Ce jeu est l'incarnation même de la différence entre la MD et la SNES. C'est une démonstration technique époustouflante, et cela bien évidemment au service d'un excellent jeu d'action.
Graphiquement c'est tout simplement incroyable. Des effets spéciaux de tous les côtés, des distorsions, de la transparence, des scrollings à faire pleurer le mode 7. Le tout combiné avec des tonnes de sprites à l'écran. La quantité de choses gérée par la console est souvent ahurissante, et en plus on peut jouer à deux en même temps.
Le jeu est un peu difficile, mais rien d'insurmontable non plus. Avec un peu...
Ce Batman avait tout pour être le meilleur jamais sorti sur mégadrive. Le jeu ressemble a une véritable démonstration technique des capacités de la console tant il est beau et impressionnant. Les musiques sont entrainantes, la jouabilité sidérante d'efficacité. Quel dommage que la difficulté soit si abusée, masquant une durée de vie un peu courte. Que le jeu soit court ne me dérange pas du moment qu'il soit bon, mais j'aimerai avoir une chance de le finir quand même! Qu'il est stupide de gâcher un aussi bon jeu avec une difficulté aussi aberrante, ça tue littéralement le fun-play. Sans ce...
Après divers épisodes plus mauvais les uns que les autres, Sega offre contre toute attente à Batman l'une de ses plus belles aventures sur consoles. Basé sur l'atmosphère des comics qu'il magnifie un peu plus à chaque niveau grâce à une réalisation exceptionnelle, ce jeu est un best of de ce que peut faire techniquement la Megadrive. Un peu court mais d'une difficulté qui en découragera beaucoup, ce Contra-like constitue un beau morceau de bravoure qui réconcilie avec les chauve-souris.
Sans aucun doute le meilleur jeu Batman sur les 5 sortis sur MegaDrive.
Des graphismes à couper le souffle qui se rapproche beaucoup du dessin animé de 1992: On a aussi des rendu en 3D à plusieurs passages (comme la grue lors du combat contre Harley Quinn ou bien le vol au-dessus des bâtiments de Gotham City.), les personnages sont très bien modélisés: que ce soit de Batman et Robin, ou bien des ennemis du jeu en plus des Tarés à aller récupérer.
Sur ce côté-là, c'est nickel, y a rien à reprocher.
Les personnages répondent à merveille, la durée...
Attention, CHEF D' OEUVRE!
Bien plus qu' un jeu exceptionnel techniquement parlant, ce Batman est avant tout un mélange parfaitement maîtrisé entre Beat'em All et Gun'n Run, rythmé à un train d' enfer, doté d' un gameplay extrêmement solide ainsi que d' une intensité et d' une jouissance rares!
Je suis clairement de ceux qui ne mettrait pas sa difficulté dans les défauts, mais bien dans ses qualités. Après tout reproche-t-on aux jeux techniques leur technicité, ou aux jeux hardcore leur coté élitistes? Evidemment: NON
Pour faire simple le challenge est bien là, mais les moyens de le surmonter aussi...
Tout a déjà été dit dans le test et par mes compères ci-dessous. B&R a pour lui une réalisation somptueuse mais à comme gros défaut une difficulté parfois clairement abusée. Un vrai jeu à l'ancienne. A ne pas mettre entre les mains de n'importe qui tant il pourrait en dégouter plus d'un.
Clairement difficile, voir déprimant, cet opus de batman m'a également un peu refroidi devant la perversité des niveaux.
Tout est dit dans le test... un jeu beau, explosif mais beaucoup trop ardue. N'est pas batman qui veut et le héros va vous demander de vous accrocher à votre manette. Heureusement que graphiquement il assure, sinon je ne suis pas persuadé que tout le monde voudrait en voir le bout.
Mon avis est mitigé concernant ce jeu. Il est vrai que techniquement c'est non seulement un sans fautes, mais c'est vraiment impressionnant. Comme quoi la Megadrive en a sous le capot!!! La qualité graphique est vraiment exceptionnelle!!!
Parcontre, la difficulté est vraiment trop élévée. Au point de ne trouver aucun plaisir à y jouer. Pour moi les graphismes ne sont pas le principal dans un jeu. C'est vrai qu'on se fait plaisir aux yeux, mais pas tres longtemps, car on se fait vite laminer. C'est dommage car il a le potentiel pour concurrencer Street of rage 2. Il faut de...
En voila un vrai jeu bien dur ou il faut bien s'accrocher a sa manette et ou l'erreur vous sera fatal.
Tous d'abord un choix entre nos chauve souris ou son compagnon robin et ensuite entrée en piste les méchants viennent de partout ça explose dans tous les coins de rues et la seuls vos poings et voit Bat-Gadget vous sortirons de cette mauvaise impasse.
Un scénario propre au dessin animé et une réalisation graphique et musicale impressionnante vous donnera envie de vous déchainer pour finir ce titre qui, il faut le dire, n'est pas destiné aux enfants regardant batman...
Tout est dit dans le test ci dessus, B&R n'est certes pas le plus facile des jeux d'action de la Megadrive mais techniquement c'est une sacrée vitrine technologique! Oo
Si la jouabilité devient parfois confuse lors des passages les plus soutenus, B&R saura passionner les joueurs les plus acharnés.Pour ma part je ne lui mettrais pas la note maximale a cause de sa trop grande difficulté qui parfois décourage franchement.Un tres bon jeu qui se complete tout a fait avec sa version Mega-CD.
Faire PAUSE puis B-A-BAS-B-A-BAS-GAUCHE-HAUT-C
Livrée aux méfaits de M.Freeze et de son Canon à glace, Gotham City est sur le point de devoir affronter un destin glacial. Batman et Robin sont les seuls à pouvoir lutter contre M.Freeze, le Joker, Mad Hatter et bien d'autres ennemis redoutables directement sortis de la célèbre série télévisée. (1 ou 2 joueurs, des graphismes somptueux très proches du dessin animé, une aventure pleine de suspense