Astérix et le pouvoir des dieux

Astérix et le pouvoir des dieux
Titre
Astérix et le pouvoir des dieux
Genre
Plateforme
Développeur
Core Design
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1995
Nb de joueurs
1
Classification
Astérix et le pouvoir des dieux
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Mega Drive

    • Default User Image atlantis le 23/03/2015 - Mega Drive

      Astérix et le pouvoir des dieux n'est pas un jeu linéaire. En effet il faudra se rendre à certains endroits ou parler à certains personnages pour pouvoir avancer dans le jeu. Peu de recherches néanmoins car la plupart concerne une trame prédéfini. Ce petit plus agrémente le plaisir de ce jeu d'action/plateforme. La possibilité de jouer "Astérix" ou "Obélix" avant chaque niveau. Les niveaux comportent de nombreux secrets ou passages alternatifs. On en vient à des quêtes annexes comme les objets à récupérer ou le scoring avec les coffres à pièces et fruits divers.
      Les lieux traversés sont jolis et travaillés avec un bon challenge pour en voir le bout. Dommage que la magie soit mal utilisé avec seulement une attaque spéciale à disposition et les colisions de sprites handicapante parfois notamment lors des placements pour les coups.
      Un jeu méconnu et qui mérite une note honorable bien qu'il soit loin d'être parfait.

      Verdict de atlantis : 7/10
    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      Seconde aventure d'Astérix sur mégadrive, après un premier jeu catastrophique, force est de constater que c'est encore une fois une daube, à croire que le gaulois est maudit sur la 16 bits de Sega. La maniabilité est une fois de plus immonde, on retrouve le même problème de collision des sprites qu'avant, les persos n'ont aucune portée.

      Les sauts sont également bien délicats, d'autant qu'il faut laisser un bouton enfoncé pour courir , c'est d'un pénible, c'est vraiment sorti en 1995 ce truc? Bien entendu, la difficulté est par conséquent une fois de plus très mal dosée, seul point positif, il n'y a pas de timer ici, ça fait un supplice de moins.

      Les graphismes sont biens moyens pour l'époque, et de plus ça ne ressemble pas du tout au design des albums, tant pour les décors que pour certains sprites mal dessinés (Obélix se paye une de ses tronches par moment). Idem pour les musiques, elles reprennent divers airs connus de façon quelconque et accomplissent l'exploit d'être tout le temps hors sujet, n'est-ce pas incohérent d'entendre le thème de "toréador" dans le village d'Astérix? Absurde.

      Un bon point quand même, le jeu est structuré de façon intéressante, avec une carte où on se déplace pour choisir son niveau, et un petit côté recherche. C'est bien, mais très insuffisant pour compenser la réalisation médiocre de ce titre, c'est vraiment pas la joie.

      Verdict de Nicomacdo : 4/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Mega Drive

    • Astérix et le pouvoir des dieux
      Titre
      Astérix et le pouvoir des dieux
      Année de sortie
      1995
      Région
      Drapeau_EUR
    • Histoire du jeu Astérix et le pouvoir des dieux sur Mega Drive

      Par Shenron le 02/09/2009

      Le légendaire bouclier de Vercingétorix a été dérobé à Abracourcix par César. Ce dernier a décidé d'exposer les trophées de ses plus grandes victoires afin de montrer à tous que même les dieux lui témoignent allégeance et admiration, ainsi le pouvoir des dieux est le pouvoir de César.

      Dans la peau d'Astérix et Obélix, votre mission est de retrouver le bouclier et de le rapporter au village afin de prouver à César que les irréductibles Gaulois sont une fois de plus une limite à son pouvoir. Votre aventure vous entrainera dans plus de 20 niveaux depuis le village gaulois jusqu'à Rome en passant par Lutèce, les camps romains, l'Egypte, Alexandrie, la Mésopotamie et bien d'autres destinations.

      Cette nouvelle aventure d'Astérix vous plongera dans l'univers de la célèbre bande-dessinée, vous y retrouverez les décors, les nombreux personnages et l'humour qui ont fait le succès du plus populaire des Gaulois. Mais n'oubliez surtout pas, une aventure d'Astérix n'est jamais sans rebondissement.