18 Wheeler: American Pro Trucker

18 Wheeler: American Pro Trucker
Titre
18 Wheeler: American Pro Trucker
Genre
Course
Développeur
SEGA AM#2 / CRI
Editeur
Acclaim Entertainment
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
Classification
18 Wheeler: American Pro Trucker
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    • Playstation 2
    • Playstation 2
    • GameCube
    • GameCube
    • GameCube
    • GameCube
    • GameCube
    • GameCube
    • GameCube
    • Arcade
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Dreamcast
    • Trailer

    Arcade

    • spindash le 04/01/2017 - Arcade

      La borne super imposante, c'est avec un certain plaisir que l'on prend contrôle d'un camion américain. 18 Wheeler: American Pro Trucker sur NAOMI c'est ça, se prendre pour Lincoln Hawk (Over the Top) et traverser les US à fond! Graphiquement superbe grâce au système NAOMI, 18 Wheeler c'est également une super expérience vidéo-ludique. Certes, la conversion Dreamcast est bonne mais il faut bien avouer que la borne était un gros plus pour ce titre de l'AM#2

      Verdict de spindash : 8/10
    • tontonsega le 01/05/2008 - Arcade

      Deja il est clair que la borne impressionne§ Toute rouge avec son volant enorme, on ne peut pas ne pas la voir quand on la croise.
      Apres le jeu reste égale a la version DC, beau et fun; voir plus fun car un vrai volant c'est plus marrant qu'une manette.
      très sympa dans cette configuration en tout cas.

      Verdict de tontonsega : 7/10

    Dreamcast

    • Default User Image Rage le 04/10/2016 - Dreamcast

      Testé au départ grâce à une démo du Dreamcast magasine qui m'a convaincu de l'achat indispensable de ce jeu!! Car oui ce jeu est sublime, des couleurs pétante, des détails partout c'est animé somptueusement. Le jeu est complètement barré et l'AM#2 nous prouve son savoir dans le divertissement Arcade dans une parfaite conversion couplé à des ajouts pour nos consoles de salon.
      L'ambiance sonore est réussis ainsi que la maniabilité du jeu. Le gameplay Arcade typé "time extension" qui impose de connaitre la position des "bonus time" et d'éviter les divers du jeu tranche avec les jeux de courses habituels!!
      Je trouve que ce jeu garde une bonne replay value. Le jeu gardant du charme et du fun. Puis Sega a ajouté l'excellent mode parking qui impose une maîtrise parfaite du véhicule et qui franchement bien pensé. Le mode 2 joueurs est présent et son existence fait plaisir à voir. Foutre sa cargaison dans la gueule de son adversaire est toujours un plaisir !!
      Un jeu qui démontre la folie de la Dreamcast, son amour de l'Arcade et qui marque la fin d'une époque. Celui des jeux typés Arcade qu'on aime jouer par petites sessions pour un plaisir de jeu intact qui reste des années après!! Un savoir faire que seul Maître Sega proposait !!
      C'est donc sans excès que je colle un 8 à ce jeu, tant il est fun et que je trouve que c'est une réussite et un Indispensable de la 128 Bits de Sega !!!

      Verdict de Rage : 8/10
    • Default User Image sonic knux01 le 20/02/2016 - Dreamcast

      La Dreamcast a de bons hits dans les jeux courses. Même pour un jeu de course à camion comme Eighteen Wheeler. Cela change des jeux de courses traditionnel qu'on dirige une voiture de course. Le but du jeu est de livré une cargaison en terminant la course en une limite de temps qui est à peu près du même genre qu'un Sega Rally.

      Les graphismes sont très beaux avec de bonne courses et de belles couleurs. Les musiques à la whestern sont très bonnes et agréable à entendre mettant très bien dans l'ambiance du jeu. La jouabilité et contrôles sont corrects et notre camion se dirige bien mais ce n'est pas complètement bien réussis en raison que les virages rudes sont parfois difficiles à dirigé. Un challenge amusant dans le jeu est d'essayer de finir la course avec notre rival qui tent à chaque fois de nous bloquer le chemin pour nous ralentir et nous faire perdre de précieuses secondes.

      Un très bon petit jeu de course de la Dreamcast.

      Verdict de sonic knux01 : 8/10
    • Nicomacdo le 22/01/2013 - Dreamcast

      Conduire des poids lourds! Encore un superbe jeu sur Dreamcast, un de plus dans la ludothèque de la 128 bits de Sega, très bien réalisé de surcroit, notamment au niveau des graphismes, superbes, et de la maniabilité, vraiment très bonne, on a vraiment la sensation de conduire un gros bahut. Le plaisir de jeu est au rendez-vous presque immédiatement, il n'y a pas grand chose à redire pour ce titre, si ce n'est sa durée de vie étonnamment courte.

      Verdict de Nicomacdo : 6/10
    • Default User Image banjo le 01/04/2011 - Dreamcast

      un bon jeu d'arcade,graphismes plutot reussi,bonne maniabilitée,mais duréée de vie trop courte:en mode arcade seulement 4 courses pour finir le jeu,un mode ranking qui ne sert a rien,et un mode parking (ce que je prefere dans ce jeu)de 6 niveaux.on en fait vite le tour ,mais c'est aussi le genre de jeu ou l'on revient de temps en temps refaire une petite partie.

      Verdict de banjo : 8/10
    • Default User Image cematinla le 04/09/2009 - Dreamcast

      Un jeu qui perd une bonne partie de sa saveur en passant sur console. Je rejoins l'avis du testeur sur le terme de "jeu apéro", dans nos salles préféré il a toute sa place pour une partie de temps à autre. Mais sur Dream & Co, la borne en moins et le prix en plus (pour quelques parties)ne le rends vraiment pas indispensable.
      Le plaisir et l'originalité sont bien présent, mais sa faible durée de vie et son style sont clairement une fois n'est pas coutume, trop orienté arcade ,la borne joue un rôle trop important dans le plaisir de ce jeu).
      je mets un 8-2(sans la borne)=6.

      Verdict de cematinla : 6/10
    • Default User Image BULLITT le 15/07/2009 - Dreamcast

      Le but du jeu : arriver avant son rival!
      Pour ça, tous les coups sont permis! Vous pouvez tout détruire sur votre passage, mais ça vous ralenti et vous perdez des points! Un jeu bien fun, mais beaucoup trop lent pour s'éclater à fond! Ces véhicules ne sont pas assez maniables. De la pure arcade SEGA. A noter qu'il existe une suite "king of the route 66", uniquement sur PS2!

      Verdict de BULLITT : 7/10
    • spindash le 13/06/2008 - Dreamcast

      Très bon soft, certes court mais on passe de bons moments. Dommage que la version finale soit supprimé de la fonction online pour des parties en versus. Original à sa sortie, j'ai bien apprécié 18 Wheeler.

      Verdict de spindash : 7/10
    • SLAINE le 25/05/2008 - Dreamcast

      Tout est dit dans le test et je rejoins les avis déjà postés, ce jeu c'est du concentré de fun à l'état pur. Conduire un truck américain ça n'arrive pas tous les jours, alors certes la durée de vie est minimaliste (quoique SEGA a quand même eu la bonne idée de rajouter des modes de jeu comparé à l'arcade, c'est donc déjà un bel effort), mais on prend tout de même un plaisir fou à jouer à ce titre. J'aurais juste aimer une animation un poil plus rapide mais bon, un camion c'est pas une ferrari non plus .....

      Verdict de SLAINE : 7/10
    • Default User Image yohko kurama le 01/05/2008 - Dreamcast

      Ce jeu est fun mais alors très fun et retranscrit intégralement l'arcade pure et dure chez vous. Naturellement au programme prise en main rapide, animation sympa et (encore une fois) fun. Les défauts de l'arcade sont malheuresement présent comme une durée de vie trop courte et des possibilités d'évolutions quasiments inexistantes.

      Verdict de yohko kurama : 7/10
    • enkhyl le 22/12/2007 - Dreamcast

      Du fun, du fun, du fun, de l'arcade à la Sega, comme on l'aime, le genre de jeu sans prétention aucune, qui ne se prend pas la tête, et qui diverti, défoule et amuse comme c'est pas permis...

      J'adooooooooooooooooooooooooooooooore ;)

      Verdict de enkhyl : 7/10
    • tontonsega le 11/10/2007 - Dreamcast

      Tres bon jeu arcade, 18 arrive sur DC dans une version moins encombrante mais toute aussi jouissive.
      La réalisation est de bonne facture,la jouabilite est excellente et le fun bien present.Par contre la durée de vie est ridiculement courte.
      Dommage mais un jeu a essayer (et finir!) au moins une fois.

      Verdict de tontonsega : 7/10
    • Default User Image maxi le 27/07/2007 - Dreamcast

      Un concept super original, l'arcade à la maison et une fois de plus c'est grâce à la Dreamcast ! Je n'aurais jamais pensé prendre un tel pied à conduire un poids lourd US ! Très réussi, notamment la scène où une tornade passe sur la route, un peu court, pas beaucoup de choix mais c'est de l'arcade ;)

      Verdict de maxi : 7/10

    GameCube

    • Default User Image BULLITT le 07/09/2008 - GameCube

      Ce jeu cent pour cent arcade mettant en scène des poids lourds est assez original. Il s'agit de transporter des marchandises le plus vite possible jusqu'à destination et d'arriver avant le poids lourd rival. Vous pouvez tout défoncer sur votre passage ou presque ce qui est assez marrant. Mais la lenteur de ces véhicules et leurs mauvaises maniabilité gachent un peu la fête. On s'ennuie ferme au volant d'autant que le jeu est assez difficile car vous êtez chronométré.
      On se lasse vite et le peu de circuits et de véhicules disponibles n'arrangent pas l'affaire. Un jeu sans prétention!

      Verdict de BULLITT : 6/10

    Playstation 2

    • Default User Image BULLITT le 07/09/2008 - Playstation 2

      Voila un jeu d'arcade SEGA original car vous conduisez des poids lourds. Le jeu est fun parce que vous pouvez percutez de nombreux obstacles sur votre parcours. Mais on s'ennuie ferme au volant car ce type de véhicule est trop lent et peu maniable. De plus il y a peu de parcours et de véhicules disponibles. Le jeu est difficile car on a peu de temps pour rejoindre l'arrivée. Les graphismes sont moyens mais l'ambiance dans le jeu est sympa. Un achat donc dispensable. Toutefois son prix en occasion est tout petit alors pourquoi pas.

      Verdict de BULLITT : 6/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Arcade

    • 18 Wheeler: American Pro Trucker
      Titre
      18 Wheeler: American Pro Trucker
      Année de sortie
      2000
      Région
      Drapeau_EUR

    Dreamcast

    • 18 Wheeler: American Pro Trucker
      Titre
      18 Wheeler: American Pro Trucker
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • 18 Wheeler: American Pro Trucker
      Titre
      18 Wheeler: American Pro Trucker
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_USA
    • 18 Wheeler: American Pro Trucker
      Titre
      18 Wheeler: American Pro Trucker
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon

    GameCube

    • 18 Wheeler: American Pro Trucker
      Titre
      18 Wheeler: American Pro Trucker
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Playstation 2

    • 18 Wheeler: American Pro Trucker
      Titre
      18 Wheeler: American Pro Trucker
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR
    • Histoire du jeu 18 Wheeler: American Pro Trucker sur Dreamcast

      Par tontonsega le 21/08/2009

      18 roues, 20 tonnes de charge, 18M de long et 15 000 KM de route! Votre mission: transporter la marchandise dans les temps au volant de l'un des 4 camions en battant vos adversaires. Attention, tous les coups sont permis. Mais pour être le meilleur, vous devrez prendre soin de votre chargement: en cas d'accrochage votre cargaison se dépréciera. La diversité des modes de jeu vous permettra de perfectionner votre technique, de tester votre combativité, ou de défier un ami. 18 Wheeler American pro trucker vous ouvre les portes du fun des routes américaines!