Fini sur Xbox Séries X avec quasi 100% des missions accomplies, je me suis vraiment bien amusé sur ce Yakuza.
Déjà l'ambiance du japon féodale est excellente. L'histoire, le contexte historique et les différents protagonistes ajoutent de la profondeur à cette épopée très bien menée.
Malgré tout, je lui reprocherais plusieurs points:
- la ville (Kyoto) est vraiment trop petite à mon goût et on a vite fait le tour de ces quelques rues dans lequel on tourne en boucle à la recherche de la moindre apparition d'une nouvelle quête annexe.
- la quête principale très (trop) rapide. C'est bien...
Développé sur Unreal Engine 4 au lieu de l'habituel Dragon Engine, Ishin paré très daté techniquement comparé aux précédents volets de la série. Visuellement décevant, couleurs fades, quelques saccades, textures pauvres apparaissant régulièrement à la bourre, au mahjong les termes Ron ou Riichi pop plus d'une seconde en retard...la série ne nous a pas habitué à ça. Heureusement les protagonistes sont très charismatiques, nombre de têtes connues de la licence font une apparition (j'aurai apprécié plus de contre-emploi), et les cinématiques sont superbes.
L'intrigue principale est solide et passionnante, de plus elle se fonde habilement à d'authentiques évènements et personnages...