Batman Forever (Game Gear)

Batman Forever
Titre
Batman Forever
Genre
Action
Développeur
Probe Software
Editeur
Acclaim Entertainment
Année de sortie
1995
Nb de joueurs
1
Batman Forever (Game Gear)
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    • Gameplay

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    Game Gear

    • 3 | Monsieur X le 29/10/2012 - Game Gear

      Batman Forever sur Game Gear, pour moi: c'est un grand mystère du monde du jeu vidéo.
      Avant de venir au mystère, je vais parler du jeu en général (ou du moins sur le peu du jeu que j'ai pu faire), les personnages sont plus ou moins fluides au niveau de l'animation, très peu de mouvements réalisables et la plupart des coups spéciaux sont difficiles à sortir (imaginez pour le batarang ou bien le grappin: si il y en a un, bien entendu).
      On incarne uniquement que Batman, on n'a pas les options mis à part les niveaux de difficulté, les...

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    Game Gear

    • Passages et salles secrètes

      Par Monsieur X le 25/11/2013

      (Les passages et salles secrètes affichés sont celles qui ont été trouvées durant la partie: d'autres peuvent encore être présentes et si c'est le cas: elles seront affichées en plus de celles déjà existantes.)

      La Banque (1ere partie):
      _N'hésitez pas à frapper toutes les portes si possible pour accéder à de nouvelles salles, détruisez aussi toutes les plantes, les statues ainsi que les lampadaires pour récupérer divers bonus.

      _Il existe un passage secret qui est le sous-sol de la banque: pour cela, il faut être dans l'ascenseur au moment où il monte vers les étages supérieurs (à partir du 4e, pas avant.) Utilisez le grappin à 90° pour ouvrir la trappe au milieu de l'ascenseur au dessus. Mettez vous sur le toit de l'ascenseur et utilisez le Homing Batarang pour le faire descendre automatiquement.
      Vous serez alors au sous-sol et affronterez dans chaque salle (2 au total) soit un homme de main du Riddler, soit un homme de main de Double-Face.

      En contre-partie, vous ne pourrez jamais aller à la salle à partir du 7e étage pour vaincre les ennemis et récupérer les bonus (d'ailleurs, si vous n'allez pas au passage du sous-sol, l'énigme du Riddler au 7e fera mention qu'il sera trop tard pour faire machine arrière et accéder au sous-sol)

      Quoi qu'il arrive, jamais vous ne pourrez faire toutes les salles dans la 1ere partie de la Banque de Gotham à 100 %.

      La Banque (2e partie):

      _Il existe une salle secrète accessible depuis l'ascenseur à partir du 12e étage. Refaites le même procédé que vous avez effectué dans la 1ere partie de la Banque, c'est à dire: utiliser le grappin à 90° pour ouvrir la trappe au dessus et une fois sur le toit de l'ascenseur: allez tout simplement vers la droite: vous traverserez un mur mais accéderez à une salle secrète.

      N'oubliez pas de frapper sur les portes pour les ouvrir et aller dans d'autres salles secrètes.

      Le Cirque (1ere partie):

      _La salle secrète se trouve juste en dessous des pieds de Batman quand le niveau commence, pour cela, vous devez avoir le Saw Blade Launcher (que l'on obtient si on a récupéré les 4 blueprints dans la 2e partie de la Banque).
      Effectuez la combinaison pour lancer un Saw Blade Launcher là où Batman se trouve et un trou se formera.
      Vous affronterez un clown bleu du nom de Spiker et trouverez une énigme du Riddler ainsi qu'un bluesprint.
      Pour ressortir de la salle, utiliser le grappin à 90° (idem pour les autres pièces où vous aurez des trappes au plafond.)

      N'hésitez surtout pas à bien observer les alentours et par ailleurs, certains endroits seront accessibles que si vous vous accrochez à une corde (un peu de pratique sera nécessaire)

      Le Cirque (2e partie): (Attention, cette 2e partie possède une limite de temps de 15 minutes avant que la bombe explose donc il ne faudra pas traîner.)

      _Lorsque vous serez sur le toit de l'Hippodrome (le Cirque), une fois que vous avez vaincu tous les clowns ennemis à l'endroit où la bombe est présente (quand elle est visible), retournez en arrière et deux trous seront alors formés: l'un des deux vous amènera à une pièce auquel un clown est présent tandis que l'autre trou vous fera tomber de nouveau dans le cirque pour revenir en arrière, affronter les ennemis durant le chemin du retour, récupérer les bonus (nécessaire si vous souhaitez finir la 2e partie du cirque avec les critères à 100 %).
      Ensuite, refaites le même chemin que vous avez fait la première fois pour retourner à la bombe.

      Le Métro (1ere partie):
      _Tout d'abord dans le métro, si vous êtes dans une salle auquel le plafond est assez bas (vous le verrez d'office), utilisez le grappin pour faire tomber certains carrés de pierres du plafond (celles qui sont beaucoup plus clair que le reste général): certains tomberont et vous laisseront un bonus (comme la possibilité de voir la pièce avec plus de luminosité) et d'autres ne tomberont pas ou auront aucun bonus.

      _Lorsque vous êtes dans une salle auquel les rails au sol sont visibles, utilisez la technique du grand saut pour accéder éventuellement à une salle secrète (il peut y en avoir jusqu'à 3 salles) et pour y accéder à chacune d'entre elles: observez bien où un ennemi vient à l'origine du dessus.
      Vous affronterez à plusieurs reprises des hologrammes de Double-Face dans certaines salles du métro.

      Le Métro (2e partie):
      _Dans la salle où vous allez affronter Double-Face en personne (c'est une salle auquel les rails sont visibles et voyez une boite grise avec le logo de Batman: bonus de soin, en plein milieu), utilisez la technique du grand saut pour accéder à une petite salle auquel vous trouverez deux pièces de Double-Face (nécessaires pour récupérer un peu de santé ou gagner carrément une vie): cette salle est accessible juste au dessus de Batman quand ce dernier arrive dans la pièce pour affronter Double-Face.

      Claw Island (1ere partie):
      _Il existe deux salles secrètes au tout début de Claw Island: pour cela, il faut exploiter les ennemis présents à ce moment-là.
      Lorsque vous arrivez tout en bas de l'île, vous aurez affaire à un ennemi de chaque cà´té avec deux antennes aux extrémités. Vous devez faire en sorte que l'ennemi en question (Bugsy pour le cà´té droit et Blade pour le cà´té gauche) touche les cà¢bles qui relient les deux antennes pour ouvrir un trou au sol.
      Pour aller plus vite: faites bas et appuyez sur le bouton de poing pour faire un uppercut et envoyer l'ennemi dans les fils: cela le tuera instantanément et le trou sera formé.
      Et dans ces petites salles, vous affronterez un hologramme du Riddler, aurez un bluesprint et une fois vaincu: faite la technique du grand saut pour pouvoir en sortir et recommencer à l'autre extrémité de l'extérieur de l'île.

      _Une salle secrète est accessible depuis la pièce auquel vous arrivez après avoir fait le 2e ascenseur du Riddler (là où vous battez un homme de main de Double-Face, un du Riddler et un hologramme du Riddler). Pour cela, faite le Grand Saut, vous serez à un niveau supérieur: à partir de là, utilisez le grappin à 45° pour vous balancer et finir l'atterrissage en utilisant le vol plané (quand Batman est en l'air, faites haut pour mieux le diriger lors de son vol) et passer la porte: vous affronterez encore un nouvel hologramme du Riddler et récupérerez des Bluespint.

      Claw Island (2e partie):

      _Il n'existe aucune salle secrète connue à ce jour pour cette partie de Claw Island.

    • Mouvements de Batman et fonctionnements des Gadgets

      Par Monsieur X le 25/11/2013

      Mouvements de Batman:

      (Les différents mouvements du personnage ainsi que le fonctionnement sont, en général, à effectuer assez rapidement: un peu d'entrainement sera fortement recommandé pour bien maîtriser Batman et pouvoir avancer dans le jeu.)

      _Grand saut (pour aller au niveau supérieur sans utiliser le grappin par exemple): bas puis Haut rapidement.

      _Descente vers l'étage inférieur: bas, bas rapidement.

      _Roulade: avant, avant et pied rapidement.

      _Grappin à 90°: avant, bas (sans faire de rotation de manette, attention) puis poing.

      _Grappin à 45°: bas, avant (sans faire de rotation de manette, attention) puis poing.

      Gadgets de Batman:

      (Les combinaisons affichées sont celles qui ont montré la preuve de leur fonctionnement: le reste étant soit non-effectuée, soit toujours en attente de fonctionnement.
      De l'entrainement sera fortement recommandé pour avancer dans le jeu.)

      _Batarang: faites une simple rotation de manette: bas vers avant puis poing pour en lancer un.

      _Holographic Decoy: faire une rotation de manette de gauche (ou droite) vers le bas et appuyer sur le bouton de pied.

      _Lunettes rayons X: avant, avant, arrière puis appuyer sur poing (manœuvre à effectuer rapidement: de la pratique sera nécessaire)

      _Saw Blade Launcher: Avant, bas, arrière et appuyer sur pied (nécessaire pour le passage secret du début du 1er niveau du cirque.)

      _Homing Batarang : maintenez le bouton de pied enfoncé et faites la rotation bas vers avant. (nécessaire pour trouver le passage secret du 1er niveau de la banque au niveau de l'ascenseur.)

      _Rocket Boots: avant, avant, arrière, pied. (comme pour les lunettes à rayons X: manœuvre à effectuer rapidement: un peu de pratique sera recommandée.)

    • Pour accéder au Cheat Mode

      Par Monsieur X le 15/10/2013

      Pour accéder au Cheat Mode, il suffit d'aller à l'écran de sélection de difficulté du jeu et de faire:

      Haut, Droite, Bas, Gauche, Haut, Gauche, Bas, Droite.

      Vous pourrez avoir la possibilité d'être invincible, de choisir un niveau et d'avoir toutes les armes.

    • Voir le générique de fin

      Par Monsieur X le 15/10/2013

      Pour voir le générique de fin de ce titre, il suffit tout simplement d'aller à l'écran de sélection de difficulté et de faire:

      Haut, Haut, Haut, Haut, Bas, Bas, Bas, Bas.

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    • Batman Forever
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      Année de sortie
      1995
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      1995
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