Alex Kidd High-Tech World

Alex Kidd High-Tech World
Titre
Alex Kidd High-Tech World
Genre
Plateforme
Développeur
SEGA AM#7
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1989
Nb de joueurs
1
Alex Kidd High-Tech World
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Master System

  • Default User Image schumiforever le 18/02/2021 - Master System

    Décidément Sega s'emploie à malmener sa mascotte suite après suite… Cette fois on se retrouve à explorer le château d'Alex , ce qui est sympa au début avant qu'on découvre des quizz improbables, des évènements se déclenchant à heure précise, des énigmes tordues et des morts inexplicables. La suite consiste en de la courte plateforme de très bas niveau plombée par une inertie prononcée, et pour finir si on tarde trop ce sera le game over! Rien à sauver à part les graphismes.

    Verdict de schumiforever : 2/10
  • Default User Image Hyiga le 07/03/2018 - Master System

    Alex Kidd in High-Tech World... Ou comment faire n'importe quoi avec sa mascotte.

    Sérieusement... Je me demande encore ce qui s'est passé dans la tête des développeurs pour avoir fait ce titre... Il faut savoir que Alex Kidd in High-Tech World est l'adaptation pour le marché en dehors du Japon de Anmitsu Hime, un jeu dont le manga est par ailleurs jamais sorti de ses frontières nippons.
    Alex Kidd in High-Tech World est le quatrième opus de la franchise, sorti en 1989 sur la Sega Master System

    Le scénario du titre est très simpliste. Alex veut aller dans une nouvelle salle d'arcade qui vient d'ouvrir... Pas plus... Mouais.

    Un petit problème pour notre héros, la salle d'arcade fermera après 17 heures, si à ce moment-là, on a pas fini le jeu, c'est Game Over, et retour au tout début du jeu. Le jeu est donc chronométré !
    Mais... Quand on sort d'un Alex Kidd in Miracle World... On ne comprend juste pas ce qui s'est passé pour avoir TOTALEMENT changé le Gameplay. Vous voulez vous battre à coup de poing contre des ennemis tout en récoltant de l'argent avant d'acheter des objets. Et ben, ça n'existe presque plus !
    Le jeu est divisé en 4 niveaux ennuyeux, dont les niveaux 1 et 3, où la solution pour avancer dans chacun d'eux est ILLOGIQUE !
    Dans le niveau 1, il faut récupérer des morceaux de papier afin de pouvoir réparer une carte, indiquant où se trouve la salle d'arcade, sauf que la solution pour plusieurs bouts de papier est souvent quasiment impossible à deviner ! Entre appeler quelqu'un au téléphone qui donne un spray pour pouvoir réparer un morceau de la carte (je ne pense pas qu'un tel produit existe) ou faire des actions qui influencent en RIEN la partie, comme passer son examen... Et devoir faire un sans-faute, sous peine de recommencer encore et encore jusqu'à avoir un 10/10 (et même si vous avez un 9/10 mention très bien, ça ne passe pas !) à des questions que peu de gens connaissent toutes les réponses. Et ça n'a AUCUNE influence sur la partie !
    On peut mourir à certains passages, en tombant d'un escalier cassé (sans qu'on le sache en passant) ou en allumant un PC par exemple... Plutôt ridicule... Et je passe encore plein de détails totalement illogiques, car un avis ne peut avoir que 5000 caractères, mais dites-vous que sans soluce, vous avez peu de chance de passer le premier niveau.
    Dans les niveaux 2 et 4, c'est des phases de plates-formes très basiques où Alex balance des petits cailloux sur des ninjas en tout genre (en passant, à AUCUN moment Alex Kidd utilise un coup de poing, comparé à ce que nous montre la jaquette du jeu... On se demande si celui qui a fait le design de la boîte a joué au jeu). C'est assez difficile et on y prend aucun plaisir à jouer à ses deux niveaux... Alors que c'est les phases les amusantes du jeu... Aberrant.
    Et le niveau 3, oubliez tout les magasins et autres joyeusetés, votre argent est INUTILE ! Il fait aller prier 100 fois dans un endroit en particulier afin d'obtenir le VRAI passeport (car il y a plusieurs passeports qui sont en fait des faux...).

    Donc le Gameplay, si je peux résumer tout, c'est raté, raté et raté... Je ne vois presque rien de positif.

    Graphiquement, c'est médiocre, c'est pas super moche, mais c'est répétitif et il n'y a rien de tape à l'œil, Alex Kidd in Miracle World sorti trois ans avant était bien plus agréable à parcourir, ce jeu ne dégage quasiment aucun charme... Bref. A partir de là, ne serait-ce avoir qu'un 4/10 est déjà impossible pour ce titre

    Les musiques sont simples tout comme les bruitages, rien de mauvais, rien de bon, tout moyen donc... Et c'est le meilleur point pour ce jeu.

    La durée de vie du jeu est longue... Car vous trouverez très difficilement quoi faire à part si vous avez une soluce... Et même avec une soluce, il faut se faire du mal afin de terminer le titre tellement le fun est inexistant ! Et dès que vous l'aurez terminé, plus jamais vous ne voudrez y retoucher !

    SCENARIO 5/20
    GAMEPLAY 1,5/20
    GRAPHISMES & ANIMATIONS 3,5/20
    MUSIQUES & BRUITAGES 4/20
    DUREE DE VIE 2,5/20
    AVIS GLOBAL 3/10

    Cet épisode de Alex Kidd, c'est NON ! SEGA a fait tout simplement n'importe quoi, en adaptant un autre titre pour le marché international, ce fut la pire idée du jeu, par ailleurs, c'est même sur les cinq (ou six Alex Kidd en comptant un spin-off) le PIRE de tous ! Ce jeu n'a presque aucune qualité et on a plus du tout envie d'y jouer après deux ou trois essais en essayant de comprendre comment obtenir ces fameux bout de carte... Ce jeu est simplement raté, ni plus, ni moins.

    Verdict de Hyiga : 3/10
  • Default User Image atlantis le 30/04/2014 - Master System

    Un jeu qui sort (trop) des sentiers battus dont nous avait habitué la première et ancienne mascotte de sega, j'ai nommé alex kidd.
    Ici de l'exploration avec des énigmes vraiment tordu voire tirer par les cheveux mais aussi des questions intéressantes (sur le jeu et la quête ainsi que les jeux sega par exemple). Il faut maitriser l'anglais sinon c'est compliquer. S'ensuit une phase plateforme peu maniable sans barre de vie, tu te fais toucher une fois t'es mort, galère quoi. Pour une fin au final décevante, elle est où cette salle d'arcade?
    On pourra apprécier les quelques références à la firme et à ces jeux (fantasy zone....).
    Au final un jeu original mais déconcertant et vraiment moyen.

    Verdict de atlantis : 5/10
  • Nicomacdo le 17/01/2013 - Master System

    Après le chef-d'œuvre "Alex Kidd in Miracle World", les concepteurs de chez Sega ont pété les plombs en programmant cette merde, la pire aventure de la mascotte de Sega. Déjà au niveau sonore les musiques sont aussi répétitives que saoulantes. Graphiquement c'est joli mais là encore d'une répétitivité incroyable, c'est toujours les mêmes décors et ça manque de détails et de couleurs.

    La 1ère partie du jeu est originale et aurait pu être intéressante si les concepteurs n'avaient pas fumé pour nous pondre des trucs du genre rentrer 8 fois dans la même pièce avant qu'il ne se passe quelque chose (sans parler du passeport qui s'obtient après 100 prières). Où est l'intérêt de se farcir un truc pareil? Du coup on met une éternité avant de comprendre quoi faire, on s'ennuie, et le côté intéressant de l'enquête pour trouver les morceaux de la carte passe à la trappe.

    On passe ensuite à la phase plate-formes qui est un ratage total, Alex se cogne la tête contre les branches d'arbre, les shurikens ont une portée de 3 mètres, et pire que tout la maniabilité est si lourdingue que c'est à se défoncer le crâne contre un mur, on a littéralement l'impression de manier une enclume, d'où une difficulté aberrante et un plaisir de jeu aux abonnés absent. Après 300 essais et si la console n'a pas été éclatée avant ça, on se tape le délire du passeport, puis rebelote, un passage de plate-forme débile, pour finir avec une fin de jeu minable. Du n'importe quoi sur toute la ligne.

    Verdict de Nicomacdo : 2/10
  • Default User Image Rage le 11/07/2009 - Master System

    Voici un Alex Kidd qui change avec son approche plus typé dans la recherche d'énigmes que dans la plate-forme. J'ai trouvé cette partie recherche très plaisante et intéressante. Anglais important et il faut avoir de la chance pour résoudre certaines énigmes. Le jeu fourmille de petits détails en plus... Cela allonge la durée de vie d'un jeu bien court sans cela et qui ne vous fera pas y rejouer après(dommage...) Les phases action sont très difficile au départ( un coup et on crève) et demande maitrise du saut et connaissance de ou sont les ennemis pour tirer au bon moment. C'est assez linéaire et plutôt court malheureusement. Le scénario du jeu est heureusement génial avec Alex qui veut jouer aux dernières borne arcade de Sega (OutRun en l'occurence). On a aussi la possibilité d'entendre un extrait du jeu Fantasy Zone. Des clins d'œil très appréciable. Tout cela n'en fait pas un grand jeu mais un bon jeu de plus sur Master!

    Verdict de Rage : 7/10
  • tontonsega le 09/05/2008 - Master System

    J'avais decouvert cet episode apres Miracle et shinobi world.
    Pour etre franc je n'ai pas accroché plus que ça et la quete de la salle d'arcade m'a un peu laissé sur ma fin...Pas un mauvais jeu mais il y a beaucoup mieux dans le genre.

    Verdict de tontonsega : 6/10
  • Default User Image saint NURARI le 03/05/2008 - Master System

    J'ai apprécié ce jeu que tardivement. Il a fallut d'abor métriser un peu l'anglais, et aussi quelques astuces de magasine pour pouvoir s‘y amuser.
    Cependant, la partie avec les ninjas est plutôt balaise, surtout avec un seul point de vie.

    Verdict de saint NURARI : 8/10
  • Default User Image yann2bordeaux le 11/02/2008 - Master System

    Beaucoup de monde, vous diront que cette épisode est le + mauvais de la série! Moi, je trouve pas! Je le trouve trés sympa! Il est juste différent! Le scénario est vraiment improblable! Il y'a la 1ère phase, exploration dans le chateau. Ou il faut retrouvé les 8 morceaux de la carte, afin de pouvoir allez dans la salle de jeux! C'est l'originalité de ce volet ce de trouver les réponses aux énigmes. La 2ème phase, action, Où il faut se frayer un chemin dans les bois contre des ninjas...Bref, je le conseille pas forcément aux fans comme moi mais tout simplement à ceux qui aiment les jeux qui mêle action & reflection!

    Verdict de yann2bordeaux : 8/10

Master System

  • SEGA is N°1!!

    Default User Image Par Rage le 11/07/2009

    Dès le début du jeu se trouve une échelle qui mène à un étage. Il s'y trouve une inscription illisible. Pour la lire il faut se diriger à gauche qui mène à un extérieur et dans une salle pleine de cartons prendre dans le pot la "miniature ladder". Ensuite descendez tout en bas en cuisine et prenez dans le grand vase le "cloth". Revenez au début du jeu montez l'échelle et Alex trouvera qu'une inscription est illisible. Il suffira d'appuyer sur la direction haut pour utiliser l'échelle et vous pourrez lire la magnifique et véridique inscription:"SEGA is N°1!!"

  • Avoir de l'argent!

    Default User Image Par Rage le 11/07/2009

    Voici le dernier moyen d'avoir un "travel pass" c'est d'avoir beaucoup d'argent: plus de 2000 $! Pour cela au premier niveau action de la foret vous remarquerez que certains nuages sont jaunes. Il suffira de tirer dessus et cela fera apparaitre une caisse remplie d'argent. Il y en a 3 à trouver. Il faudra prendre toutes les pièces mais attention elles disparaissent au bout d'un moment. Ensuite en ville allez chez l'antiquaire acheter un "Backscratcher". Dirigez vous vers le "Pawnshop" qui vous le prendra pour 1000 $. Il suffira alors de payer le garde!

  • Les 3 moyens d'obtenir le pass!!

    Default User Image Par Rage le 11/07/2009

    Il existe 2 voies différentes pour avoir droit au pass et faire le dernier niveau de ce jeu. 1er Moyen: il faut aller au temple et prier 100 fois. C'est long et pénible. 2ème Moyen: Allez voir le garde du temple à coté du vendeur de Hot Dog pile aux heures pleine(10 heure pile, 11 heure pile etc...) et au lieux de vous arrêtez quelqu'un viendra vous aider et vous donnera le pass.

  • Password dans les bois!

    Default User Image Par yann2bordeaux le 11/02/2008

    Voici un password qui vous fera sortir du chateau & vous amenneras directement dans les bois:
    LgqaBOqMSa
    Bonne chance! ;)

  • Trouver l'ordre des servantes!

    Default User Image Par yann2bordeaux le 11/02/2008

    Alex Kidd doit à un moment dans une pièce du chateau trouver l'ordre des servantes:
    -LINDA,
    -BETTY,
    -JANET,
    -CINDY,
    -SUSIE,
    -KATE & voilà, vous voilà avec un autre morceaux de la carte! ;)

  • Réponses aux questions de la soeur d'Alex!

    Default User Image Par yann2bordeaux le 11/02/2008

    Tokyo,
    Vicel,
    450,
    Athens,
    5050,
    206,
    50,
    Lira,
    Mozart,
    5.

Master System

  • Alex Kidd High-Tech World
    Titre
    Alex Kidd High-Tech World
    Année de sortie
    1989
    Région
    Drapeau_EUR
  • Histoire du jeu Alex Kidd High-Tech World sur Master System

    Par tontonsega le 08/08/2009

    La vie n'est pas toujours simple pour le prince héritier de Radactian. Lorsque le salon de jeu High Tech World s'est ouvert, quelqu'un dans votre chateau à déchiré la carte en 8 morceaux! Mais c'est un salon de jeu super et vous devez y aller.C'est un défi digne du Kidd!