envie de rallumer sa console régulièrement. Si j'y joue encore 3 ans après, c'est pas pour rien ! Drôle, sexy, ultra fun, et avec une BO à tomber tant elle est sublime. Bayonetta, c'est tout ça.
Définitivement la grande réussite de...
Un jeu mémorable ! Avec un système de jeu parfait, une histoire qui nous fait combattre contre des anges avec un design que l'on oublie pas. L'héroïne est très attachante avec une bande son ce qui y a de plus génial ! Une très bonne durée de vie pour maîtrisé le tout. Rien a redire sur le jeu! Si vous ne l'avez pas encore fait, bah il est grand temps !
Bayonetta le jeu de l'année 2010 pour les fans Sega. Et bien pour moi, c‘est en 2011 que j'aurais touché le jeu et il est vrai que je me suis ramasser une méga claque sévère.
Le charisme on ne va pas en reparler mais je suis quand même critique dessus. Okay elle a de l'humour, de gros arguments, que c'est un peu provoque mais justement moi ca m'a gonflé au bout d'un moment. Je suis peut être de ces générations grisâtres qui n'aime pas le changement qui c'est ! En tous cas on s'attache bien à cette héroïne !
Pour...
Aaaaaah, bayoneta.....
Que polémiques auprès des fans de DMC, trop proche de lui, héroïne à gros seins à lunettes....
Il faut voir dans ce jeu le second degré, à ce niveau là est parfait.
Autant pour le gameplay, bien plus péchu et intuitif que dans devil may cry pour moi, plus varié, les postures et attaques sadiques de Bayonetta sont impressionnantes, le jeu est long pour le genre en 2010 et les musiques magnifiques. Graphiquement ça pète. A avoir le plus vite ! Et merci encore à Sega pour s'être allier à un grand développeur : Platinum Games.
La claque de ce début d'année! Une ambiance du tonnerre un gameplay nerveux et précis, une bande sonore énorme, un univers riche et fabuleux, une héroïne charismatique, un humour bien présent, que dire de plus? OK la technique n'est pas la plus parfaite, mais c'est tout à fait bien réalisé, de plus le design du jeu est tel que cela tient du détail.
Possesseurs de 360 ou par défaut de PS3, jetez vous sur ce monument de cette génération!
Over the top, telle est l'expression qui qualifie le mieux Bayonetta. Une action trépidante, des ambiance complètement barrée, un humour très présent (et assez délirant), et surtout une richesse incroyable au niveau du gameplay, qui est en plus d'une précision irréprochable. Sans oublier une technique qui, si elle n'est pas révolutionnaire, ne souffre d'aucun défaut, et surtout quelle audace artistique ! Certains passages sont ébouriffants de poésie. Bayonetta c'est 10h de montagnes russes, à savourer surtout en Difficile et au-delà !
Mais il y a quelques défauts qui entachent légèrement le tableau : les cinématiques un poil trop longues et...
Complétement 10e degré assumé , je me suis régalé tout le long du jeu , certains environnements m'ont complémentement laissé sur le cul comme le Paradis par exemple.
Le design est pour moi particulièrement réussi , il suffit d'aller regarder la galerie 3D une fois le jeu terminé pour se rendre compte du niveau de détail!
Les combats rapides et nerveux , les bosses sont très réussis.
Mon jeu de combat préféré , seulement il demande un niveau de concentration assez élevé pour réussir les beaux combos et de devoir apprendre à utiliser certaines armes pour les ennemis les plus...
Le jeu qui definit le genre sur cette generation de console... Un jeu frais et magnifique dans son univers mais aussi dans son approche artistique. Une jouabilite qui s'approfondit au fil des heures de jeu et qui n'a pas d'autres concurrents a ce moment et dans les mois futures.
Bayonetta est un chef-d'oeuvre ponctue par une bande son demoniaque et d'une richesse gigantesque. La cerise sur le gateau : le jeu est bourre de reference aux grands classiques de SEGA. Un grand bravo a PG et SEGA pour avoir pondu un des meilleurs jeux 2010 et des dernieres annees.
Quelle claque que ce jeu.... Dès les premières minutes on comprend qu'on est face à un jeu atypique, qui ne suivra pas les règles du genre... L'héroïne est sexy en diable, les combos sont inombrables, la maniabilité parfaite, le gameplay juste parfait. Si on ajoute à cela une bande son mémorable, une durée de vie conséquente et un replay value inégalé dans cette catégorie, on touche à la perfection...Cerise sur le gâteau des hommages aux grands jeux sega.
Mais est il si parfait ?(si j'avais pu mettre 9.5 je l'aurais fait). Pas tout à fait, et histoire de chipotter car...
Bayonetta est un grand beat em all spectaculaire dans un univers peu commun d'anges et démons. Notre sorcière possède un charisme indéniable même si j'ai trouvé les réactions parfois too much.
Ayant fini devil may cry 4, j'ai vraiment eut l'impression de jouer a sa suite directe dans un univers différent. Le gameplay est très très proche, ce qui ne l'empêche pas d'être riche et technique. J'ai beaucoup accroché à la première moitié du jeu mais je me suis lassé ensuite, la faute a un level design moins inspiré et au recyclage des lieux, boss et ennemis. De plus les...
Bayonetta est l'agglomération de ce qui se fait de mieux dans le BTA Moderne. Nanti d'un gameplay de haute volée, on prend un plaisir fou à s'appuyer sur les innombrables combos à disposition pour annihiler des adversaires au design léché. (Mention spéciale aux passages d'anthologie que représentent les affrontement de boss). La bande-son, la durée de vie, le replay-value sont du même acabit. A peine déplorera t'on certains passages fragiles techniquement. Bayonetta est un pur bijou.
Bayonetta est tout simplement le meilleur jeu Sega auquel j'ai pus joué depuis des années. Des graphismes à la hauteur de son animations, des musiques endiablés qui menent vos joutent de "tirs aux pigeons" avec les anges, rien ne pêche. Les scènes sont à coupés le souffle, le scénario est accrocheur. A noter les petits clins d'oeil aux autres jeux Sega, comme le passage à la Space Harrier dont il reprend la musique. Si la panoplie de coup est grande ainsi que son arsenal, la belle pourra humilier ses ennemis aussi avec ses attaques sadiques. Le seul reproche que je...
Un jeu fabuleux, qui m'a conquis dès les premiers instants. Un gameplay riche, une héroïne ultra sexy, le tout agrémenté de décors somptueux et d'un humour potache omniprésent (qui n'est pas du goût de tout le monde, je comprends), font de Bayonetta un hit en puissance, qui ne laissera personne indifférent, en bien ou en mal, à vous de juger (en ce qui me concerne, c'est un sans faute).
Bon alors j'ai enfin eu le temps de me faire un jeu et j'ai choisi de finir le fameux bayonetta.
Nouvelle licence ayant mis la presse et beaucoup de joueur d'accord, c'est rare mais qu'en est-il vraiment selon moi ?
Tout d'abord et pour situer un peu mon test, j'arrive bien après la guerre (non je n'ai pas honte, je n'avais pas le temps ni spécialement l'envie), mais avec à l'esprit que le jeu semble être un chef d'œuvre incontournable à en lire les membres du site de façon globale.
Je vais faire 3 parties, les moins, les points "neutres"...
J aime trop, je ne suis qu au debut mais je me laisse le temp de l aprecier. La ressemblance avec Devil est flagrante, mais j aprecie le cote Sonic lol! Oui quand on tue un monstre on a des pieces a ramasser!!))L histoire est super, original, intriguante et pationante!!Pour moi c est un vrai hit car meme si pas evident au premiers abort il n est pas non plus impossible !!
Quel jeu mes amis! Ca faisait longtemps que je ne m'étais plus éclaté sur un beat'em all. Le dernier en date auquel j'ai joué était DMC4 et là, il n'y a pas photos. Un gouffre sépare Bayonetta du jeu précédemment cité alors que ce dernier est tout de même considéré comme un ténor du genre. Outre une réalisation au top, le jeu se distingue surtout par son univers sombre et décalé mais aussi par un gameplay simple à prendre en main mais également technique. Un pur bonheur... Définitivement un des grands jeux de ce début d'année 2010!!! A recommander!
De l'Ombre renaît la Lumière - Bayonetta est la dernière survivante d'un clan de sorcières qui veillait sur le bon équilibre entre la Lumière, les Ténèbres et le Chaos. Avec des combats dévastateurs et des décors fabuleux, Bayonetta s'inscrit comme la nouvelle référence du jeu d'action.
De l'Ombre renaît la Lumière - Bayonetta est la dernière survivante d'un clan de sorcières qui veillait sur le bon équilibre entre la Lumière, les Ténèbres et le Chaos. Avec des combats dévastateurs et des décors fabuleux, Bayonetta s'inscrit comme la nouvelle référence du jeu d'action.