After Burner II c'est peut-être le premier jeu arcade auquel j'ai eu des frissons de plaisir. On se prend tout de suite par Maverick par son action non stop, ses graphismes spectaculaires et sa bande son de folie. Bref, un grandissime moment vidéo ludique inoubliable, genre de titre qu'un fois la partie terminée... on veut encore et encore jusqu'à devenir ivre. Une production archi culte.
Quel pied la première fois que j'ai mis de l'argent dans cette borne. De l'adrénaline pure, du fun du fun et encore du fun. Certes les mouvements sont limités mais le principal c'est que manche en main on prend un pied d'enfer. Le must étant la borne à 360° histoire de faire de vrai looping. Graphiquement vieillissant, il reste un gros moment de bonheur à chaque partie (merci la bande son).
Issu de la version arcade,After burner 2 débarque sur Mégadrive en 1990,autant dire tout de suite que le jeu est moins beau sur la console de Sega,on doit tirer sur tout ce qui bouge avec son avion de chasse de type f-14,l'impression de vitesse est assez bien rendue,par contre les bruitages sont juste horrible a écouter,le son est très métallique,on enchaine les niveaux en faisant toujours la meme chose,le jeu est très répétitif,et c'est bien dommage,en court de jeu un avion viendra vous ravitailler en armement,After Burner 2 me laisse un impression assez mitigé dans l'ensemble,le jeu est moyen,on s'en...
Quand on a connu la version arcade on ne peut être que déçu par cette adaptation sur mégadrive, notamment concernant la vitesse, le jeu en lui-même est nerveux mais je trouve le défilement du décor bien lent. La maniabilité est très bonne, le fun est présent, sur le court terme. Le jeu est égal à lui-même, ultra répétitif, sur borne d'arcade ça le fait, mais sur console de salon, surtout sur 16bits, ça ne suffit pas, il faut bien plus de contenu. Et puis, le coup de la mitraillette qui tire toute seule, faut qu'on m'explique... Bref, décevant.
Du fun, de l'arcade, du Sega quoi, conversion correcte car ne mettant pas la console à genoux, il faudra se tourner vers le 32X pour en trouver la réplique exacte.
Toutefois, sur MD , l'essentiel est présent, même si le jeu est parfois brouillon et lassant à la longue.
Un mythe des bornes d'arcade et des gamers, car avec le nombre élevé d'aptation sur différent supports, montre que c'est l'un des meilleurs jeu de sega. Les graphismes sont vraiment sympath. Super jeu.
Nom mythique de l'arcade After burner 2 est sur MD un jeu de tir qui mettra vos nerfs a rude epreuve.On prends certes son pied aux commandes de son F.14 mais au bout d'un moment la lassitude se mele a l'affaire.
On ne sait pas touours d'ou arrive les missiles et cela rend le jeu franchement hard dans les derniers niveaux.
A l'époque avec ce jeu on avait l'arcade à la maison. Un grand classique des salles obscures adapté sur console et assez fidèle à l'original.
Le jeu n'est pas évident, il est difficile de ne pas se faire toucher et de ne pas s'écraser. Mais le fun est bien présent et le plaisir et là. Les réflexes sont trés solicités. Un bon shoot them up que ce classique SEGA malgré une durée de vie courte arcade oblige!
Avec after burner 2 on est pas dans la simulation mais bel et bien dans l'arcade game, et quel pied!!! Il faut en effet plus rechercher le fun que la performance de la console, mais on passe un bon moment devant son ecran ; n'est-ce pas là le principal? Le seul problème vient du fait que l'on y revient pas forcement souvent par la suite, avec tous les autres shoot sur megadrive.
Jeu datant des début de la megadrive, After burner 2 est une conversion fidèle de la borne d'arcade. Du fun, de la vitesse et l'impression de se prendre pour top gun. Personnellement j'aime beaucoup ce jeu qui pourtant ne paye pas de mine, les déplacements en avion sont limités, on se contente de lancer des missiles à foison et la durée de vie est très très courte mais l'ambiance est là, et c'est le principal. Mon meilleur souvenir sera de faire ce jeu dans la fameuse Borne qui tourne à 360°, ce retrouver la tête en bas dans un jeu...
Quand "GAME OVER" apparait, maintenez B jusqu'à ce qu'il disparaisse. Pour quitter ce menu, appuyer sur Start.
A certains niveaux du jeu on peut disposer de 100 missiles en appuyant sur B en combinaison avec une direction de la croix directionnelle lors du ravitaillement. Vous saurez si ça marche car une phrase s'inscrit sur l'écran.
Niveau 3 : gauche
Niveau 5 : droite
Niveau 9 : haut
Niveau 11 : droite
Niveau 13 : gauche
Niveau 16 : gauche
Niveau 19 : haut
Niveau 21 : droite
A l'écran titre, maintenir A, B, C puis appuyez sur start jusqu'au message "select stage" au dessus du porte avions. Choisissez le stage avec la croix directionnelle (jusqu'au 20)puis start pour jouer.
C'est dans un bruit d'enfer que vous décollez du porte-avion. Pas le temps de réfléchir! Vous vous retrouvez au milieu de nuées d'appareils ennemis, et d'autres vont arriver. Ils s'approchent de Mach 5, vos canons commencent à cracher le feu.
Rien ne vous a préparé pour la vitesse incroyable de l'attaque. Utilisez votre Afterburner! Plongez et tournez! Lancez votre jet dans un vol en tonneau à 360, l'ennemi tournoyant maintenant si près de vous que vous touchez presque les bouts de ses ailes.