Asterix and the Great Rescue

Asterix and the Great Rescue
Titre
Asterix and the Great Rescue
Genre
Plateforme
Développeur
Core Design
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1993
Nb de joueurs
1
Asterix and the Great Rescue
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Proposer mon avis

    Mega Drive

    • Default User Image Emilie le 11/03/2016 - Mega Drive

      J'en fais encore des cauchemars, tellement ce jeu m'a traumatisée durant mon enfance...

      Trop dur, jouabilité de m...., musique pas entraînante... Je n'y ai pas passé des heures ! Bref, pas un bon titre :/

      Verdict de Emilie : 3/10
    • Default User Image Foxy le 14/02/2016 - Mega Drive

      Ze Gritte Rescu je dis les niveaux sont pourris la musique est merdique la jouabilité est dégueulasse la MegaDrive est capable de mieux faire prenons les schtroumpfs par exemple c'est magnifique la version Master System est bien mieux comparé à ce jeu pourri.

      Verdict de Foxy : 1/10
    • Default User Image Comte Dracu le 27/06/2015 - Mega Drive

      Ce 1er astérix sur mégadrive est plus que moyen,a la base plutot destiné pour les plus jeunes d'entre nous,ils risquent fort de ce heurter a la trop grande difficulté du soft,deja par manque de temps,pour finir un niveau,le 2 eme niveau en n'ai deja un bon exemple
      il en va de meme pour la maniabilité d'Astérix,qui n'ai pas de tout repos,le personnage bouge assez mal,il faut etre placé au millimètre pret pour toucher les ennemis,sans parler de l'ambiance du jeu qui n'ai deja pas fameuse,et je parle pas des musiques qui ne collent pas du tout a ce jeu,y a que le coté graphique qui sauve vraiment les honneurs,malgré que l'on peu faire quand meme beaucoup mieux sur une Mégadrive,au final,beaucoup trop de défauts viennent gacher ce Astérix,qui n'en vaut franchement pas la peine,a moins d'etre un dieu du pad,pour réussir a le finir vu la difficulté comme cité plus haut,ce jeu est grande déception tout simplement.

      Verdict de Comte Dracu : 3/10
    • Kami D le 06/06/2013 - Mega Drive

      Je vais peut-être paraitre méchant mais cette note est méritée.
      Ce n'est pas vilain mais on est de loin de la bd. La MegaDrive est capable de faire mieux. Les niveaux sont mal construits et la jouabilité catastrophique. On peut jouer avec les deux héros mais aucun intérêt vu que les sauts sont périlleux et les coups mal gérés. On est quasiment obligé de se faire toucher pour frapper un ennemi, lamentable. Les musiques sont loin d'être le point fort du jeu.
      http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

      Verdict de Kami D : 2/10
    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      Autant le 1er Astérix de la Master System est une vraie merveille dans tous les domaines, autant celui-ci se casse la gueule pratiquement partout. Graphiquement, ce soft n'est pas mauvais, avec des détails amusants comme des objets géants, c'est surprenant mais ça donne un esprit BD au jeu.

      Par contre les musiques ne sont pas du tout adaptées, et en plus elles sont bien mauvaises. Les persos sont mal dessinés, et encore plus mal animés, Astérix semble se mouvoir comme un pantin désarticulé. Mais la palme revient à la jouabilité. Déjà, pour frapper un ennemi il faut être à un dixième de millimètre de lui, sinon on ne le touche pas. En clair, à chaque ennemi qu'on affronte on a 99% de chance de se faire toucher, et ce dès le 1er niveau.

      A ce stade là ce jeu ne peut déjà plus obtenir la moyenne, mais le pire est que la difficulté est très mal dosée, bien trop difficile par moment, et le temps octroyé pour franchir certains stages est bien trop court, que ce jeu est frustrant. Bref, un beau ratage.

      Verdict de Nicomacdo : 3/10
    • Default User Image DarkTheEchidna le 11/03/2012 - Mega Drive

      se jeux est très bizzarre car les paysage n'ont rien a voir avec les aventure d'asterix et obelix, les musique sont chiante, et ne rappelle pas l'univers de la BD, la hit box des ennemis est très enervante, et le timer est horrible vous n'avez pas le droit a l'erreur sinon vous mourez faute de temp

      Verdict de DarkTheEchidna : 2/10
    • molodoi5 le 08/09/2011 - Mega Drive

      Quel déception, ce jeux est une daube, gameplay rater, les musiques sont nul, c'est moche, et on s'énerve au 1er niveau, en bref l'arriver d'astérix sur megadrive est un echec total, à éviter absolument!

      Verdict de molodoi5 : 2/10
    • Dwight le 24/08/2010 - Mega Drive

      Asterix sur MD! Ahhhh! Autant le premier épisode sur MS est un vrai chef-d'oeuvre, autant ce premier opus sur 16 bits est... comment dire... raté. Outre sa réalisation tout juste moyenne, le soft pèche surtout par manque de rythme. Tout y est trop monotone. De plus, quelle idée d'avoir mis un timer aussi serré. On perd plus par chrono écoulé que par mort réelle (du moins au début). Tout ça fait qu'il est difficile d'accrocher à ce jeu. Dommage...

      Verdict de Dwight : 4/10
    • Shenron le 09/07/2009 - Mega Drive

      Un jeu bancal à tous les niveaux. Pas bien beau, pas bien jouable, pas bien pensé : pourquoi mettre une limite de temps aussi serrée pour explorer les niveaux alors qu'il y a des ramifications ? Résultat il arrive qu'on prenne un cul-de-sac; et qu'on n'ait pas le temps de faire demi-tour...

      Si on connait la version arcade il y a vraiment de quoi pleurer...

      Verdict de Shenron : 3/10
    • Carnage le 22/05/2009 - Mega Drive

      Comme le dit enkhyl, le jeu astérix était formidable sur borne d'arcade, mais cette adaptation du héro gaulois sur la megadrive est vraiment très mal faite avec une pauvre maniabilité on a l'impression de jouer aux Schtroumpfs.

      Verdict de Carnage : 4/10
    • enkhyl le 03/02/2008 - Mega Drive

      Grand fan du héros gaulois, je bavais devant les adptations arcade et même Super-Famicom, et j'attendais la réponse de Sega avec impatience (une amie de longue date), soyons clair, ce jeu aurait put être un grand jeu... mais n'en est pas un, éssai raté (sur MegaDrive) de la part de Sega. Graphiquement, le jeu s'en tire plutôt bien, avec de jolis couleurs, je trouve par contre le design des Gaulois bien que ressemblants moins fidèle que ceux qui se faisait sur la 16-bits de Nintendo, voir même sur Master-System, l'animation est classique, mais le pire, le fond du trou est la jouabilité excecrable du jeu, une horreur, dommage, le jeu en devient plus pénible que jouissif... Vraiment dommage, preferez lui la version 8-bits.

      Verdict de enkhyl : 4/10
    • Default User Image SMARTSKAKS le 28/01/2008 - Mega Drive

      Alors que ASTERIX va sortir au cinema,je me rappelle de ce jeu ASTERIX & the great rescue,l musique est pour l'epoque minable (REMIX de MOZART,et d'autres artiste ) pour ls graphisme bofissime a coté d'un SONIC sa ne fait pas le poid,pour la jouabilité BOF,un bouton on saute et un bouton on frappe et pour la durée de vie on reviendra mais bon quand on achete sa au marché au puce, les meilleur adaptation BD LES STROUMPCH sur MD et ASTERIX et lesdieux sur MD aussi.

      Verdict de SMARTSKAKS : 3/10

    Proposer une astuce

    Mega Drive

    • Codes niveaux

      Par Ryo95 le 12/10/2008

      2 INSULA
      3 CONDOR
      4 VIENNA
      5 AVALON
      6 DULCIS

    Proposer une histoire

    • Histoire du jeu Asterix and the Great Rescue sur Mega Drive

      Par Shenron le 02/09/2009

      Ouah ! Pif ! Paf ! Astérix arrive sur votre Megadrive dans une nouvelle aventure exaltante. Astérix et son vieil ami Obélis sont à nouveau mêlés à une étonnante épopée, lorsqu'ils découvrent que Panoramix et Idéfix ont été kidnappés. Ils vont devoir se battre contre les Romains pour libérer leurs amis et les ramener au village !

    Mega Drive

    • Asterix and the Great Rescue
      Asterix and the Great Rescue
      Année de sortie
      1993
      Région
      Drapeau_EUR
    • Asterix and the Great Rescue
      Asterix and the Great Rescue
      Année de sortie
      1994
      Région
      Drapeau_USA