Battle Squadron

Battle Squadron
Titre
Battle Squadron
Genre
Action
Développeur
Innerprise Software
Editeur
Electronic Arts
Année de sortie
1991
Nb de joueurs
1-2
Battle Squadron
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 29/05/2015 - Mega Drive

    Un jeu issu de la version amiga il me semble,que dire c'est franchement très moyen,la difficulté est deja élevée ce qui aide deja pas a la base sans compter le reste,meme si on n'a le choix du nombres d'ennemis a l'écran,ou de leur déplacement en vitesse,qui est paramétrable dans les options du jeu,graphiquement il est pas mauvais,mais la lenteur du vaisseau n'aide pas,de plus quand on ce fait toucher,on rétrograde dans son armement,et la tache devient vraiment plus difficile,Battle Squardron est vraiment un jeu très moyen,il manque de fun,et de variété,a conseiller que si vous etes vraiment fan de ce style de jeu,sinon passer votre chemin,sur Mégadrive y a bien mieux dans le genre.

    Verdict de Comte Dracu : 4/10
  • Default User Image angedechulucifer le 24/02/2014 - Mega Drive

    Un jeu typique de l'âge d'or shmuppesque micro : difficulté basée sur la lourdeur des commandes et la frustration engendrée par une mort souvent injuste, et une quasi impossibilité de continuer le jeu après respawn.

    Mais derrière cette apparence ingrate et punitive, se cache un bon p'tit jeu : Bestiaire certes peu varié mais inventif (les vaisseaux en camouflage d'invisibilité!), système de tirs et power up variés, jeu se déroulant avec cohérence sur une seule et même planète (avec choix de passer ou non en profondeur), musiques électroniques typiques de l'amiga.

    Et puis, c'est un shmup: ça s'apprend, ça se maitrise, on s'améliore, on score.

    Et si la difficulté vous parait insurmontable, à 2 la peine se révèlera moins lourde.

    Pas le meilleur portage amiga, mais toutefois un jeu agréable, à condition toutefois d'investir plus de 10 minutes de son temps à y jouer...

    Verdict de angedechulucifer : 6/10
  • Default User Image Rage le 26/04/2011 - Mega Drive

    Quand EA se met à faire du shoot'em up ... Le résultat est assez particulier. Techniquement le jeu est correct mais il est loin d'être transcendant. C'est faiblard et ça exploite peu les possibilités de la MD. Parfois même c'est apocalyptique : imaginez un fond d'écran jaunâtre au beau milieu de tirs ... JAUNES!!
    Sinon c'est un shoot "do it or die" autrement dit on boost son armement mais si par malheur on se fait toucher on rétrograde en puissance rendant le challenge de jeu compliqué. Globalement j'ai pas constaté de problèmes de collisions de sprites : mais un gameplay laborieux. Car l'ensemble est parfois confus, on passe derrière des décors, certains ennemis sont transparent ... Et donc la mort surprise est pas des plus surprenante. Idem en utilisant une bombe on peut se faire tuer!! Un comble!!
    Cela étant le jeu est heureusement pas très long, avec un bon challenge. Il est assez intense et à certains moment il est même plaisant : mais c'est plat, peu intéressant et manquant de personnalité. C'est pas une horreur absolu en soit mais il peine à passionner le joueur. Un jeu moyen/mauvais quoi, qui est dispensable sauf pour l'amateur transis de shoot'em up à la limite.

    Verdict de Rage : 4/10
  • tontonsega le 15/07/2009 - Mega Drive

    Mon dieu, enfer et désolation! Que dire de ce truc qui fait passer Hellfire pour un maitre etalon du genre.
    graphisme d'epoque( donc on ne peut pas trop les critiquer...quoique!)Animation, heu...enfin bref quoi.Et finissons avec une difficulte tres elevée.Ce dernier point pourrait meme etre un point fort si il n'etait pas amplifié par une maniabilite d'une lourdeur extreme.Et la presence du mode 2P ne change rien au calvaire qui nous attends une fois la manette en mains.Battle squadron est (il me semble) le seul SHMUP D'EA; finalement c'est surement mieux comme ça.

    Verdict de tontonsega : 1/10
  • Default User Image kasimir le 05/01/2009 - Mega Drive

    Voilà encore une daube de belle qualitée!!! Non seulement la réalisation est nulle, mais la gestion des collisions est elle complétement foireuse ; Cela amenera votre orifice buccale à emettre de vigoureux sons, non pas suite à un plaisir intense, mais suite à une grande colère, ou un lassement prematuré des jeux videos... Si votre manette n'est pas desintegrée contre le mur de votre salon, vous pourrez partagez ces moments mythique avec un autre joueur. Ne Choisissez pas un pote, mais plutot un ennemi de la famille... peut etre sera t il interné après avoir glissé ces yeux sur cet himalaya des shoots d EA...
    Ah ! ce qu'on peut passer de bon moment devant sa console preferée!!!!

    Verdict de kasimir : 2/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Battle Squadron
    Titre
    Battle Squadron
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_EUR
  • Battle Squadron
    Titre
    Battle Squadron
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_USA
  • Histoire du jeu Battle Squadron sur Mega Drive

    Par Gunstarred le 12/11/2009

    Préparez un double assaut!
    Fourbissez de nouvelles armes.
    Bombes sophistiquées et bateaux caméléons.