AquaZone : Desktop Life

AquaZone : Desktop Life
Titre
AquaZone : Desktop Life
Genre
Divers
Développeur
9003
Editeur
9003
Date de sortie
Nb de joueurs
1
AquaZone : Desktop Life
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Saturn

    • Default User Image Grayfox19 le 31/12/2012 - Saturn

      J'ai toujours été de nature curieuse, dès que quelque sort du lot, est différent et original, je me laisse tenté pour goûter à la créativité. Et encore une je suis tombé sur un titre peu courant et pour le moins décalé avec Aquazone, un simulateur d'aquarium ! Pour 5€ je ne craignait pas grand-chose alors ma petite bourse a encore diminué mais en valait-il la peine ? Réponse...

      Comme dis plus haut nous sommes en présence simulateur d'aquarium et même plus simplement de vie puisqu'il s'agit plus grosso modo de tamagotchi aquatique avec un soupçon de stratégie histoire de rendre le tout un peu " palpitant ". La couverture du CD nous montre un grand aquarium magnifiquement décoré, le genre de truc qui envahie entièrement......la pauvre mémoire de votre Saturn !!! Les trois quart de votre mémoire interne vont être remplie de poissons ainsi que de plantes et impossible de lancer une partie sans sauvegarde alors investissé dans une backup memory en même temps que le jeu.
      On choisis alors nouvelle partie en inscrivant son nom et nous voilà dans notre bassin...vide. Seul le bulleur fait de l'animation alors direction le magasin pour acheté vos équipement : sable de fond, plantes, statuettes, branchages ou encore arrière plan, rien ne manque à l'appel ! Une fois le décor installer il ne reste plus qu'à acheter le principal c'est-à-dire les petits poissons et comme pour les accessoires les développeurs n'ont rien laissé au de côté avec plusieurs variété. Au début seul trois types d'espèces vous sont proposé, à vous de choisir les poissons selon leurs ages, sexe et leur prénoms en vue d'éventuelles croisements.

      Tout ce petit monde d'agite maintenant dans votre télévision mais il va falloir désormais être attentif si vous ne voulez pas mettre vos chers protégés en danger de mort. Direction le mode " Care " , c'est d'ici que dépends le bon déroulement du jeu puisque vous allez devoir bien choisir les dosages en nourriture, surveiller la température de l'aquarium et changer l'eau régulièrement en changeant plus ou moins de paramètres selon l'état de santé des poissons. Donc pour les pros voici les différents réglages à chaque vidange du bassin : Ph, Gh, O2, Co2, Hno3, Nh3, Ci, Mg et Ca, rien que ça. Ajouter à ça une aide, entièrement en japonais et vous comprendrez qu'il est très très dur de gérer tout ce petit monde ! Ah c'est autre chose que le poisson rouge de la petite sœur, Aquazone ! Le plus souvent on se contente de laisser tous les paramètres par défauts et dommage pour mon petit poisson Oulipop, un admirable Corydoras Julli qui vécu quelques semaines .Aquazone Desktop life est sympathique, il est assez marrant de voir sa télé se prendre pour un aquarium et de voir les poissons vivre selon vos désirs quels qu'ils soient, le tout rythmé par le bruit de la pompe et une musique d'ascenseur que l'on peux désactiver heureusement ! Graphiquement c'est forcément assez jolie vu le type de jeu, un fond d'écran comme sur votre PC et quelques animations ici et là assez bien rendues, c'est simple et suffisant à la fois. Mais comme dis plus haut le point fort de ce type de jeu n'est pas là !

      Aquazone est pour nous un ovni vidéo ludique, le genre de jeu que nous autres européens ne trouverons qu'un intérêt très limité. Il en fut autre chose au Japon puisque ce jeu s'est bien vendu et plusieurs suites avec de nouvelles espèces et de nouveaux item sont sorties jusqu'en 1999.

      Verdict de Grayfox19 : 5/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Saturn

    • AquaZone : Desktop Life
      Titre
      AquaZone : Desktop Life
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon