Alien Soldier

nocover
Titre
Alien Soldier
Genre
Action
Développeur
Treasure
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Alien Soldier
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Gameplay

Mega Drive

  • Default User Image Rising Thunder le 03/01/2019 - Mega Drive

    Un "boss ruch" dans le genre Run and Gun. Dommage que Treasure c'est limité qu'à l'enchaînement de boss car la complexité et la richesse du gameplay aurait dû amener à développer d'avantage les niveaux afin d'exploité au mieux toutes les possibilités d'Epsilon. Hélas, il n'y à jamais eu de suite...

    Verdict de Rising Thunder : 9/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un hit hors-norme parfois même considéré comme étant le meilleur jeu de l'ère 16 bits tous supports confondus, et ce n'est pas loin de la vérité. Élitiste au possible de par sa difficulté, ce joyau ne dévoilera la richesse de son gameplay qu'à des gamers aguerris, des tatoués, qui en ont dans le slibard!

    On savait déjà que l'éditeur adorait nous pondre des boss d'anthologie, et là ils vont jusqu'au bout de leur concept, car on ne fait pratiquement qu'affronter des boss. Mais attention, là on parle de boss grandioses, très résistants, qui vous en mettront plein la gueule! Les musiques sont très speeds et vous plongent dans une ambiance d'enfer, le même style que Gunstar Heroes, peu de décors différents mais peu importe, ce sont les boss qui comptent.

    L'animation est fabuleuse, le jeu est d'une nervosité inouïe pour une 16 bits. On a des continues infinis et même des passwords (en facile) une très bonne chose, mais ne vous faites pas d'illusion, même en facile c'est hardcore. Tout comme Kid Chameleon par exemple ce jeu est élitiste, à cause de ça il fut incompris et injustement sous-estimé (et l'est encore parfois).

    Le jeu a des défauts, on ne peut les ignorer: par exemple un petit problème de background que n'avaient pas les précédents jeux de l'éditeur. Car Alien Soldier est austère: enchainer des boss sans aucune histoire autour (ou très peu) peut lasser (d'autant que c'est très répétitif, forcément vu le concept), Gunstar Heroes (dont on trouve quelques clins d'œils et des bruitages similaires) était plus immersif.

    Mais bon, tout ça c'est de la pinaille, car l'unique vrai défaut du jeu vient de la maniabilité. Elle est très bonne et bien pensée au demeurant bien que demandant de l'entrainement pour en maitriser les subtilités (sans quoi vous n'avez aucune chance), toutefois la sélection des armes est pénible surtout quand on débute, dommage que le jeu ne prenne pas en compte la manette à 6 boutons, un gros défaut de ce soft. Les dévs sont allés jusqu'au bout de leur logique de difficulté et l'action ne se gèle pas, pourtant cette dernière est très nerveuse, choisir son arme en plein combat est parfois un calvaire (toutefois avec de l'entrainement un joueur confirmé s'en sortira sans problème).

    Heureusement une fonction inattendue vient combler ce défaut. En effet Alien Soldier propose un détail qui tue: il est possible de ralentir l'action!!! Oubliez Max Payne et autres Matrix, le bullet time existait déjà en 1995 et c'était sur mégadrive! Ce petit détail change tout (beaucoup de joueurs semblent ne pas le connaitre d'ailleurs), il donne au joueur la possibilité de s'améliorer à son rythme, d'augmenter son skill, et lorsqu'il sera prêt, tenter le grand frisson: le mode superhard.

    Au final Alien Soldier surclasse largement Gunstar Herores malgré le fait qu'il ne soit jouable qu'à 1 joueur. La tension et l'adrénaline qui ressortent des affrontements contre les boss vous laissera sur le carreau, ce titre d'exception ne peut plaire à tout le monde, mais une chose est sure: vous n'avez jamais vu un jeu pareil!

    Verdict de Nicomacdo : 10/10
  • Default User Image Batsugun le 09/10/2012 - Mega Drive

    J'adore ce jeu,encore un soft qui montre toute la puissance de la megadrive,des graphismes à couper le souffle,une intensité de jeu très soutenue,une difficulté très corsée mettant le joueur à rude épreuve pour un jeu d'une qualité incroyable.

    Malheureusement un jeu assez rare et assez cher aussi!(180/200€),mais un jeu qui vaut vraiment le coup,j'ai la chance de l'avoir dans sa version jap,j'en suis bien heureux!.

    Verdict de Batsugun : 10/10
  • Dwight le 21/04/2010 - Mega Drive

    Véritable petite tuerie d'action sur MD. Tuerie signée qui??? .... Treasure bien évidemment. Ici, on a droit à un jeu de shoot survolté. A la réalisation grandiose, à la replay value importante. Plein de niveaux et de boss. Bref, un tout grand jeu (comme on n'en fait plus, je serai tenté de dire)... A posséder absolument!!!

    Verdict de Dwight : 10/10
  • Default User Image Red Hot Hazuki le 01/04/2009 - Mega Drive

    Je ne me rappel pas ce qui m' a fait acheter ce jeu, je ne connaissais pas la réputation de Treasure à l' époque, mais quels souvenirs! Les déplacements autorisés dans ce shoot donne un coté ninja super rapide très addictif une fois métrisés.
    Techniquement, ce jeu libère toute la puissance de la MD, un régal à voir et à écouter, le rythme est soutenue, l' ambiance de folie, la tactique de mise, bref... si je ne devais garder qu' un jeu de la MD ce serait celui la!

    Verdict de Red Hot Hazuki : 10/10
  • SLAINE le 15/02/2009 - Mega Drive

    Treasure est habitué aux chefs d'oeuvre et ce titre ne déroge pas à la règle. Monstrueux techniquement, difficile de lui reprocher quoique ce soit visuellement. Par contre au secours la difficulté. Si à l'époque cela ne me dérangeait pas trop, aujourd'hui j'ai lutté pour avancer, je l'avoue. Il reste toutefois un incontournable de la megadrive avec Gunstar Heroes.

    Verdict de SLAINE : 10/10
  • enkhyl le 02/05/2008 - Mega Drive

    Techniquement énorme, la MegaDrive est plus que poussé dans ses derniers retranchements, un action soutenue, une difficulté certaine, ce jeu est sans doute un des tout meilleurs de l'air 16-bits.

    Fantastique... ni plus ni moins.

    Verdict de enkhyl : 10/10
  • Default User Image kasimir le 14/03/2008 - Mega Drive

    Encore un tres bon jeu sur MD!!!
    Pour resumer ce titre on pourrait dire : BOSS...
    Que de boss... et que de bosses!!!
    Certes le jeu est dur, mais qu'il est bon... Il est beau et super maniable.
    A posseder absolument, dommage qu'il ne soit pas sorti avant 1995...

    Verdict de kasimir : 10/10
  • Default User Image CONRAD le 25/02/2008 - Mega Drive

    Que dire d'alien Soldier si ce n'est que c'est un jeu fantastique tant par sa réalisation que par sa difficulté! Le soft tire magistralemnt parti de la megadrive. Et comme il est dit dans le test, une fois que l'on a compris la manière dont est conçu le jeu, on prend littéralement son pied! Un grand jeu de chez Treasure qui explique peut-être sa rareté ou tout du moins son prix exhorbitant!

    Verdict de CONRAD : 10/10
  • tontonsega le 23/02/2008 - Mega Drive

    Un jeu de dingues tout simplement.Des boss a tous les coins de niveaux,une action non stop,et un challenge franchement a la hauteur!!!
    Techniquemnt c'est en plus une tuerie, peut etre ce qui se fait de mieux sur la dame en noire.un jeu qu'il est obligatoire d'avoir dans sa collection, par contre pour le trouver accrochez vous!

    Verdict de tontonsega : 10/10
  • Default User Image yohko kurama le 30/10/2007 - Mega Drive

    Un jeu que j'ai possédé et que visiblement je n'aurai pas du vendre vu son prix actuellement ...
    Bon ben sinon coté réalisation on fait très fort ici ,la maniabilité est très très bonne mais surtout les boss sont magnifiques ( on sent qu'il y a un gros boulot derrière ce développement ).
    La difficulté est très très élevée par contre donc pas pour tout le monde ...

    Verdict de yohko kurama : 10/10

Mega Drive

  • Codes niveaux

    Default User Image Par Ryo95 le 25/10/2008

    Codes niveaux:
    Niveau 2 : 3698
    Niveau 3 : 0257
    Niveau 5 : 7551
    Niveau 6 : 8790
    Niveau 9 : 8091
    Niveau 10 : 8316
    Niveau 16 : 7749
    Niveau 17 : 3278
    Niveau 20 : 2878
    Niveau 21 : 3894
    Niveau 23 : 2852
    Niveau 24 : 7406

Mega Drive

  • Alien Soldier
    Titre
    Alien Soldier
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_EUR
  • Alien Soldier
    Titre
    Alien Soldier
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    Alien Soldier
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • Histoire du jeu Alien Soldier sur Mega Drive

    Par tontonsega le 12/08/2009

    En l'an 2015, la planète Sierra est sous l'emprise de Xi-Tiger et de son groupe terroriste Scarlet. Tous les espoirs reposent maintenant sur Epsilon Eagle, un redoutable mutant armé d'un arsenal des plus dévastateurs. Équipé de laser, explosif et de lance-flamme, vous devrez faire face à des créatures gigantesques tout au long de 25 niveaux d'action à vous couper le souffle!