Alien Storm

Alien Storm
Titre
Alien Storm
Genre
Beat'em up
Développeur
SIMS
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Alien Storm
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Gameplay
  • Longplay
  • Pub UK

Mega Drive

  • spindash le 26/08/2019 - Mega Drive

    Même si j'adore l'ambiance générale du jeu, je n'arrive pas à accrocher. Je le trouve très chiant et la difficulté augmente en ayant des ennemis plus rapides. On retrouve les mêmes boss de fin malgré les 3 phases différentes de jeu bref, après un très bon Golden Axe, cet Alien Storm reste une déception.

    Verdict de spindash : 5/10
  • Default User Image Comte Dracu le 08/06/2015 - Mega Drive

    Alien storm est vraiment un jeu moyen,les animations des montres sont ridicule,le son est très métallique,le jeu est très vite répétitif,et on s'en lasse a force,la possibilité de pouvoir y jouer a 2 renforce un peu la note,mais dans l'ensemble ca reste passable en tout cas,de plus la durée de vie ne dépasse pas les 30 min de jeu,des stages bonus feront leur apparition,pour varier un peu tout ça,plusieurs personnages seront disponible avant de commencer la partie,je trouve aussi que ça manque un peu de boss au court de la partie,pour finir,au final Alien Storm reste une déception,après quelques parties je doute qu'on le reprenne en mains de si tot,a essayer avant d'acheter franchement .

    Verdict de Comte Dracu : 5/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Encore un jeu qui fleure bon les jeunes années de la mégadrive avec une digit vocale bien grésillante! Techniquement c'est très moyen, graphismes ternes, bande son insignifiante et animation des sprites ridicule. Toutefois ce titre se distingue par son excellente maniabilité, bien meilleure qu'un Golden Axe par exemple, avec une collision des sprites très satisfaisante, c'était encore trop rare dans les beat'em all console à l'époque pour être souligné.

    Autre point positif, un effort a été fait pour varié l'action dans la forme, ce qui est toujours appréciable. Dommage que le jeu soit si court, et en plus ça manque de boss. Avant la sortie de Streets of Rage qui annihilera toute concurrence, c'était un titre honnête.

    Verdict de Nicomacdo : 6/10
  • Default User Image atlantis le 23/06/2010 - Mega Drive

    Vous incarnez un "alien buster" ("chasseur d'étranger"), votre but: Exterminez les prédateurs venue coloniser notre planète, la Terre. Pour ce faire différentes techniques d'attaques s'offre à vous (par bond, saut, en courant) le tout combiné avec 3 personnages différend ayant chacun leur arme principal et spéciale (surveillez la jauge d'énergie pour les armes). Bref il y ce qu'il faut pour erradiquer toutes ces vilaines créatures aussi affreuses les unes que les autres. Vous pouvez jouer en mode arcade avec 8 niveaux, ce qui est assez court tout de même car au final la difficulté n'est pas très élevé. Ou alors en mode duel (des battles) ou alors 1P contre 2P, et sa c'est vraiment bien, sa donne un complément au mode arcade qui reste le principal facteur du jeu. A noter aussi un champ de tir tridimentionnelle dans les principaux niveaux ce qui vient agrémenter le jeu d'une autre manière. Ce n'est pas un must mais ce jeu reste correct.

    Verdict de atlantis : 8/10
  • Shenron le 25/02/2010 - Mega Drive

    Bof bof bof. Voila ce que j'ai pensé tout au long de ma partie d'Alien Storm. Hormis les graphismes sympatoches, plus pour l'univers que pour leur technique, il n'y a pas grand chose à retenir d'Alien Storm. 3 ennemis qui se battent en duel, une impression constante que les coups ne portent pas, un rythme plan plan... Ce n'est pas catastrophique, mais il y a largement mieux sur la machine.

    Verdict de Shenron : 5/10
  • Default User Image Glenni le 31/08/2008 - Mega Drive

    Excellent jeu que voici , d'une réalisation a la Golden axe futuriste comme dit en dessous on remarquera des similitudes mais qu'a cela ne tienne. Vous évoluerez avec le choix entre 3 Personnage un femme armé d'un crache flamme un homme armé d'une mitrailleuse laser et d'un robot. Votre but sauvez le monde (comme d'habitude) de l'invasion extra terrestre.
    Le jeu possède un gameplay simple et varié mais surtout de scébes de jeu fort intéressante comme le beat them all a la golden axe puis un FPS et pour finir des scènes de courses dans la ville ou le but est de blaster tous ce qui gène dans votre course.
    A 2, les sensations sont garanties et offrent une bonne demi-heure de jeu en coopération ;).

    Verdict de Glenni : 8/10
  • Default User Image kasimir le 25/05/2008 - Mega Drive

    Alien storm est un beet them all avec des niveaux assez variés et plutot sympathique. Les aliens vont passer un mauvais quart d'heure!!!!
    La realisation est moyenne ainsi que la jouabilité, mais cela ne nous empeche pas de nous plonger dans le jeu ; cela grace entre autre à l'ambiance du jeu ... La encore on tirera le plus de fun en jouant à deux, rien de tel pour passer un bon moment!!!

    Verdict de kasimir : 7/10
  • SLAINE le 16/05/2008 - Mega Drive

    Golden Axe futuriste est tout à fait le style qui convient à Alien Storm. Jouable à deux, ce jeu est un véritable défouloir où les civils se sauvent en criant, les aliens mangent des innocents, et où il faut faire le ménage à coup de laser. Les phases de "fps" sont vraiment sympas ainsi que les courses poursuites dans les rues dévastées. Un très bon beat them all sans aucun doute

    Verdict de SLAINE : 8/10
  • Default User Image yann2bordeaux le 15/03/2008 - Mega Drive

    Alien storm est à peu prés pareil que la version original (system 18,sortis en 1990) qui se joué à 3 joueurs simultané par contre, c'est la même version que celle du Mega-tech sortie également en 1990 (c'est normal, le Mega-tech était une borne censé promouvoir les jeux MD! On pouvait selectionné entre 8 cartouches & on y joué aux cotât de temps) Un jeu qui ressemble étrangement à un Golden Axe futuriste (je crois que c'est la même équipe). Le game play n'est pas génial (uniquement sur les round en beat them up!)mais il y'a pire alors ça passe! Il est fun, et les niveaux sont assez diversifié du beat them up,aux shoot them up rapide (qui nous ferais pensez à un Space Harrier aux scrolling horizontal!) en passant à des niveaux type Operation wolf sont assez réussi, On bourine un max sur tout ce qui bouge (et ce qui ne bouge pas d'ailleurs!!!)pour récupérer les bonus & frakassé les aliens! Un jeu qui défoule un max mais qui est vraiment trop facile, dommage! :(

    Verdict de yann2bordeaux : 8/10
  • tontonsega le 23/02/2008 - Mega Drive

    Adaptation plutot reussi de la borne du meme nom, Alien storm est un titre bien defoulant. Proposant en alternance des phases "beat'em up" et du shooting game a la 1ere personne ou on peut tout peter dans les decors alien storm est le jeu que l'on ressort quand il y a un pote a la maison puisque c'est jouable a deux!Tout simplement jouissif.

    Verdict de tontonsega : 8/10

Master System

  • Default User Image sonic knux01 le 17/05/2015 - Master System

    J'avais été très satisfait de ce jeu après l'avoir acheté. Les graphismes sont très bons, la musique a les thèmes respectifs du jeu, la jouabilité est correct avec une bonne frappe de hitsbox et les roulade s'effectue comme il faut. Il y'a quelques problèmes de ralentissement mais cela ne nuit pas au gameplay.

    Le jeu ne contient que 4 niveaux mais le challenge est très bien présent pour le mettre profitable. Il est dommage de l'absence d'un mode 2 joueurs. Un très bon jeu de la Master System. Et je termine pour dire de ne pas le comparé à la version Genesis en raison que la Master System n'a pas les mêmes technologie qui explique les raisons de son contenus moins élever par les limites techniques de la console.

    Verdict de sonic knux01 : 8/10
  • Monsieur X le 14/11/2014 - Master System

    Alien Storm sur Master System, reste un bon jeu dans son ensemble, malgré les amputations qu'on a pu lui faire, si on la compare à la version MegaDrive.

    Déjà, il faut noter qu'il n'y a pas de mode 2 joueurs: pour beaucoup, c'est une option indispensable, surtout pour des consoles 8 bits, mais la question sera la suivante:
    Pouvait-on inclure ce mode dans ce jeu et sur une 8 Bits ?
    Personnellement, je ne crois pas vu les capacités techniques de la console.

    Graphiquement, on arrive quand même à reconnaître les personnages dans leur ensemble, je trouve même que Slammer le robot est bien détaillé pour une version 8 bits: par contre, pour les décors, on sentira un certain vide sur quelques passages mais sinon, cela passe bien.

    Les musiques sont correctes à écouter mais niveau bruitages, on aura que celui des explosions, lorsqu'on tue un ennemi.
    Pour pouvoir le terminer, il faut compter sur 4 missions avec plus ou moins de stages: 2 combats de Boss: heureusement que l'on retrouvera la richesse du gameplay dans cette version, c'est à dire, une partie Beat Them All classique, une autre durant la course et la dernière en jeu de tir à la première personne.

    Après, si on le compare à la version MegaDrive, il a certes moins de contenu vu qu'il n'a qu'un seul mode 1 joueur avec le choix de la difficulté: normal ou difficile, mais il n'est pas à cracher dessus.

    Mais si on ne parle du jeu que sur cette version et qu'on ne le compare pas à la 16 bits, alors je peux le dire qu'il mérite de faire partie de votre ludothèque....même si vous avez la version 16 bits.

    Verdict de Monsieur X : 7/10
  • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

    Un jeu moyen qui possède autant de qualités que de défauts. La jouabilité est bonne mais ultra limitée pour les attaques, à part frapper et utiliser un coup spécial il n'y a rien. En contrepartie la collision des sprites est excellente. Graphiquement c'est potable même si ça manque grandement de finesse. Côté sonore c'est insipide, de la bonne musique 8 bits sans âme. On note un effort pour varier les phases de gameplay. Enfin, le point qui fâche et qui m'empêche définitivement de lui mettre plus que la moyenne: le mode 2 joueurs a disparu. Bref, un titre depuis longtemps tombé dans l'oubli.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • Default User Image zetommyz le 29/07/2009 - Master System

    Un jeu où il faut cramer des aliens. Graphismes laids, musiques chiantes, jouabilité lourde, au final un jeu assez médiocre, voire une belle grosse daube même pas drôle.
    Rien à avoir avec le film Alien, mais vraiment rien à voir

    Verdict de zetommyz : 1/10

Arcade

  • SLAINE le 13/07/2008 - Arcade

    Tout le monde connaît la version megadrive de ce Golden Axe futuriste. Ici l'arcade propose des graphismes bien plus attrayant et une bande son de qualité. Adorant la version console, je ne pouvais que tomber sous le charme de cette édition originale qui vaut vraiment le coup à deux joueurs.

    Verdict de SLAINE : 8/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Master System

  • Alien Storm
    Titre
    Alien Storm
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Arcade

  • Alien Storm
    Titre
    Alien Storm
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Alien Storm
    Titre
    Alien Storm
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_EUR
  • Alien Storm
    Titre
    Alien Storm
    Année de sortie
    1991
    Région
    Drapeau_USA
  • Alien Storm
    Titre
    Alien Storm
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    Alien Storm
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_FREE
  • Histoire du jeu Alien Storm sur Mega Drive

    Default User Image Par kasimir le 13/08/2009

    Des êtres étrangers rebutants, se métamorphisant constamment, assiègent la cité. Anéantissez ces horreurs collantes et contrecarrer leur tentative de conquête du globe. Entrez dans l'action et activez vos mitraillettes à rayons, vos lance-flammes, vos fouets électriques et autres armes! Luttez à partir de deux perspectives différentes, l'écran vous offre même une vue tridimensionnelle. Ce jeu classique et excitant va vous chauffez au rouge.

  • Histoire du jeu Alien Storm sur Master System

    Par tontonsega le 08/08/2009

    Des créatures de l'espace qui se métamorphosent assiègent votre ville.Anéantissez ces horreurs gluantes et enrayez leur tentative de conquète du monde.Entrez dans l'action et activez vos lance- flammes, vos fouets électriques et autres armes!