Battle Arena Toshinden URA

Battle Arena Toshinden URA
Titre
Battle Arena Toshinden URA
Genre
Combat
Développeur
Takara / NEXTECH
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Classification
Battle Arena Toshinden URA
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Proposer mon avis

    Saturn

    • cireza le 10/01/2022 - Saturn

      J'adore Toshinden URA, et en 2022, je peux dire avec certitude que c'est le seul jeu de combat en 3D de la Saturn sur lequel j'arrive encore à m'amuser. Tous les autres, malgré leurs qualités, sont totalement désuets car dépassés par des jeux plus modernes qui font la même chose en mieux à tous les niveaux. Sans parler des IA insupportables des jeux de combat SEGA de l'époque. Mais Toshinden URA, par contre, c'est toujours des barres de rire.

      Parlons réalisation : le titre est en haute résolution, ce qui n'est pas le cas des versions PS1. Les personnages ne sont pas magnifiques mais ils restent reconnaissables. Leurs animations sont ultra saccadées par contre. Les décors sont plutôt jolis, avec une belle 2D HD et la bande-son est excellente. Il y a aussi pas mal de voix digitalisées. L'intro est superbe et je suis absolument fan des modélisations des personnages dans cette dernière, ainsi que dans les artworks de fin. Si tout le jeu avait pu être ainsi, ça aurait été génial.

      Côté gameplay, c'est en général là que l'on perd les joueurs. Sauf que moi, j'adore le côté exagéré totalement assumé. Les attaques sont amples et gavées d'effets spéciaux (et via un code, une transparence très convaincante est disponible). Les hit-boxes sont scandaleuses, et on découvre parfois qu'un coup bien placé plus quasiment tuer l'adversaire en une fois. Les animations rigides rendent les déplacements compliqués à première vue, mais on finit par assez bien se débrouiller avec la course, les esquives et les sauts. Au niveau des commandes, il faut bien les décomposer et appuyer sur le bouton après la dernière direction. Pour les super attaques, à condition de faire le bon code au début, on peut toutes les faire avec Z
      C (et il y en a 3 par personnage !). Finalement, tout ce bazar prend vie et personnellement, je m'y amuse encore des années plus tard. En plus de cela, il y a un roster généreux avec des personnages très différents, et des tonnes d'options rigolotes, dont certaines à débloquer avec plein de codes (sur l'écran titre).

      En bref, Toshinden URA est un coup de coeur. Un jeu qui m'amuse d'une manière simple malgré ses défauts, et pour lequel on oublie volontier les qualités.

      Verdict de cireza : 7/10
    • molodoi5 le 28/01/2011 - Saturn

      Quel horreur aussi injouable que le remix, les graphismes sont hideux et il n'y a aucune nouvelle technique donc AUCUN intérêt si ce n'est de gaspiller vos sous, en bref toshinden URA est un navet à éviter à tout prix

      Verdict de molodoi5 : 1/10
    • enkhyl le 05/05/2008 - Saturn

      Hip hip hip URA ? Pas vraiment, la concurrence en soft 3D sur la veuve noire était assez relevé, notamment avec VF2, et cette suite à Toshinden était franchement pas super jolie, ni très maniable, et encore moins intéressante...

      URA bien qui Ura le dernier (celui franchement moyen le jeu de mot...)

      Verdict de enkhyl : 3/10
    • Default User Image Asta le 04/05/2008 - Saturn

      Suite du retour de la revanche ultime de..(Ura veut dire Ultimate Revenge Attack) ce toshinden inove en rien. Le visuel est juste plus fin mais vu la qualité des textures, les développeurs auraient pu laisser la basse résolution. Le rythme est toujours en grève, la maniabilité rigide au possible n'arrange rien et les musiques sont peu entraînantes. Il lui reste quoi au juste ? Une pièce de collection ?

      Verdict de Asta : 2/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Proposer une histoire

    • Histoire du jeu Battle Arena Toshinden URA sur Saturn

      Par Lassic le 13/10/2009

      De nouvelles menaces pointent à l'horizon... l'heure est venue de pénétrer dans l'arène pour prétendre au titre de combattant légendaire! Découvrez de nouveaux combattants avec des techniques d'attaques surprenantes. Les clés du pouvoir ne sont pas loin! Soyez prêt pour l'ultime revanche!

    Saturn

    • Battle Arena Toshinden URA
      Battle Arena Toshinden URA
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • Battle Arena Toshinden URA
      Battle Arena Toshinden URA
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • Toshinden URA
      Toshinden URA
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon