Batsugun

Batsugun
Titre
Batsugun
Genre
Shoot'em up
Développeur
Toaplan
Editeur
Banpresto
Année de sortie
1996
Nb de joueurs
1-2
Batsugun
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Saturn

    • Default User Image Batsugun le 21/09/2012 - Saturn

      Ce shoot est un indispensable de la saturn!,une tuerie qui malheureusement n'est pas assez reconnu à sa juste valeur (c'est mon impression,je me trompe peut être...) comparé à donpachi et particulièrement dodonpachi qui ont tout repris sur ce jeu qui a posé les bases du manic shooter tel qu'il est,et ce en 1993(c'est à dire bien avant tout les autres jeux du même genre),alors gloire à Toaplan!.

      Verdict de Batsugun : 10/10
    • Default User Image Kimuji le 09/02/2010 - Saturn

      Le dernier Toaplan en date, mais un bel adieu très bien adapté de l'arcade sur Saturn. Avec en bonus le mode console qui rajoute des version réorchestrées des musiques originales, ce qui n'est pas un luxe, elles étaient plutôt médiocres en arcade. Graphiquement c'est de la super bonne 2D, très détaillée, très colorée. Si Battle Garegga est souvent considéré comme le père des manic shooters alors Batsugun en est surement le grand-père. On retrouve donc le déluge de tirs caractéristique des shmups du genre, de même que l'armement des vaisseaux jouables devient lui aussi très impressionnant au fil du jeu. Petite différence avec les Manics plus récents (et avec Battle Garegga) la hitbox reste assez grosse et donc la difficulté s'en ressent beaucoup, Batsugun est un jeu au challenge bien velu. Et un shoot historique de plus sur Saturn!

      Verdict de Kimuji : 9/10
    • Default User Image Asta le 26/12/2008 - Saturn

      Le premier Danmaku de l'histoire du shoot est disponible sur Saturn ! Le début respire fort l'entrainement et progresser dans les niveaux demandera beaucoup de réflexes au vu du rythme qui nous immerge dans l'ivresse des patterns. Un titre de légende cloné comme jamais sur Saturn. Incontournable.

      Verdict de Asta : 10/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Saturn

    • Batsugun
      Titre
      Batsugun
      Année de sortie
      1996
      Région
      Drapeau_Japon