Alone in the Dark: The New Nightmare

Alone in the Dark: The New Nightmare
Titre
Alone in the Dark: The New Nightmare
Genre
Aventure
Développeur
Darkworks
Editeur
Infogrames
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Classification
Alone in the Dark: The New Nightmare
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay Aline Cedrac
  • Gameplay Edward Carnby

Dreamcast

  • Nicomacdo le 22/01/2013 - Dreamcast

    Je n'ai fini ce jeu qu'une seule fois mais je me souviens bien de sa délicieuse atmosphère de survival-horror avec la fameuse lampe, le plancher qui craque, les lieux sombres où le danger et l'horreur peuvent survenir à tout instant, bref une ambiance béton!

    Des graphismes fabuleux pour l'époque, soutenus par une bande son et un doublage français d'excellente facture. Ce genre de survival-horror à l'ambiance parfaitement travaillée et maitrisée (et où l'on prend beaucoup de plaisir à sursauter et redouter le danger) devient rare de nos jours, et c'est bien dommage.

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • Dwight le 19/08/2009 - Dreamcast

    Excellent survival horror sur Dreamcast. Je rapprocherais ce jeu du premier resident evil sorti 5 ans auparavant sur playstation et saturn. En effet, on retrouve un jeu qui a vraiment une ambiance terrible. Je me suis surpris à sursauter par endroit, ce qui ne m'étais plus arrivé depuis le-dit resident evil ainsi que le premier Silent Hill. Ajouté à cela une réalisation plus qu'honnête, avec de magnifiques jeux de lumière et on obtient pratiquement le meilleur survival sur la 128bits de SEGA. Avis aux amateurs de survival, ce jeu est fait pour vous.

    Verdict de Dwight : 9/10
  • Default User Image Ferino le 26/09/2008 - Dreamcast

    Franchement ce jeu c'est une ambiance particulière, c'est pesant à la foie affolant enfin bref ca passionne et c'est un très bon jeu que la plupart des testeurs recommanderont. AVis à ceux qui sursaute à chaque fois qu'il y quelque chose d'innatendu... Essayez le quand même ^^

    Verdict de Ferino : 8/10
  • tontonsega le 01/09/2008 - Dreamcast

    Un must...C'est ce qu'est ce Alone in the dark 4!
    L'aventure ou plutot les avanetures,puisque l'on peut faire le jeu avec 2 personnages sous deux angles differents et complementaires (quelques anachronismes mais rien de grave) vous emmene sur Shadow Island à la recherche de 3 tablettes anciennes.Vous allez vite vous apercevoir qu'avec un nom pareil ce n'est pas le genre d'ile recherchée par les tours operator.Effectivement il y a de la salle bestiole dans le coin (le meme genre de saloperies que l'on trouve sur l'ile de la tente aux cons)Interressant et techniquement impressionant (la lampe torche) Alone 4 merite vraiment toute votre attention sur Dreamcast.

    Verdict de tontonsega : 10/10
  • enkhyl le 26/05/2008 - Dreamcast

    Ce jeu est pour moi l'un des tout meilleurs Alone, et fait jeu égal avec Résident-Evil Code Veronica, il le surpasse par contre de mon avis du point de vue de sa réalisation, qui est énorme, notamment avec l'idée de la lampe de poche...

    Une aventure flippante et jouissive, vraiment, je le conseil à tout fan de survival horror, font il faut le rappeler la série en est l'inventrice.

    Verdict de enkhyl : 10/10
  • SLAINE le 25/05/2008 - Dreamcast

    J'ai commencé la série des Alone in The dark depuis le tout premier épisode et je suis un fan de la première heure. Après quelques épisodes un peu décevant (notamment le 3ème volet), c'était avec un peu d'appréhension que je me suis jeté dans l'aventure. Mais quelle claque !!! Graphiquement irréprochable, l'idée de la lampe torche est très bien utilisée et l'ambiance est oppréssente à souhait. Difficile par moment, il est un de mes survival préférés avec Code Veronica sur dreamcast.

    Verdict de SLAINE : 9/10
  • Default User Image franckyrocky le 13/05/2008 - Dreamcast

    Un excellent survival horror au moins aussi bon qu'un Resident Evil. Techniquement je dirais même qu'il lui est supérieur (l'éclairage en temps réel de la lampe torche est épatant). D'ailleurs je le trouve identique à la version PC. Le fait de pouvoir jouer deux parties différentes avec les deux héros est une bonne idée et ajoute à la durée de vie du soft. Un jeu d'aventures à posséder !

    Verdict de franckyrocky : 9/10
  • Default User Image yohko kurama le 13/05/2008 - Dreamcast

    Impressionnant ce alone in the Dark ou dois-je dire flippant. Ce survival-horror est un must du genre. Autant les resident evil ne m'ont jamais fait réellement peur autant celui-ci de part son atmosphère et sa mise en scène peut le faire. Je ne saurais que vivement le conseiller aux fans du genre.

    Verdict de yohko kurama : 9/10
  • Default User Image maxi le 16/09/2007 - Dreamcast

    Excellent survival-horror, grâce à sa 3D pré-calculée les graphismes sont magnifiques et l'effet de la lampe torche de toute beauté. Le scénario vraiment sympa, la difficulté plutôt bien dosée, bref que du bonheur. Les fans de la série Résident Evil ne pourront pas passer à côté. La musique est bien stressante et l'on s'attend à se faire attaquer à tout moment, attention derrière vous...

    Verdict de maxi : 8/10
  • Default User Image dogo le 08/09/2007 - Dreamcast

    Le jeu qui est plus flippant que n'importe quel resident evil, pour se faire des frayeurs y a pas meilleur que ce jeu. Graphiquement le jeu est irréprochable, l'ambiance est lourde et flippante. Les habitués de resident evil trouveront vite leur marque, les angles de caméra et la jouabilité sont quasi identique.
    Un jeu a posséder dans sa colllecton.

    Verdict de dogo : 9/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Dreamcast

  • Alone in the Dark: The New Nightmare
    Titre
    Alone in the Dark: The New Nightmare
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Alone in the Dark: The New Nightmare
    Titre
    Alone in the Dark: The New Nightmare
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • Histoire du jeu Alone in the Dark: The New Nightmare sur Dreamcast

    Par tontonsega le 21/08/2009

    La quête de trois anciennes tablettes, qui pourraient bien être la clé d'une étrange et inquiétante énigme à conduit Edward Carnby et Aline Cedrac sur l'ile de Shadow Island. Mais à peine ont-ils débarqués qu'ils se trouvent confrontés à de mystérieuses créatures du mal qui n'auront de cesse de contrecarrer leurs plans. Sur cette île où la terreur règne en maître, derrière chaque ombre oeuvent se dissimuler d'impénétrables secrets comme d'atroces cauchemars...