Batman: Revenge of the Joker

Batman: Revenge of the Joker
Titre
Batman: Revenge of the Joker
Genre
Action
Développeur
Ringler Studio
Editeur
Sunsoft
Année de sortie
1992
Nb de joueurs
1
Batman: Revenge of the Joker
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Monsieur X le 18/03/2013 - Mega Drive

    Ce Batman....je vous avoue que cet opus est assez particulier dans l'ensemble pour la simple et bonne raison qu'il est raté (d'après moi.)

    Déjà le scénario est tout ce qu'il y a de plus simple: le Joker s'est échappé et Batman doit le ramener à l'asile d'Arkham.
    Déjà, on sent un petit truc bien particulier qui donne la sensation que cet opus se veut être la suite du film Batman de 1989.

    Graphiquement, le jeu se porte bien, les personnages sont détaillés et le super-héros est animé. La ville de Gotham est correct ainsi que les arrières-plans des différents niveaux.

    Le personnage répond de manière correct sauf au niveau du saut et cela peut s'avérer problématique par la suite pour les autres niveaux.
    Exit les coups de poings de Batman, maintenant, on utiliseras un laser au bout de la poignet pour attaquer: bien entendu, on pourra changer de types d'armes au fil de la partie et les coups de pieds seront présents: ouf....

    Les musiques ne sont pas mémorables en tout cas et les bruitages sont vraiment.....assourdissants: d'ailleurs, c'est ce qui m'a poussé à couper le son du jeu lors de mes parties.

    Le jeu se retrouve avec une difficulté assez élevée dans le sens où les ennemis tombent du ciel sans prévenir, les pièges s'activent sans que vous ayez la possibilité de vous en sortir, les combats de Boss vraiment abusés: faites le malheur de mourir contre les boss et vous vous retapez le combat avec l'arme la plus faible de votre inventaire, etc etc etc...

    Les niveaux sont courts en règle général mais la difficulté est telle que vous mettrez beaucoup plus de temps à les finir....du moins si vous êtes assez persévérants.

    Honnêtement, pour un jeu Batman jamais sorti en Europe (oui, j'ai fait l'erreur de dire le contraire: je me suis fouetté 100 fois pour cela), on peut dire que l'on a échappé belle en Europe: Ouf, heureusement qu'on a les autres jeux de la Licence Batman pour facilement oublier celui-ci.

    Verdict de Monsieur X : 3/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Si aujourd'hui Batman a atteint l'excellence dans le monde vidéo-ludique avec Arkham City, ce fut rarement (jamais?) le cas dans le passé. La chauve-souris a fait de nombreuses apparitions sur mégadrive, et pourtant elle fut peu souvent synonyme de qualité, à l'image de ce jeu bizarre.

    Ici Batman se bat avec une sorte de bracelet qui balance des rayons, vraiment étrange. On pourrait croire que le fait de pouvoir attaquer à distance en permanence diminue la difficulté, mais pas du tout, au contraire elle est mortellement élevée avec des boss increvables et des ennemis qui vous tirent dessus comme un lapin, la faute à une jouabilité calamiteuse.

    L'ambiance est sinistre, à des années lumières de ce qu'on attend d'un Batman, avec des graphismes grossiers, des décors baveux, des sprites ne ressemblant à rien et une bande son insignifiante. Le gameplay est banal, on s'ennuie à mourir et à aucun moment on a envie de persévérer.

    En plus n'espérez pas trouver dans ce titre un Batman charismatique (au contraire il semble empêtré dans son costume quand il se déplace), c'est à se demander à quoi pensaient les développeurs en faisant ce titre. Ce jeu n'a déciment rien pour lui.

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
  • schumiforever le 14/09/2012 - Mega Drive

    Il ne faut pas compter sur ce jeu pour reprendre le flambeau du premier Batman sur Megadrive. Malgré un beau dessin et des décors variés, les nombreux et courts niveaux s'enchaînent sans intérêt jusqu'à des boss surpuissants et apathiques, sans parler de la difficulté extrême due au manque cruel de bonus disponibles. En basculant dans le monde des comics, Sunsoft a perdu son pari, proposant un jeu beaucoup moins bon techniquement et bien moins intéressant que le précédent.

    Verdict de schumiforever : 4/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Batman: Revenge of the Joker
    Titre
    Batman: Revenge of the Joker
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA
  • Histoire du jeu Batman: Revenge of the Joker sur Mega Drive

    Par tontonsega le 03/11/2010

    Certains métaux précieux ont disparu de Gotham City. Un des métaux contient une composition toxique qui sert à fabriquer des explosifs utiles pour construire des missiles. Batman sait que ce trafic ne peut venir que d'un criminel notoire...Le Joker qui cherche à se venger. Vous êtes Batman, à vous d'arrêter la revanche du Joker.