Avis de Monsieur X sur Golden Axe: The Duel


Golden Axe: The Duel

Golden Axe The Duel, est le seul: je dis bien LE SEUL épisode de la licence dont non seulement on peut jouer Death Adder, le premier méchant de la série, mais aussi qui soit un jeu de combat en 1 contre 1.

Alors, il est vrai que cela peut sembler un peu perturbant sur le fait que Death Adder soit le seul que l'on puisse véritablement connaître (bon, ok, il y a Gillius Rockhead aussi mais c'est pas le même Gilius que celui de la trilogie sur Megadrive et de Revenge Of Death Adder sur Arcade).
Mais, avec du recul, on se dit que finalement, cela permet de "renouveler" l'univers en permettant de voir, plusieurs générations plus tard, les nouveaux personnages.

Oui, parce qu'il est dit dans le manuel, que l'histoire de ce jeu prends part quelques décennies après le sacrifice de Gilius Thunderhead face à Death adder dans Revenge Of Death Adder.

Le jeu est super beau dans son ensemble, aussi bien par les personnages - qui sont très gros en terme de sprites d'une part - que par les décors, la maniabilité est excellente.
Mais même si la maniabilité est excellente, on peut toujours penser que la palette de coups soit plus ou moins limitée suivant le personnage incarnée: Panchos est l'exemple-type du perso qui possède une palette faible de coups pour exemple.

Le casting n'est pas énorme (10 en tout et pas de persos bonus) mais on s'y fait et chacun ayant une façon d'agir, fait qu'au final, on ne s'ennuie pas. Le Boss Final aussi était une excellente idée quand on y regarde bien.

Si on le compare à un autre versus figting sur la même console (un versus fighting de capcom par exemple avec des monstres toussa toussa), on a cette impression que Golden Axe est un peu "réduit" en terme de possibilités (pas de reversal, de air-guard et tout ce qui va avec, rendant le jeu beaucoup plus technique). j'ai eu cette impression que Golden Axe The Duel était un jeu de combat qui n'a pas cherché à être plus "poussé" que ça.

Il est juste une preuve de SEGA comme quoi, il était tout à fait possible de faire un jeu de baston avec la licence Golden Axe: chose qui n'aurait pas forcément été possible pour d'autres titres comme des Streets of Rage ou Shinobi par exemple.

Au final, c'est un bon jeu qui n'est, certes, pas le meilleur mais il fera tout d'abord plaisir aux fans de la série, d'avoir la possibilité de s'affronter à travers ce titre, dans l'univers type "conan le barbare"made in SEGA.

A avoir, en tout cas, dans sa collection et de le faire au moins une fois dans sa vie.

Surtout, jouer Death Adder qui fut, pour moi, la seule raison valable de l'achat de ce titre.

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu