Altered Beast, alias ma 1re baffe graphique devant un jeu vidéo dans un salon avec Sonic 1. Quand ça fait 4 ans que vous jouez chez vous à l'ATARI 2600 et quelques mois à la Master System, à la Nes chez plusieurs potes, et qu'un jour en allant chez un ami vous jouez à Altered Beast sur Mega Drive, début 1992 ça calme direct. A l'époque, pas d'Internet, à la campagne y'a pas beaucoup de jeux dans les rayons des magasins et pas de salle d'arcade. Je mettais plusieurs années à être à la page sur l'actualité. Quand j'ai vu...
Après avoir lus le test du site, j'ai décidé mon avis personnel sur ce titre. Personnellement, je trouve que c'est un très bon jeu de la Genesis.
Altered beast a été bien réalisé et il est bien fidèle de sa version sur borne d'arcades. C'est un fort titre de la console. Les graphismes et les décors sont beaux. L'animation des personnages est bonne malgré quelques petits problème de ralentissement, la jouabilité et les contrôles sont très bons. Je reconnais que le délai d'une seconde que le guerrier grecque reste immobile après s'être transformer en animal est un peu agaçant. Le...
Difficile d'être objectif avec mon premier jeu Mega Drive car j'ai passé d'innombrables heures dessus. Puis, le jeu à 2 était quand même chouette. Certes, cela a pris un coup de vieux (en terme gameplay) pourtant, ça reste une excellente conversion arcade. Les mélodies resterons cultes à jamais. Un titre qui tient une place particulière dans mon coeur.
De gros sprites musculeux qui se tatanent sur un scrolling continu dans un die and retry retors, on est bien dans une adaptation arcade pure et dure, pour le pire et pour le meilleur. Le meilleur vient du bestiaire et de l'ambiance mythologique, mais surtout des transformations impressionnantes du héros au fil des stages. Le pire, c'est la difficulté, pas aidée par la lenteur du gus et l'approximation des attaques, et des boss insurpassables sans tricher un peu... Un jeu sympa mais daté.
Altered Beast est un des tous 1er jeu mégadrive sorti en 1988,vendu en pack en france a l'époque,un jeu typé arcade,jouable a 2 en plus,les niveaux sont très court,il faut attraper des boules grise 3 au total,pour ce transformer en dragon volant,ou en ours etc
composé que de 5 niveaux en tout,le jeu est vraiment très court,compter 20 min pour le finir pas plus,un comble quand meme,dommage,l'ambiance du jeu est au rendez vous,les musiques également,la difficulté est dans la bonne moyenne des jeux de l'époque,graphiquement moyen sans plus,pour un jeu de 1ere génération,il est bien dommage aussi que le jeu...
Un classique à l'atmosphère très réussie, avec une délicieuse ambiance mythologique qui fait aujourd'hui encore son petit effet, comme les différentes transformations qui poussent le joueur à aller toujours plus loin malgré la difficulté. Heureusement le jeu n'est pas trop long ce qui rend le challenge surmontable, comme quoi avoir une courte durée de vie peut être positif parfois. Les graphismes sont sympas, les sprites très gros et bien dessinés, les musiques sont dans le ton, et en plus on peut jouer à 2, c'était vraiment un bon jeu pour l'époque.
Reste qu'il a mal vieilli et que la lourdeur...
Un jeu à l'ambiance mythologique unique : affronter des créatures infernales et pouvoir se transformer ça m'a toujours plu. Et aussi quelle ambiance sonore! Assez glauque par le biais des musiques et des illustrations, et bien original pour 1988. Un jeu atypique qu'on ne peut retrouver que chez Sega. Alors il est vrai que c'est de la première génération et donc pas terrible techniquement. Mais la replay value est bonne. Puis pouvoir choisir de ne pas se transformer pour poursuivre un niveau, ou continuer le jeu une fois terminé pour faire des scores c'était bien senti! Et jouer à deux...
Attention, sortie de dinosaures en vue! Certes, ce jeu d'arcade est sorti en début de vie de la megadrive et pour l'époque, il claquait bien. Autant aujourd'hui, il semble trop dépassé. Réalisation très moyenne, durée de vie ridicule, replay-value qui l'est tout autant. Alors, ok, c'est un pilier dans l'histoire du jeuxvidéo, mais autant laisser celui-ci en paix. A éviter, sauf pour les accros du retro bien poussiéreux...
ce titre veilli assez mal je trouve par rapport a golden axe
les perso sont en peut raide dans les déplacement et saut mais sa reste comme même en jeux mytique
qui restera dans les mémoires comme le premier jeux sur mégadrive
Avec Golden Axe, c'est le 1er jeu MD que j'ai eu (car vendu avec la console à l'époque) et il m'avait bien impressionner. Ben ouais, en 91, quand on vient de la Master System, rien que l'animation de la transformation en loup garou c'était quelque chose. Alors ouais il a bien mal vieilli et il est trop court mais y'a quand même la possibilité de jouer à 2 et terminer le jeux en hard s'avère bien délicat tout de même. Les boss sont super gros (rien que le 1er, mythique) et l'ambiance sombre très bien rendu avec de bonnes musiques...
Une bonne conversion de l'arcade qui a l'avantage de proposer des réglages au niveau de la difficulté et du nombre de vies, ce qui n'est pas du luxe.
Sinon, c'est du Altered Beast : sympathique, mais loin d'être transcendant, sans les transformations il n'y aurait pas grand chose à retenir du titre, à part son ambiance très spéciale. Cependant le jeu n'a pas trop mal vieilli techniquement.
J'ai toujours trouvé ce jeu mauvais, sans même savoir qu'il s'agissait d'une conversion d'arcade quand j'étais petit. Il est très difficile, et vraiment il ne vend pas du rêve. On a pas beaucoup envie d'y jouer quand on le voit tourner. La version arcade (présente dans la récente compilation) est plus sympa.
Difficile de donner un avis à ce jeu.
Ce jeu est très très médiocre, malgré tout, on en a tous un excellent souvenir.
Si je devais noter avec la nostalgie je le noterais 8, malheureusement, je me sens obligé de le noter objectivement, et il y a pas grand chose à en tirer, jeu trop trop court et lent. Une jouabilité poussive.
Malgré tout, les musiques sont quand même belles et sont restées dans nos mémoires. Mais le truc qui est resté dans toutes les mémoires c'est le "Power Up" que personne ne savait reconnaître à l'époque, mais c'était le...
ce jeu était très sympa pout son multi-joueur qui nous a scotché moi ainsi que mon frère pendant des heures. je me souviens aussi de sa difficulté qui augmentait à chaque fois qu'on finissait le jeu. Je suis fan du Dragon-garou et vous ??
L'un des premiers classiques de sega, après une adaptation sur master system, le jeu arrive sur megadrive avec des meilleurs graphismes. C'est un classique de sega. Mais ce jeu reste linéaire et n'a pas beaucoup d'intérêt pour un gamer, mais étant un classique il trouvera certainement une place dans votre collection.
Un des premiers jeux mégadrive aux graphismes simplistes mais au design trés sympathiques. J'aime beaucoup ce jeu et son ambiance (les transformations). Peu de coups, ce jeu est assez simple à finir. La cartouche est facile à trouver à petit prix souvent à moins de 3 €. Pas de raison de s'en priver.
Altered beast qui n'y a pas jouer ? surtout les possesseurs de Megadrive. Jeu sympatique ou le but est de se transformer en homme bête pour détruire les serviteurs d'Hades et sauvez Athéna (bizarre déjà vu ce scénario quelque part )ce petit jeu nous apporte du fil a retordre si on ne c'est pas habitué au gameplay du jeu. Bien que répétitif il est quand même jouable a 2 et nous emporte dans une spirale de nostalgie lorsque qu'on prend le temps de vouloir y rejouer.
Jeu d'arcade pur, limité en coup et très court, comme la plupart de ses semblables. Pourtant le plaisir est, l'univers mythologique est , comme golden axe, attrayant et très réussit ! Le système de transformation est très fun , surtout la dernière en animal ! A noter que la version arcade est techniquement au dessus de la version megadrive.
Mon tout premier jeu sur ma première console,l'effet nostalgie joue beaucoup ici mais j'ai passe des heures avec mon frère sur ce jeu.
Il est tres convivial et j'aime beaucoup les transformations qui donnent une identite au titre.Il est certe un peu court et il y beaucoup mieux sur megadrive mais il reste un bon jeu a mes yeux.
Difficile de noter avec objectivité ce titre. Etant un des premiers titres de la megadrive, symbole de la volonté de sega d'apporter des adaptations arcade réussis. Certes le jeu se finit en 15mn montre en main, graphiquement il a pris un sacré coup de vieux et le gameplay minimaliste font sourire aujourd'hui, mais quel plaisir de revoir ces bonnes vieilles transformations en loup garou, les vieilles voix digitalisées et les musiques d'anthologie... Bref là c'est un nostalgique qui parle. Sinon la note aurait été forcément beaucoup moins élevé.
Bon et bien je crois que tout a été dit sur ce jeu. Il est vrai que le jeu a mal vieilli et qu'il jouit d'une durée de vie trop courte mais bon c'était le premier jeu de notre 16 bit préféré sur le sol européen! Et puis, je rejoins le point de vue de yann2bordeaux, ce jeu est absolument génial en mode 2 joueurs! aussi, je lui met un 6.
Je suis super nostalgique de ce jeu qui est nettement moins beau que la version du System 16 (arcade). C'est vrai qu'il est facile et qu'il est moche et que c'est un jeu super moyen mais avez-vous déjà joué à 2 joueurs? Ce jeu "old school" prend de suite une autre dimension quand vous y jouez avec des potes! J'ai + de 200 jeux MD, et je classe 'Altered Beast' dans les 10 meilleurs jeu MD que je posède! D'ailleurs c'est un jeu auxquels je joue très souvent (au moins une fois par semaine depuis presque 20 ans!) ;)
Je me rappelle, étant gamin, claquer des thunes dans une borne d'arcade où l'on pouvait choisir 6 jeux, dont le fameux Altered Beast. Lorsque je l'ai découvert (bien plus tard) sur Mégadrive, j'avoue avoir été un peu déçu. Le jeu n'était plus aussi bon que dans mes souvenirs ... Cependant, il reste un bon petit eu de plate-formes pas trop mal pensé. J'aime bien le système de power up qui finit par vous transformer en grosse bébête mais bon, il ne faut pas se leurrer : c'est trop facile, trop court et une fois terminé, la replay-value n'est pas bien...
Altered Beast a été mon premier jeu Megadrive, et un de ses premiers titres... Et ça se voit.
Techniquement c'est moins beau et moins bien animés que l'arcade, mais à part ça, tout y est.
Affectivement, ce jeu est pour moi particulier, même s'il est moyen dans l'ensemble.
Je suis tout a fait d accord avec Asta pour dire que c'est un jeu pour les collectionneurs.
Mais pour l'époque, je trouve que c'etait plutot pas mal excepté le fait qu'il soit un peu court.
Vendu avec la console, c'était une bonne vitrine en attendant Sonic.
Nettement mieux que la version master system, nettement moins bien que la version arcade, Altereb Beast souffre avant tout d'une durée de vie limitée. Le jeu est particulièrement facile (ca dépend où) et très court. Et la fin n'en vaut pas même pas la chandelle(aie). En dehors de ses défauts, le titre s'en sort pas trop mal côté son et bruitage, mais vieillit très mal.
Tout premier jeu fournis avec la MD en Europe, il est clair que les années se font sentir depuis...20 ans dans un an la dame en noir!
jeu facile, tres court et techniquement moyen, pas de quoi fouetter un chat, mais bon il y a toujours un premier jeu!
Ah, Altered Beast ! Ce nom m'évoque ma toute première expérience dans le monde vidéoludique car vendu en bundle à l'époque avec la Megadrive, ma première console donc. Ce titre vieillit assez mal car il lui manque l'originalité et les 5 petits stages ne changeront pas la donne. A tester à deux, sinon passez votre chemin. Pour collectionneur avant tout.
Une version assez difficile du titre puisque déjà la difficulté se fera sentir dès le 1er niveau et pour cause: vous vous faites toucher une fois, vous perdez une barre de vie déjà.
Au moins le ton est déjà donné: le personnage répond de manière "correcte" (desfois, ça merde un peu), il n'aura besoin que de deux pilules d'énergie pour pouvoir se transformer en créature.
Comme dit avant, beaucoup d'ennemis apparaîtront sur l'écran en même temps, malgré le petit problème d'affichage lorsque plusieurs ennemis sont sur la même rangée.
Pour pouvoir sauter, il faudra appuyer sur le bouton de poing...
Je m'attendais que cette version Master System allait être autant bonne que sa version Genesis. Mais malheureusement, je trouve que ça n'a été le cas. Tout ce qui est de positifs, ce sont les graphismes qui sont bons, ainsi que la musique et les transformations en bêtes. Le reste ça été mauvais. La jouabilité que je trouve mauvaise à cause des problèmes de ralentissements, les sauts qui sont difficiles à effectuer à cause qu'il faut appuyer sur les 2 boutons en même temps et cela nuit pour effectuer une attaque aérienne. Et je trouve que sa difficulté est beaucoup trop...
L'adaptation de ce titre mythique sur master system est un peu décevante. Ce qui choque le plus ici est sans nul doute l'animation, saccadée à mort, j'ai rarement vu une animation aussi hachée sur cette console. Forcément cela a de graves répercussions sur la maniabilité rendue ainsi bien plus lourde que sur mégadrive, imprécise, pénible, il n'y a pas une once de fluidité.
Et évidemment cela corse salement la difficulté du fait de la lenteur du perso comparé aux ennemis, même si ça arrange un peu une fois transformé en monstre. On regrettera le contenu maigrichon du jeu, seulement 4...
Autant le dire de suite j'ai trouvé ce Altered Beast tout pourri.
Je n'ai pas aimé l'épisode MD qui était (à mon sens) déjà obsolète à sa sortie, alors cette mouture MS étant (forcement) moins bien animé et carrément lente, avec des sprites qui disparaissent, rien ne rachète se titre à mes yeux à par la transformation qui elle rend le jeu un bien plus jouable.
Cette version Master est de bonne facture. Les adversaires sont nombreux et bien animés. On peut avoir 6 adversaires sur le même écran, cela occasionne de petits bugs mais pour de la master c'est pas mal! Et que dire des boss qui sont somptueux pour ce support! L'affrontement se fait dans le noir pour soulager la console par contre. Le personnage répond bien. Mais ce jeu se révèle difficile, et l'animation n'est pas de plus véloces quand on est un simple humain. Il est vital de se transformer pour ne pas se prendre une raclée et c'est plus flagrant que...
Sur Master-System le jeu se révèle surprenant techniquement, et relativement proche de la mouture 16-bit, et le tout ne nuit pas à la jouabilité, qui a d'ailleurs dut être repensé à cause de l'absence d'un bouton par rapport au pad MegaDrive, il manque de plus un niveau et un personnage et le mode 2 Player.
La Wii a la bonne ou mauvaise idée de proposer la version MD et la version Arcade en même temps : à choisir il vaut mieux prendre que l'Arcade !! Car on voit quand même de belles différences entre l'Arcade et la conversion console de l'époque (comme pour Golden Axe aussi par exemple).
Déjà sur les graphismes et la qualité Arcade avec des détails en plus en comparaison de notre pauvre mais excellentissime Megadrive. Comme toujours sur "Virtual Console" on a la possibilité de se mettre plein de vies ou des crédits à volonté si on joue avec deux mains...
Alteread beast fait partie de ces jeux difficile à noter. Techniquement faible, durée de vie minimaliste et maniabilité perfectible. Pourtant le charme de ce titre est indiscutable et encore aujourd'hui j'adore jouer à ce titre majeur de l'histoire de SEGA. Plus beau que la version megadrive (et avec des voix digitalisés et des transformations de qualité), cet opus system 16 se savoure le temps d'une partie. Disponible sur la dernière compile ps360 en bonus, altered beast reste un titre atypique mais génial.
Pour avoir des continues,lorsque vous venez de perdre toutes vos vies et que game over apparait, il faut maintenir une diagonale et appuyez sur bouton 1 et 2 en même temps. Si jamais vous mourrez de nouveau pour pouvoir continuer faites la même manipulation mais en maintenant une autre diagonale. Soit au final 4 diagonales pour 4 continues!
A l'écran titre faire Haut+Gauche+bouton1+bouton2. Et vous aurez 5 cases de vies!
Si vous perdez toutes vos vies, maintenez le bouton A et appuyez de façon répétée sur start jusqu'à ce que vous démarriez au même niveau.
A l'écran d'introduction, appuyez simultanément sur les boutons A, B et C, puis sur flèches bas/gauche et start. Vous activerez un écran option qui vous permet de choisir la bête en laquelle vous vous transformez à chacun des cinq niveaux.
Maintenir B et appuyer sur Start à l'écran titre.
Pour choisir son niveau dans le menu option sélectionner le niveau puis valider avec A+Start.
Battez-vous dans un pays de mythes et de dangers, pour sauver Athena, la fille enlevée de Zeus. Afin de vous aider dans votre tâche, le Dieu du Tonerre vous a conféré les pouvoirs de l'Altered Beast. Maintenant, lorsque le danger menace, vous abandonnez votre forme humaine et vous vous transformez en puissantes créatures capables d'éliminer les forces du mal qui se tapissent dans chaque coin!
Entrez dans une époque où les guerriers et les dieux dirigeaient le monde. Un temps d'opposition entre le bien et le mal, un lieu de danger.
Appelé par Zeus pour secourir Athéna, vous allez vous infiltrer dans le monde des enfers avec le pouvoir de vous transformer en créatures mythiques douées d'une force surnaturelle.