Avis de Rage sur Silent Scope


Silent Scope
Silent Scope
Tir
Dreamcast

Dans la famille des rails shooter Konami a eu l'intelligence d'opter pour un gameplay foncièrement différent des autres Virtua Cop / Time Crisis en proposant un jeu de précision. Les jeux de sniper sont populaire actuellement et celui-ci est en quelque sorte le précurseur.
MAIS ce qui refroidit : c'est le graphisme. Konami ne pousse pas du tout la Dreamcast dans ses retranchements. C'est un portage fainéant sur ce point, règne du cubisme et des textures faiblardes. Le gameplay sur console est astucieusement adapté avec le B pour se retirer du mode visé, et le stick 3D Dreamcast est précis. Le jeu a plusieurs embranchements et on peut de fait découvrir des spots de tir différents à chaque partie évitant la lassitude et permettant une bonne replay value. Couplé au fait que le jeu impose d'être rapide et précis avec le Head Shot qui est le seul à accorder un max de points. On regrette juste l'affrontement des Boss moins carré et précis sur console qu'en Arcade.
Konami a rajouté heureusement pas mal de modes de jeux. Des sessions amusante notées avec un score à améliorer. On voit quand même que la conversion console a bénéficié de soin. Après les niveaux sont court malheureusement, compensés par une mise en scène intéressante (combat de nuit avec aveuglement possible, combat en voiture, ...) et une pointe d'érotisme avec les filles en bikini bonus.
Un jeu solide, maitrisé qui manque d'un brin de folie (d'un côté Sega en somme!!!) pour rendre et transformer une bonne idée en Hit. Et si le jeu avait était plus beau cela aurait d'autant plus aidé !!! Un jeu à avoir en tous les cas !!!

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu