
Je me suis beaucoup amusé sur Anarchy Reigns. Ce jeu est entièrement construit autour d'un gameplay fun, déjanté, pour de la baston en multi. L'essentiel est assuré à ce niveau là. Par dessus cela, les développeurs ont greffé une histoire, quelques CG et des missions. L'ensemble se parcourt bien, mais si inévitablement, on ne retrouve pas la consistance d'un jeu purement solo. Mais d'un autre côté, ça n'a jamais été le but du jeu.
Pour se marrer dans un jeu bourrin où 16 mecs se tapent sur la gueule en même temps, il n'y a rien de tel. J'y ai...
Assez loin de la technicité d'un Bayonetta, Anarchy Reigns est un brawler à l'ancienne : 6-7 combos par personnage, envoi d'objets du décors sur la tronche des ennemis, on n'est pas ici pour faire dans la dentelle.
La campagne solo est sympathique, sans plus : soutenue par d'excellentes cinématiques, elle souffre d'une trop grande simplicité : seuls les combats contre les boss offrent un peu d'opposition, les mobs étant trop peu nombreux et agressifs pour représente une menace. Les modes de jeu en multi sont plutôt bien fichus : mention spéciale à l'hilarant Deathball, et au Match à Mort par...