Alisia Dragoon

Alisia Dragoon
Titre
Alisia Dragoon
Genre
Action
Développeur
Game Arts
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1992
Nb de joueurs
1
Alisia Dragoon
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive Mini Games Introduction Video #4
  • Gameplay

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 29/05/2015 - Mega Drive

    Un gros hits sur Mégadrive, voila donc Alisia Dragoon,avec une héroine aux pouvoirs magique,elle ce voit accompagnée de 4 dragons,que l'on peu choisir a ça guise,chacun d'eux ayant sa propre spécification,vous pourrez augmenter la puissance de votre pouvoir tout au long du jeu,tout comme de celles de vos dragons,ce qui vous aidera a mieux combattre vos ennemis,l'ambiance du jeu est juste excellente, tout comme les musiques qui nous accompagnent tout au long de notre périple,les graphismes sont d'un très haut niveau,les divers effets comme la brune au niveau 2,ou l'eau qui coule en arrière plan,sur un des niveaux suivant,en sont un bon exemple.

    Alisia Dragoon est assez long et difficile,compter 50 min pour en voir le bout,avec pas mal de boss,qui vont donneront du fil a retordre,votre armement ce compose juste d'un genre de courant électrique qui sort de vos mains,plus on le laissera ce charger plus sa puissance sera grande,pour ce qui est des regrets,on peu déplorer que les ennemis reviennent a chaque fois,après avoir été tuer,ce qui a tendance a agacer au bout d'un moment,mais au final le jeu est tout simplement extra,a faire sans hésiter vous serrez pas déçu.

    Verdict de Comte Dracu : 8/10
  • Default User Image SuperJeffreeze le 11/12/2014 - Mega Drive

    Alisia Dragoon appartient à ces jeux qui m'ont marqué durablement, de par une ambiance si singulière et un gameplay certes exigeant, mais terriblement captivant. Les musiques sont à tomber et les décors immersifs et sans cesse renouvelés. Il en va de même pour les ennemis, ce qui évite un aspect routinier et monotone. La belle Alisia dispose d'un pouvoir magique très utile, une sorte de courant électrique aux possibilités étonnantes une fois boosté au maximum, et ce par le biais d'items appropriés. Ses compagnons de route ne sont pas en reste, quatre dragons aux caractéristiques distinctes (aux pouvoirs extensibles par le biais d'items également) qui soutiendront votre héroïne tout au long de sa quête, pour peu que vous parveniez à les garder en vie (il est possible de les ressusciter, cependant, mais l'item le permettant est assez rare quant à lui). La difficulté est au rendez-vous, et elle est plus que ponctuelle la coquine, surtout dans les deux derniers niveaux, qui demanderont une bonne dose de sang froid pour quiconque espère boucler l'aventure. A noter que vous y reviendrez avec plaisir, même une fois le jeu terminé. Voilà voilà, Alisia Dragoon on l'achète, on y joue, on l'adore et on la ferme.

    Verdict de SuperJeffreeze : 10/10
  • Default User Image sonic knux01 le 03/06/2013 - Mega Drive

    Alisia Dragoon est un jeu tellement amusant à jouer qu'il fait parti de mon top 10 des meilleurs jeux de la Genesis. Les graphismes sont superbes, la musique est tellement bonne avec une si bonne ambiance. La jouabilité, elle est parfaite et on s'amuse de lancer des éclairs sur les ennemis qu'on croise avec de la pur plateforme. Un jeu facile à prendre en main avec un challenge intéressant.

    Le seul point négatif selon-moi c'est que le boss du niveau 7 est un peu trop long à vaincre. À part ça le reste est parfait.

    Verdict de sonic knux01 : 9/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Alisia Dragoon possède une atmosphère atypique, mi-médiéval mi-science-fiction, et ce mélange est franchement réussi. Les musiques sont dans le même ton et accompagnent des graphismes agréables. On incarne une jeune héroïne capable de contrôler la foudre, tel le sith moyen, mais il ne faut pas en abuser car ce pouvoir finit par s'épuiser, mais se recharge automatiquement dès qu'on arrête de s'en servir.

    La belle est accompagnée de 4 dragons différents et on peut choisir lequel nous accompagne au combat. La foudre se dirige automatiquement vers l'ennemi le plus proche, ce qui peut désorienter au début, mais on s'y fait. Ceci dit, j'aurai aimé que l'héroïne soit mieux animée et dispose de plus de mouvement, car elle est franchement un peu statique. Un titre difficile et intéressant.

    Verdict de Nicomacdo : 7/10
  • Default User Image Dragonforce le 09/05/2012 - Mega Drive

    un peu dur, jouabilité un poil nerveuse mais trés jouissif: beau, prenant, belles musiques et bon comme du bon pain; que dire de plus! Ah oui que SEGA faisait des bon jeux à l'époque... finalement un bon jeu SEGA est une jeu sur console SEGA, non?

    Verdict de Dragonforce : 9/10
  • Default User Image Foxy le 22/05/2011 - Mega Drive

    Alisia Dragoon est un excellent jeu bien réalisé pour son époque une gierrière accompagné de son dragon graphiquement spelendide pour de la MegaDrive j'y est joué sur Megadrive europe et japonaise et sur Sega Genesis , belle bande-son personnellement je lui met une belle note car trop mythique qui me redonne l'envie de jouer en 60Hz avec une Sega Genesis.

    Verdict de Foxy : 10/10
  • vieuxshinobi le 22/05/2010 - Mega Drive

    AD fait parti de mes jeux préféré sur MD. Les musiques sont réussies et toute la bande son est très agréables. Les graphiques sont merveilleux, la jouabilité est bonne, le jeu n'est pas simple à terminer, un HIT quoi! Un peu déroutant pour moi à sa sortie en 92, je me régale d'y rejouer de temps à autre, je ne m'en lasse pas.
    Un titre à posséder absolument pour tout fan de Megadrive!!

    Verdict de vieuxshinobi : 10/10
  • cireza le 18/01/2010 - Mega Drive

    Voici un titre réellement réussi, et je trouve qu'il est un peu le pendant MegaDrive d'Actraiser sur SNES. Ils ont effectivement un légère similitude dans leur univers, bien que leurs gameplay soient très différents. A mi-chemin entre la plateforme et le shoot'em up, Alisia Dragoon est un jeu réellement soigné, original et bien construit. Le gameplay est assez exigeant, mais offre beaucoup de possibilités. Il faut savoir bien utiliser les dragons, les faire évoluer, et aussi savoir quand tirer et quand laisser remonter la jauge de pouvoir. La réalisation générale est de bonne facture pour l'époque, et la bande-son fantastique. Le premier stage donne d'ailleurs le ton à ce niveau ! Enfin le titre n'est pas très long, mais il est réellement difficile.

    Verdict de cireza : 8/10
  • Shenron le 09/07/2009 - Mega Drive

    Plutôt beau pour l'époque, et doté d'un système intéressant avec ses différents dragons qui assistent le joueur, Alisia Dragoon souffre quand même d'une jouabilité un peu approximative et d'une difficulté frustrante : le tir de base est complètement inefficace s'il n'est pas chargé (même sur les bonus), et les ennemis apparaissent sous nos pieds sans qu'on puisse les éviter ! Je trouve qu'on est trop clément avec ce titre qui est vite agaçant.

    Verdict de Shenron : 6/10
  • Dwight le 05/09/2008 - Mega Drive

    Excellent jeu d'action de la MD. La réalisation est vraiment excellente (rien que la bande son déjà, qui, je trouve, colle parfaitement à l'action)... Les niveaux sont variés, les boss impressionnants et le système de dragons permet d'introduire un peu de stratégie pour affronter certains adversaires coriaces. Un must-have de la console...

    Verdict de Dwight : 9/10
  • SLAINE le 26/05/2008 - Mega Drive

    Encore un grand jeu made in Game Arts. Un shoot vraiment original qui sort des sentiers battus. Le système de tir et le dragon apporte un vent de fraicheur à un style largement représenté sur megadrive. Graphiquement le jeu est plutôt réussi avec des niveaux bien vastes, un scénario de qualité et une excellente bande son. J'adore.

    Verdict de SLAINE : 9/10
  • tontonsega le 18/08/2007 - Mega Drive

    Alisia fait partie de ces jeux qui lors de mon 1er essai ne m'avais pas plus branché que ça.
    Par la suite l'ayant reçu en jeu gratuit par Sega je m'y suis mis et là:Ce ne fut pas le drame!!
    Le jeu est vraiment beau, la musique est excellente le gameplay est assez bien foutu, les niveaux sont bourrés de salles, d'objets et de passages secrets, la difficulte est au rendez vous et l'on y revient avec plaisir une fois terminé.
    Vraiment un des tous meilleurs titres action de la MD.
    Comme quoi il ne faut pas toujours se fier a ses premieres impressions!

    Verdict de tontonsega : 9/10
  • Default User Image SommedeRie_Man le 17/08/2007 - Mega Drive

    Je jouais à Alisia Dragoon le mercredi après-midi avant de faire mes devoirs(le bon vieux temps de la primaire...).Ce jeu m'a fait piquer des crises de nerf à l'époque,si bien que je n'y jouais pas plus de 15 minutes,avant de changer de cartouche pour enfiquer dans ma MD un bon vieux Sonic The Hedgehog ou autre Shinobi III.
    La difficulté est présente,et c'est une qualité de moins en moins fréquente de nos jours(y'a qu'à voir Zelda TP...désolant de facilité...).Sinon à part ça: des graphismes jolis et une jouabilité au poil.Sympa le système du dragon.
    J'avais découvert à l'époque de la Dreamcast que ce jeu était un jeu GameArts...peu de temps après avoir acheté Grandia 2.

    Verdict de SommedeRie_Man : 8/10
  • Default User Image kasimir le 16/08/2007 - Mega Drive

    Alisia dragoon, qui fut l'épreuve finale de l'eurochallenge sega 1992,est un des très nombreux grand jeux de la megadrive. Il a une tres bonne realisation tant graphique que sonore et vous fera passer un tres bon moment devant votre console.
    Il n est pas spécialement facile et le fait de faire evoluer vos dragons en augmente l'interet.

    Verdict de kasimir : 8/10

Mega Drive

  • Select Stage Alisia Dragoon

    Default User Image Par Tylano le 28/10/2015

    Pouvoir sélectionner son stage.

    Avec la manette 1 vous procédez de cette manière :

    Lorsque le logo SEGA disparaît : MAINTENIR A.

    Lorsque le terme : "Produced by Game Arts " disparaît : Lâchez A puis MAINTENIR B.

    Lorsque le terme :" Associated with GAINAX" disparait : Lâchez B puis maintenir C.

    Lorsque le terme :"Music Composed by Mecano Associates " disparaît :Lâchez C puis appuyer START.

    Un petit jingle sonore caractéristique de la réussite du code retentira immédiatement.

    Utilisez ensuite votre seconde manette pour choisir les niveaux désirés.

    Appuyez simplement sur C sur la manette 2 pour aller au stage suivant (répétez l'opération)

  • select round et derivés

    Par tontonsega le 25/09/2007

    -Lorsque SEGA apparait rester appuyé sur A.
    Lorsque GAME ARTS apparait lâchez A et appuyez sur B.
    Lorsque GAINAX disparait relâcher B et appuyez sur C.
    Lorsque les étoiles sortent du dragon appuyez sur Start.<br

Mega Drive

  • Alisia Dragoon
    Titre
    Alisia Dragoon
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR
  • Alisia Dragoon
    Titre
    Alisia Dragoon
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA
  • Alisia Dragoon
    Titre
    Alisia Dragoon
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • Histoire du jeu Alisia Dragoon sur Mega Drive

    Default User Image Par kasimir le 05/08/2009

    Baldour, l'incarnation du démon, va bientôt se réveiller. Alisia doit le détruire avant qu'il se réveille sinon il va causer des ravages comme 13 ans auparavant. Son dernier déchainement a couté la vie au père d'Alisia. Aidez la à venger sa mort!