Dragon Ball Z: L'Appel du Destin

Dragon Ball Z: L'Appel du Destin
Titre
Dragon Ball Z: L'Appel du Destin
Genre
Combat
Développeur
Tose Software
Editeur
Bandai
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1-2
Dragon Ball Z: L'Appel du Destin
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    • 7 | Yoshi761 le 09/09/2018 - Mega Drive

      Très bon Dragon Ball, graphisme très proche de l'anime Avec de belle animation.

      On sent quand même que le jeu a vieilli la réactivité des personnages par rapports au moment où l'on appuie sur les touches à un moment de latence assez visible. Mais ça ne retire pas le fait que le jeu est fun a deux joueurs

    • 10 | Kami D le 01/05/2013 - Mega Drive

      Ce DBZ est le seul existant sur Sega Megadrive. J'ai tellement de bons souvenirs seul ou à deux. Le jeu est assez joli graphiquement sans être exceptionnel et il y a de belles animations. Au niveau gameplay, c'est un peu lent et il faut avoir une manette impeccable pour profiter correctement d'un jeu de baston. une fois entrainé, c'est un plaisir de sortir divers enchainements et coups spéciaux. Plusieurs personnages jouables avec leur particularité. c'est très fidèle à la série (manga & anime).
      Les bruitages sont bien retranscrits. L'OST est superbe, les musiques restent en tête, c'est un régal. Conclusion...

    • 7 | Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      L'unique épisode de DBZ sur mégadrive est une réussite! Les graphismes sont très bons et le gameplay respecte totalement l'univers de la série dans l'aspect grandiose des combats, l'animation est bonne, ainsi que les quelques digits vocaux. Ce titre manque un peu de modes de jeu, mais on appréciera le mode histoire, malheureusement massacré en version française (les dialogues sont d'une stupidité, je ne peux pas croire que Goku dise en vo "tiens, un combat" juste avant une confrontation).

      Hélas, la maniabilité est horripilante, ou disons plutôt que ce sont les pads mégadrive qui ne sont pas du tout adaptés...

    • 8 | Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

      Le meilleur DBZ sur 16 bits grâce a son dynamisme en mode 60 hertz, ses couleurs vives et son nombre de personnages assez conséquents. Seul cet épisode 16 bits a le luxe d'avoir Krillin parmi les personnages jouable.

    • 9 | molodoi5 le 08/09/2011 - Mega Drive

      Je ne suis pas de l'avis du test, cet unique épisode sur megadrive, est pour moi une réussite et bien que le test dise le contraire inoubliable (mes frères le confirment), graphiquement très beau, la bande-son est magnifique, le gameplay est un régal, le mode 2 joueurs est superbe, son seul défaut c'est qu'il s'arrête à cell

    • 7 | rodryu le 05/04/2010 - Mega Drive

      Un très bon jeu, une fois l'astuce pour le mode turbo effectué et le switch de la console mis sur 60hz car sinon le jeu est trooooooop lent (comme les versions supernes), et les combats à distances ne permettant pas une riposte immédiate, sont limités. Mais une fois cela fait, on se retrouve devant le meilleur dbz pour ce qui est du combat au corps à corps, super déplacements, g pression à la vitesse de la lumière météor smash invisibles, le buffer est tellement long que ça en est jouissif! On est dans le trip dbz! A part la localisation...

    • 10 | natheo le 30/03/2010 - Mega Drive

      J' ai trouvé ce jeu génial, plus sympathique que les versions snes (je ne compte pas hyper dimension auquel je n' ai pas trop accroché...), les graphismes sympas, le nombre de persos (et surtout la présence de krilin qui mon perso préféré) vraiment pas mal le côté technique que j' apprécie vraiment, puis la musique géniale aussi. J' en garde que des bons souvenirs...

    • 6 | Kimuji le 10/02/2010 - Mega Drive

      Assez bien réalisé, quoi qu'un peu granuleux et avec des effets spéciaux un peu limite. Certaines musiques sont pas mal du tout, mais le jeu tient surtout grâce à sa licence parce que coté gameplay... c'est pas franchement génial. C'est globalement un jeu de combat très moyen, lent et assez mal animé.

    • 7 | Dwight le 10/02/2010 - Mega Drive

      Le seul et unique DBZ de la megadrive. Un bon jeu de combat pour la console. Le roster est archi-classique mais suffisant pour un jeu d'époque. Tout comme d'autres l'ont déjà reproché, le jeu est un peu lent. Le reste de la réalisation est honnête ce qui fait que je le classe dans la catégorie des bons jeux de baston sur MD. Pas un must mais un jeu qui se laisse essayer.

    • 5 | cematinla le 09/11/2009 - Mega Drive

      Comparé à d'autres titres de la série DBZ, l'appel du destin s'en sort bien, comparé à d'autres titres baston sur MD l'appel du destin se gaufre lamentablement. Un soft mal animé répétitif, sauts des protagonistes approximatifs, jeu lent, fun aux abonnées absent au bout de 2 parties. Ce titre est une fois de plus une pépite de BANDAI.
      Maintenant que la société à fusionnée avec Namco les hits de se calibre devrait être légion ( ah la mauvaise langue )
      Pour les fans c'est surement bon, pour les autres clairement pas au top sans être une daube!

    • 7 | dogo le 25/10/2009 - Mega Drive

      Je l'aurais attendu ce DBZ sur MD, et j'ai vraiment bien accroché. J'avais une version Jap car pénurie de version française à l'époque. Apparemment j'ai échappé au joie du 50Hz, la version était assez rapide d'après mes souvenirs.

      Le pad 6 boutons est recommandé histoire de ne pas se ruiner le pouce sur la croix du pad 3 boutons.

      Les deux points noirs de cette version : pas de duel de kameha et le manque de précison des sauts.
      Les enchainements cachés sont assez sympa,facile à réaliser et à placer.

      Sans être une tuerie comme l'était son homologue snes, on...

    • 7 | Carnage le 22/05/2009 - Mega Drive

      L'une des adaptations les plus attendu à l'époque, on ne peut pas dire que cela soit vraiment une réussite par rapport à une version sur la Super Nes. Mais ce jeu reste assez beau graphiquement et demande beaucoup d'entraînement pour parvenir à battre les ennemis avec beaucoup de facilité.

    • 7 | cireza le 03/03/2009 - Mega Drive

      Pour avoir joué à tous les DBZ de l'époque 16 bits, le meilleur est clairement le Hyper Dimension de la SNES. Mais les trois premiers opus SNES ne sont clairement pas supérieurs à l'Appel du Destin. Ce dernier est plus complet, avec un bon roster, pas mal de super attaques cachées et un mode histoire bien supérieur (le second sur SNES n'a qu'un pauvre mode histoire où l'on ne peut pas jouer tous les persos tandis que le troisième n'en a même pas). Au final un bon DBZ, bien que mou dans le gameplay (vite donnez moi le code pour...

    • 8 | zetommyz le 03/03/2009 - Mega Drive

      Bon, comme dit par les autres, le jeu est inférieur à ses homologues SNES. Toutefois, ce jeu est un bon DBZ malgré un mode histoire peu excitant malgré le fait que l'on puisse le faire avec Cell ou Freezer.
      Les traductions en français sont... hum... comment dire... faites avec un traducteur automatique ??? (Bon l'explication réelle est que c'est un japonais ayant appris le français qui a fait cette traduction et non un français ayant appris le japonais)
      Finalement, malgré ces défauts qui sont peu importants ou comiques pour les traductions, on a un jeu de combat très sympa avec...

    • 7 | tontonsega le 25/11/2008 - Mega Drive

      Sympathique mais pas folichon.Un jeu de baston dans la moyenne, pas spécialement beau,moyennement fun, bref un jeu de baston 2D quoi!
      11 persos tirés de la saga,des combats assez longs sur terre comme en l'air mais à part ça rien de bien neuf sous le soleil.
      Quant aux traductions en français...Passons!

    • 7 | SLAINE le 28/10/2008 - Mega Drive

      Derrière les versions snes, je trouve que cet opus megadrive à un caché bien à lui et c'est en cela que je l'avais apprécié. Loin d'être une copie de la version nintendo, le jeu a vraiment une identité propre avec ses persos et ses décors. Son point noir reste principalement sa maniabilité, plus hardu je trouve que sur snes. De même les traductions françaises sont toujours aussi lamentables, mais bon c'était le quotidien de l'époque. Un bon petit jeu.

    • 7 | Alex le 26/10/2008 - Mega Drive

      Largement en dessous des versions Super Nintendo (particulièrement DBZ 2), ce jeu reste un très bon jeu si vous aimez dragon ball Z et que vous avez une megadrive =)
      L'apparition de Krilin est une vraie surprise, car c'est la toute première fois qu'on a le plaisir de jouer avec dans cette série (sur 16 bits et jeu de combat). Le jeu est en français, ça c'est sympatique, même si c'est pas indispensable^^ Côté mauvais points, je trouve dommage que les super pouvoir de nos super héros clignotent autant et disparaissent lorsque l'écran scrole pour passer à l'adversaire. Cela aurait...

    • 6 | BULLITT le 09/10/2008 - Mega Drive

      Quelle joie d'avoir un dragon ball sur sa console préférée. Ca pourrait se résumer à ça mais le jeu est fidèle au manga avec de beaux graphismes et un bon gameplay. Je ne connais pas la version nintendo pour comparer mais cette version mégadrive tient la route. La cartouche n'est pas facile à trouver et le prix s'en ressent.

    • 6 | yohko kurama le 29/04/2008 - Mega Drive

      Ben un DBZ tout juste sympa mais loin de ce qui se fesait à sur la console concurrente. On retrouve bien l'univers DBZ, les graphismes ne sont pas supers, l'animation moyenne, les bruitages moyens , la maniabilité bonne. Voilà comment résumer ce titre je pense. Bref pas emballer des masses.

    • 6 | enkhyl le 11/12/2007 - Mega Drive

      J'avais adoré à l'époque, vexé que j'étais par mes amis Nintendofan de leurs superbes version, qu'est-ce qu'on j'ai put ruiner mes potes avec Vegeta.

      A noter que j'avais acheté le jeu avec le premier volume du manga de chez Glenat, un pack spécial ;)

    • 7 | kasimir le 11/12/2007 - Mega Drive

      Je ne suis pas un fan des jeux de baston, mais j'ai apprecié celui-là. Son principal atout est son univers, où l'on peut retrouver les persos du dessin animé. Ce que j ai aimé également c'est ces combats sur deux niveaux (terre et ciel) et la longueur de ceux-ci. Le combat dur plus longtemps que les 20 ou 30 secondes reglementaires dans les autres jeux de ce genre, et la on a vraiment le temps d'apprecier le jeu.
      Sinon la realisation est moyenne, mais cela ne diminue en rien le plaisir de mettre la raclée à ces potes...

    • 8 | YellowMan le 02/08/2007 - Mega Drive

      Bon, autant mettre tout le monde d'accord : çà ne vaut pas les versions Super Nintendo. Mettant celà de côté, on se retrouve avec un assez bon jeu sur l'univers de DragonBall Z. Beaucoup de persos, des pouvoirs an pagailles, une bonne maniabilité (même si les prises ne changent que très peu d'un perso à un autre). Et alors, mention ++ pour KRILIN (j'adore ce perso). La traduction en français n'est pas trop mal et le mode histoire est plaisant. En prennant tout çà en compte, il s'agit donc d'un bon jeu mais avec mention peu meiux faire.

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    • Echange de Corps avec Giniou

      Par zetommyz le 03/03/2009

      Faire Arrière, Bas, Avant, Arrière, B (uniquement quand il ne reste moins d'une demi-barre rouge et la moitié de la barre de Force et avec un éloignement faible (séparation rouge et non noire))

    • Giniou : Echange de Corps

      Par zetommyz le 03/03/2009

      Faites Arrière, Bas, Avant, Arrière, B
      (i.e. Gauche, bas, Droite, Gauche, B si vous êtes à gauche et inversement à droite.)

    • Mode Turbo

      Par Ryo95 le 12/10/2008

      Maintenir A+B+C avant d'allumer la console.

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    • Histoire du jeu Dragon Ball Z: L'Appel du Destin sur Mega Drive

      Par Shenron le 27/08/2009

      Voici enfin le jeu d'action et de combat tant attendu. L'écran dual, système tout à fait inédit dont est doté ce jeu, donne un réalisme spectaculaire aux combats terrestres et spatiaux et les fait se succéder à un rythme enflammé. C'est à un véritable feu d'artifice visuel et sonore que nous convie ce jeu.

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    • Dragon Ball Z: L'Appel du Destin
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      Année de sortie
      1994
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    • Dragon Ball Z: Buyuu Retsuden
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      Date de sortie
      Année de sortie
      1994
      Région
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