Le miracle de la Master System, c'est lui ! Alex Kidd !
SEGA à l'époque, devait faire face à un grand ennemi du jeu vidéo, Nintendo et son incroyable Super Mario Bros. qui est devenu la mascotte de la firme... Mais SEGA, n'a toujours pas de mascotte, et c'est là que rentre en scène, en 1986, Alex Kidd in Miracle World ! Un titre qui devait faire face à Super Mario Bros. !
Le scénario est assez simple, mais pour un jeu de Plates-Formes de cette époque, on pourra pas dire qu'ils ne se sont pas contentés d'un truc basique...
Decouvert ce jeu fin 1995 chez un ami, c'est a dire en pleine periode 32 bits , et il m'avait surpris. Deja , le jeu etait integré a la console (2eme modele) et la jouabilité repond hyper bien, le bonhomme est assez rapide (voit tres rapide , sur sa moto) le tout avec des musiquettes qui rentrent dans la tête et un monde imaginaire assez barré (ciel bleu, element du décors qui ressemble a minecraft , et bestiole et etre bizarre melangé avec des elements realistes, moto, helico, bateau). Je met 9 pour le souvenir;; + fait d'avoir decouvert le...
Alex Kidd a pour atout rare d'emporter l'adhésion dés les premiers instants de jeu, car sa prise en main immédiate et ses décors chaleureux procurent un plaisir immense. De petits défauts, dont une légère inertie qui pénalise lors des phases de précision, ou une difficulté relevée due au faible nombre de vies dispo, ne l'empêcheront pas de conquérir petits et grands par sa variété d'action (nage, véhicules, boutiques, boss fans de chifoumi...), un challenge certain et une bonne durée de vie.
Je me souviens que j'avais entendu parler de l'ancienne mascotte de Sega à l'époque du milieu des années 80. J'avais finit par me laisser tenter de me procurer ce jeu et j'avais très bien fait. J'ai bien aimer le concept que Alex frapper sur les blocs et les ennemis pour attaquer que je trouve que ça donne de la bonne action pour le jeu.
Les graphismes sont très bien réussis avec une bonne animation. La musique est très bonne. L'inventaire des items a été une très bonne idée ainsi que de la moto et de l'hélicoptère. La difficulté est élever...
Un jeu de plate-formes de grande qualité et très complet. Quand on pense qu'il était inclus dans la Master System 2, on n'était pas volé sur la marchandise pour une fois! J'ai fait mes premières armes sur ce titre, et j'y rejoue avec le même plaisir. Je ne comprends pas pourquoi il est considéré comme hard-core, c'était la difficulté standard, on trouve bien plus dur à la même époque.
Le jeu est beau, maniable (demande un léger temps d'adaptation et après tout baigne), bourré de trouvailles et d'originalité (les boss, les véhicules tous hyper maniables...)et la musique est très sympa...
On en présente plus Alex, ce superbe jeu de plateforme créer en 1986 pour la mark 3 et pour concurrencer Mario fut une réussite. seulement, je préfère la version cartouche que celle inclus dans la MS, car à la fin des niveaux Alex mange un sushi et non un burger dégueu de chez MC Crado ...A avoir absolument (en cartouche). Ce jeu devient rare et ce négocie dans les 50€ très régulièrement (sa fait cher le sushi) ...
10/10 tout simplement car c'est un de mes premiers jeux et j'ai passé de super moment dessus quand j'avais 3ans environs.
Les couleurs, les véhicules, la plonger sou-marine avec les poisson qui t'attaque, les fantôme qui ce trouve dans box " ? " ... Culte !
Ah le jeu vendu avec la console, un beau petit jeu de plateforme, largement supérieur à un mario. Ce qui était super dans ce jeu c'était l'achat de véhicules comme l'hélico ou la moto. Tout simplement culte.
Premier jeu. Premier jeu Sega. Et pour finir, premier jeu de plate-forme. Voilà en résumé ce que constitue pour moi Alex Kidd in Miracle World dans mon parcours vidéoludique. Difficile alors de faire taire la subjectivité lorsque je m'exprime à son propos! Mais si mon coeur ne décèle aucun accrocs en ce jeu, ma raison, elle, en cible quelques-uns. La difficulté particulièrement élevée en est un: un seul contact avec l'ennemi et vous êtes immédiatement expédié vers l'Au-delà! S'ajoute à cela une aventure vite expédiée (chose courante pour le genre à l'époque). Mis à part ces mauvais côtés, les qualités...
En voilà un des jeux cultes de la Master System... Celui par lequel beaucoup d'entre nous ont découvert l'univers SEGA vu qu'il était intégré à la console. Indiscutablement un GRAND jeu de plate-forme, le meilleur de la série Alex Kidd. Aujourd'hui encore, il reste encore plaisant à jouer. Tout collectionneur digne de ce nom se doit de le posséder dans sa logithèque...
Alexx Kidd in Miracle World est le premier alexx kidd que j'ai pu testé, et à mon sens c'est le meilleur. Un jeu que tous les possesseurs de la console se doivent d'avoir chez eux. Un must sans aucun doute.
S'il y a une chose à retenir des commentaires précedents sur cet épisode d'Alex kidd, c'est le PLAISIR!!!
Oui on a beaucoup de plaisir à y jouer, et cela vaut plus qu'une bonne realisation graphique ou musicale... Quoi que sur ce point il n'etait pas loupé non plus!
Que de bonheur à jouer à Alex kidd in miracle world, jeu qui semble bien loin des softs actuels, mais qui en mat plus d'un!!!
Alex Kidd est le premier véritable jeu video que j'ai joué! Intégré à la Master System, ce jeu m'a fait découvrir le monde des jeux video! Un exellent challenge pour l'époque, je trouvais le jeu difficile est très long (j'avais 6ans).
Le plaisir de jeu est immense et ne manque pas d'imagination : on se déplace à pied, en moto, sous l'eau, dans les airs! c'est vraiment exellent! les musiques sont divines, bref, ce jeu est une légende!
D'ailleurs, je ne peux pas m'empécher d'y jouer dès que je branche la Master System! S'il fallait choisir qu'un seul jeu sur...
Alex Kidd in Miracle World, est un jeu de légende. Il est très complet mélangent plate forme, rpg, et shoot them up avec la zone du peticopter et du bateau qui fait aussi office de bonus stage.
Ce qui est triste, c'est de voir que ce jeu et plus particulièrement Alex Kidd, est en train d'être complètement oublier, il est seulement connu des plus anciens joueurs Sega.
C'est un tord ! Car Alex Kidd fait parti de l'histoire de Sega et de Sonic.
C'est le premier personnage crée par les développeurs de la firme (Kotaro Hayashida, Rieko Kodama), pour concurrencer...
Héros made in Sega, Créé pour concurrencer Mario, Alex est doté d'un physique particulier, de grosses oreilles et des mains énormes, et comme Mario, Alex Kidd peut casser des blocs.
La réalisation est superbe pour l'époque tout comme les musiques, Alex deviendra la mascotte de la Master-System
Alex peut tuer ses ennemis grâce à ses coup de poing, il doit également gagner de l'argent pour acheter des items, ou des véhicules, comme une moto ou un hélico, ces items sont utilisables à tout moment, ce qui pimente le jeu, notamment les phases utilisant les véhicules.
Autre particularité du soft, la...
Comme beaucoup de gamers de mon âge,il s'agit de mon premier jeu.Je pense être parti sur de bonnes bases!C'est de l'excellente plateforme,bien difficile(piou piou piou piou piou *bruit de la montée au ciel* ^^).L'action est étonamment variée pour un jeu sorti à cette époque: hélico,moto,séquences sous-marines,parties de janken.
La jouabilité est assez retorse,mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu!(par contre,à l'époque moi et ma mère n'avons jamais réussi à la finir...château de m**de!).
Bon allez, piou piou piou piou piou!! ^o^
Le jeu intégré de la Master System II ... que du bonheur. On avance, on utilise les véhicules, on se plait vraiment à parcourir ce monde d'aventures et on s'amuse avec les boss en combat Pierre/Papier/Ciseau. Même si le challenge n'est pas super élevé, il reste une valeur sure.
Le premier jeu que j'ai découvert sur MS, et qui s'est révélé être l'un des meilleurs aussi. Du bon, du grand jeu de plate forme. Un vrai classique, quel dommage de ne pas avoir eu une suite digne de ce nom :(
La plus grande aventure d'Alex a ce jour!
A pied, a moto ou en pedicoptere tous les moyens sont bons pour arriver au terme de votre aventure.
Quant aux affrontements contre les boss...pierre-papier-ciseaux-!
En venir à bout demande des heures et des heures...et en plus la fin ne vaut meme pas le coup!
Mais a part ce defaut c'est du tout bon.
La moto, est le seul moyen de finir la forêt sans encombre, faut-il encore savoir la manier.
Jusqu'à présent, pour passer les obstacles il suffisait de sauter au bon moment, dans ce niveau il faudra aussi savoir ralentir au bon moment.
On ne peut arrêter la moto, mais on peut la ralentir lorsqu'elle est en l'air, je sais c'est physiquement impossible, mais ont est dans le monde des miracles et ici tout est possible comme le diraient les frères Bogdanov.
Voila donc la manoeuvre. Lorsque vous apercevrez le premier obstacle sautez à fond, puis a moitié course dans les airs ralentissez pour atterrir dans la zone entre les piques, puis sauter immédiatement a toute vitesse. Pour la suite sauter à fond dés que vous apercevrez les obstacles. Cependant faites attention il y a un autre obstacle qui ressemble au premier, sautez aussi à fond et ralentissez a mi-course de façon a atterrir sur la pierre bleue et sautez immédiatement une fois de plus. Si vous suivez ses instructions, vous n'aurez aucun problème pour rentrer dans l'ours grizzli avec la bike.
Evidemment, plus facile à dire qu'à faire, et une erreur arrive vite et même au meilleur. Bonne chance !
A l'écran GAMEOVER faire haut+2 8 fois.
Voyager sur la planète Aries, vers la très belle cité de RADACTIAN, et sauvez celle-ci du mauvais JANKEN le Grand.