Alex Kidd : The Lost Stars

Alex Kidd: The Lost Stars
Titre
Alex Kidd: The Lost Stars
Genre
Plateforme
Développeur
SEGA AM#1
Editeur
SEGA
Année de sortie
1988
Nb de joueurs
1
Alex Kidd : The Lost Stars
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Master System
  • Master System
  • Master System
  • Master System
  • Master System
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Arcade
  • Pub Japon

Master System

  • SLAINE le 24/03/2019 - Master System

    Adaptation de l'arcade sorti en 1986 (soit 2 ans plus tôt), cet opus tranche littéralement avec la saga. Ici vous aurez à faire à un jeu de run and jump façon Wonderboy premier du nom. Pas d'item, pas d'argent, pas de magasin, pas d'autre façon de finir le niveau que d'avancer, sauter, éviter les ennemis et surtout éviter que le timer tombe à Zéro.
    Graphiquement l'adaptation est assez fidèle, coloré, détaillé et avec une bande son géniale (on doit les musiques à celui qui a celles d'outrun, fantasy zone ou after burner).
    Comparé à l'arcade il manque le mode 2 joueurs mais la master system était sans doute un peu trop limité pour l'offrir. La difficulté a aussi été profondément revue pour le rendre totalement accessible (voir trop facile pour le coup). Plus de vie mais uniquement le timer qui baisse si vous vous faites toucher. Beaucoup moins d'ennemis et surtout pas aussi sournois. La hitbox est parfois aux fraises mais plutôt à l'avantage du joueur (les ennemis vous touchent moins).

    Un épisode sympa mais le moins bon de la série sur cette machine clairement. Le fun y est moins prononcé mais il mérite votre curiosité.

    Verdict de SLAINE : 5/10
  • Default User Image Hyiga le 07/03/2018 - Master System

    Alex Kidd - The Lost Stars... C'est surtout Alex qui s'est perdu en vérité...

    Second volet de la saga Alex Kidd, sorti un an après Alex Kidd in the Miracle World. SEGA a profité de sa mascotte afin de créer un nouvel opus à la série... Malheureusement, ça ne s'est pas super bien passé... Pourquoi donc... Et ben... On va allez voir le, ou plutôt, les problèmes...

    Le scénario, c'est Alex Kidd qui doit chercher les étoiles de la constellation du bélier, car Ziggarat, a volé ces fameux astres, il doit donc parcourir six mondes deux fois (sachant que la deuxième fois, les niveaux sont légèrement plus dur).

    Déjà, l'univers d'Alex Kidd qu'on avait connu avec The Miracle World a TOTALEMENT disparu, on parcourt des niveaux parfois étranges et franchement peu charismatiques où on se souvient avec tristesse du premier jeu qui avait un charisme vraiment bon. Mais là, on enchaîne avec le monde des jouets, le monde des machines, etc... C'est bien de faire des choses différentes, mais trop c'est trop. Gros point noir déjà.

    En suite, le jeu a totalement coupé aussi avec son Gameplay d'origine, fini d'acheter des objets aux vendeurs du coin, fini aussi le fait de pouvoir donner des coups de poing, ici, Alex Kidd peut ramasser des objets afin de les utiliser comme munition (sinon sans ça, il peut pas tuer un seul ennemi) et est contraint de finir un niveau avant le temps imparti indiqué en haut. Un peu comme dans le premier Wonder Boy, Alex Kidd perd petit à petit du temps (ou de l'énergie qui sait ?) et si il se fait toucher, le timer diminue en peu.

    Le level-design est très peu inspiré, bien linéaire avec très peu de rebondissement, on enchaîne les niveaux en s'ennuyant ferme dessus. Vraiment décevant en voyant le premier jeu.

    D'ailleurs, sur quasiment tout les aspects, Alex Kidd in Miracle World s'en sort mieux. Alex Kidd - The Lost Stars est juste un concentré de niveaux insipides avec des mondes trop colorés où la seule préoccupation à faire, et de rusher vers la fin du niveau avant la que le temps imparti ne soit écoulé.

    Comme dit précédemment, si les graphismes sont pas vraiment mauvais, les mondes n'ont quasiment aucune saveur et on n'attache aucune importance à la beauté d'un niveau, les animations sont très limites elles aussi et mention spécial pour le nouveau chara-design de Alex Kidd qui je trouve est immonde. D'ailleurs, certains ennemis sont inexplicables... Avoir un ennemi avec le cul à l'air ? Il s'est passé quoi dans la tête des développeurs...

    Les musiques sont anecdotiques sans être foirées. Mais se font vraiment très discrètes. Les bruitages sont honnêtes et il y a des voix digitales, pas si mal d'ailleurs ! Sauf quand Alex Kidd se prend un coup, le cri est affreux par contre.

    Le jeu est très très très facile, j'ai terminé le jeu dès ma première partie en 40 minutes (chronométré !) avec AUCUNE envie de recommencer une seconde fois (bonjour la durée de vie faiblarde !).

    SCENARIO 6,5/10
    GAMEPLAY 4/10
    GRAPHISMES & ANIMATIONS 4,5/10
    MUSIQUES & BRUITAGES 5,5/10
    DUREE DE VIE 3/10
    AVIS GLOBAL 4/10

    Le plus gros défaut du jeu, ce n'est pas en fait d'avoir une mauvaise durée de vie, un Gameplay ennuyeux ou un level-design sans intérêt. Mais surtout, le fait d'avoir voulu faire quelque chose de différent avec Alex Kidd in Miracle World et s'être totalement ramassé... C'est pas en étant différent qu'on devient bon... Malgré cela, quelques petites qualités peuvent être présentes, mais trop peu pour en faire un jeu au minimum correct... Un jeu fort oubliable pour la série, comme malheureusement bien d'autres par la suite...

    Verdict de Hyiga : 4/10
  • Default User Image schumiforever le 06/12/2016 - Master System

    Malgré son style chatoyant ce nouvel Alex Kidd est une déception. C'est bien simple, on dirait qu'une équipe de stagiaires a copié le 1er épisode tant la différence de qualité se fait sentir à tous niveaux. Le graphisme est correct mais trop flashy, les thèmes musicaux insipides et le gameplay assisté rend le jeu assez ennuyeux, d'autant qu'au bout de 6 petits niveaux on rejoue dans les mêmes décors en plus dur pour doubler artificiellement la durée de vie. Une suite à peine sympa, vite oubliée.

    Verdict de schumiforever : 5/10
  • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

    Avec "in miracle world", Alex Kidd faisait jeu égal avec Mario, mais par la suite Sega n'a fait strictement aucun effort pour permettre à ce sympathique personnage de briller, mis à part l'excellent "in shinobi world". J'en veux pour preuve ce titre bien moyen que je viens de torcher en moins d'une heure alors que c'était la 1ère fois que j'y joué, bonjour la durée de vie de la cartouche. On se tape 6 niveaux par deux fois (donc 12 stages en tout), sachant que la 2ème fois la difficulté est accrue. Mais même ainsi le challenge reste très facile, et les levels bien courts.

    L'animation est minimaliste, Alex ne peut même pas se baisser et fait un écart facial quand il saute ce qui est proprement ridicule, les sprites sont moches, les décors colorés mais bien simplistes, même topo pour les musiques très discrètes. La maniabilité est correcte mais sans plus. On trouve un clin d'œil à Opa-opa de Fantasy Zone, à part ça rien à signaler. Un jeu mignon mais fade, qui serait tombé dans l'oubli depuis longtemps s'il ne s'agissait d'Alex Kidd.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • Default User Image Rage le 28/02/2011 - Master System

    Selon moi ce Alex Kidd est le plus mauvais épisode sorti sur la Master System. Si graphiquement cette version 8 bits est sublime car très colorée et avec des univers très variés. Je suis resté très dubitatif face au nouveau gameplay que le jeu propose. Un jeu basé sur le simple fait d'avancer dans des niveaux linéaires au possible sans aucun passage secrets!! Et pire, pour réussir un niveau il faudra éviter les adversaires et leurs armes. Ce genre de gameplay a le don de m'agacer, et l'ensemble est tout sauf fun par manque de précision. La maniabilité est bonne en contre-partie. Mais on doit se cogner deux fois de suite les mêmes niveaux (qui deviennent alors plus difficile) pour une fin dans les limites de l'acceptable! C'est court, c'est pas bien difficile, et c'est pas bien malin. Voilà ce qui caractérise ce jeu. Une grosse déception sauvée par sa réalisation splendide (quoi que les sprites disparaissent un peu!) et qui laisse ce jeu être péniblement un cran au dessus de la moyenne.

    Verdict de Rage : 6/10
  • Default User Image saint NURARI le 03/04/2008 - Master System

    Alex Kidd the Lost Stars paru sur la Master est l'adaptation du jeu du même nom crée pour l'arcade Systhem16.
    Comme la plus par des jeux d'arcade de l'époque il est plutôt linéaire avec juste des obstacle a franchir, même si le graphisme est plus détailler, le jeu est moins complexe que Miracle World. Pour un second opus, qui en réalité n'en est pas un, il déçoit.
    Cela n'empêche que ca facilité, permet aux débutant de s'amuser sans trop de prise tète et puis, les couleurs sont jolies.
    Personnellement, Alex Kidd the Lost SLKtars, m'aura plus marqué par l'historique détaillé de sont livret, qui m'a pas mal inspiré pour l'histoire d'Alex Kidd.
    Pour ce qui est de la disparition d'Alex Kidd, il faut savoir que ce dernier convenait très bien a Sega tant que la société ce concentrait sur le marché japonais. La bas, Alex Kidd était très connu, la sortie de Miracle Word fut accompagner de produis dériver, la vidéo de la pub si dessus de Alex Kidd the Lost Stars, montre bien que ce personnage était bien mis en valeur.
    Il ne fut pas de même pour le marché international ou Sega ce contentait des 20% laisser par Nintendo, et ne voyer nullement l'utilité d'y appuyer un marketing. Voila pourquoi Alex Kidd fut si mal représenter chez nous.
    Cela va changer avec la Méga Drive. Le succès de cette nouvelle machine permis à Sega de s'imposer sur le marché occidental, cependant Mario reste la star.
    Alex Kidd inspiré des mangas japonais de l'époque, n'était pas du tous adapté pour ce nouveau marché. Même si nous en France il fut plutôt bien accueilli par les fans de Sega et ceci en parti due a la culture manga déjà présente dans notre pays, il en était pas de même au State.
    De plus a cette époque, Mario possédait la bas son propre dessin animer et plus tard, un film.
    Sega avait besoin de quelque chose de nouveau et d'occidental afin d'appuyer le nouveau marché et surtout afin de séduire les habitants du pays de l'oncle Sam.
    Les différents prototypes de " la nouvelle mascotte " attestent cette thèse.
    Ainsi apparut Sonic, ce dernier s'imposa comme évidence, car Mario lui même a été crée en hommage au locaux américain de Nintendo, de plus Castel of illusion était a l'époque le jeu phare de la Méga Drive et Sega voulait son propre Mickey Mousse, mais en plus " Sega c'est plus fort que toi ".
    Avec Sonic, Sega tourne une page de son Histoire.

    Ceci dit, il faut voir la disparition d'Alex Kidd, comme une évolution, celle du passage de l'enfance (la 8 bits avec Alex Kidd), à l'adolescence (la 16 bits avec Sonic).

    Personnellement Alex Kidd mérite d'être reconnu, et doit faire définitivement parti de l'histoire de Sonic. Je n'aime pas la façon dont certain oppose Sonic avec Alex Kidd, en général ils font passer ce dernier pour un loseur. Ceci dégrade le travail énorme des développeurs de l'époque, dont certain ont travaillé sur les deux projets.

    Verdict de saint NURARI : 8/10
  • enkhyl le 24/01/2008 - Master System

    Alex Kidd, un héro passé à la trappe à l'air 16-bits, bien dommage, créé pour concurrencer Mario et jugé peu charismatique, ou pas assez pour representer la récente MegaDrive... Bien dommage tout ça, certes, du charisme Sonic en avait à revendre, mais pourquoi avoir tout bonnement abandonné Alex? Enfin, revenons à nous moutons...
    Le sprite est rigolo, et possède de grosses oreilles et des mains énormes, et comme le plombier, Alex casse des blocs.
    La réalisation est superbe pour l'époque (comparez avec Mario, juste pour rigoler 5Mn), tout comme les musiques, on peut tuer nos ennemis grâce à nos coup de poing, et gagner de l'argent pour acheter des items, ou des véhicules, comme une moto (waaaahou) ou un hélico, ces items sont utilisables à tout moment, ce qui pimente le jeu, notamment les phases utilisant les véhicules.
    Autre particularité du soft, la manière de combattre les boss, à l'aide du jeu , pierre,feuille, papier, ciseaux, original et marrant.

    Pour moi le meilleur de tout les opus ;)

    Verdict de enkhyl : 10/10

Arcade

  • SLAINE le 24/03/2019 - Arcade

    2ème épisode de la saga et 1er en arcade. Alex Kidd with Stella the Lost Stars est un ovni de la série. Jouable à 2, vous devrez parcourir 6 niveaux pour récupérer les 6 signes astrologiques avant de parcourir le 7ème niveau dans l'espace. Extrêmement difficile (voir impossible sans les crédits infinis), le jeu vous demandera même de faire 2 fois le parcours en entier (soit 14 niveaux) avec le 2ème run en Hard pour avoir la vraie fin du jeu. Autant dire que c'est pas gagné...
    Plutôt beau avec une bande son extra, il s'agit ici d'avancer à la manière d'un wonderboy, éviter les obstacles et les ennemis avec 2 vies par crédit et un timer qui défile relativement vite.
    Enormément de variété dans les niveaux et dans les situations. Franchement une bonne surprise.
    Par contre, sa difficulté dantesque obligeant parfois à mourir pour passer certains obstacles, des niveaux très longs et une moindre touchette des ennemis (ou décors) vous supprimant immédiatement une vie, font qu'on fini vite par abandonner d'essayer de finir le jeu "normalement". A 2 joueurs ce sera encore plus difficile vu qu'il faudra attendre l'autre joueur pour avancer. Le timing est donc redoutable...

    Verdict de SLAINE : 6/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Arcade

  • Alex Kidd : The Lost Stars
    Titre
    Alex Kidd : The Lost Stars
    Année de sortie
    1986
    Région
    Drapeau_EUR

Master System

  • Alex Kidd: The Lost Stars
    Titre
    Alex Kidd: The Lost Stars
    Année de sortie
    1988
    Région
    Drapeau_EUR
  • Titre
    Alex Kidd: The Lost Stars
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • Alex Kidd: The Lost Stars
    Titre
    Alex Kidd: The Lost Stars
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA

Virtual Console

  • nocover
    Titre
    Alex Kidd : The Lost Stars
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_FREE
  • Histoire du jeu Alex Kidd: The Lost Stars sur Master System

    Default User Image Par kasimir le 10/08/2009

    Les étoiles ont été ravies des cieux du Bélier! Seul un personnage de sang royal peut les récupérer... et c'est Alex kidd! Accompagnez le dans son odyssée à travers l'espace, le temps et l'imagination, afin de ramener les étoiles dans la constellation du Bélier.