E3 2019 : nos impressions sur Judgment (PS4)

Judgment
Judgment
Aventure

"C'est le 2e gros jeu pour SEGA sur cet E3 2019.

Spin-off de la série Yakuza, nous y interprétons un ancien avocat devenu détective privé suite à une affaire ayant mal finie.

Pour cette démo, SEGA nous donnait la possibilité de tester 4 modes de jeu :

STORY : Comme son nom l'indique n'est rien d'autre de plus que la trame principale du jeu. Filature, observation, dialogues, baston y sont au programme de ce court instant de jeu (10 minutes environ) Une aussi petite session peut paraître handicapant pour donner envie de découvrir le jeu par la suite, mais en fait c'est tout le contraire qui se produit. SEGA a eu l'intelligence de couper la démo en pleine filature, c'est juste archi frustrant de ne pas connaitre la fin, et donc on veut en savoir plus.

COURSE DE DRONES : C'est le mode opportuniste de cette démo, dans le sens où la démo Story se termine juste avant que nous ayons à utiliser un de ces engins volants. C'est donc l'occasion de s'essayer au pilotage en milieu urbain. 3 parcours disponibles, rien de bien excitant non plus vu que de la course bête et méchante avec récolte d'items. A voir comment les drones sont implantés dans le mode story toutefois, ça peut ajouter un petit plus.

DICE & CUBE : sorte de jeu de l'oie à échelle humaine dans les rues de Tokyo. On peut récupérer des objets et de l'argent qui nous seront utiles dans la quête principale. Un mode plutôt dispensable en ce qui me concerne, sauf si il s'avère être vraiment utile pour le mode Story...Mais j'en doute.

KAMURO OF THE DEAD : C'est House of the Dead en pleine ville ! Malgré sa maniabilité alourdie par l'utilisation du stick droit pour la visée, ce mode complètement déjanté est ultra fun a jouer. On le retrouve en salle d'arcade dans le mode Story.

Pour ma 2e incursion dans le monde des yakuzas, ce spin-off a vraiment donné envie. Les habitués de la série retrouveront leurs marques sans soucis, et les nouveaux venus devraient avoir envie de se pencher sur la série principale.

C'est techniquement très réussi, comme toujours avec le studio RGG. Petit bémol, pour les PNJ en ville qui ont tous la même démarche...Si on se focalise sur ce point, cela fait très bizarre visuellement.

Bref, un titre qui fait envie, dont les postes de démo n'ont jamais désempli de tout le salon, c'est plutôt encourageant pour son avenir commercial aux USA. Le jeu sera dispo le 25 juin prochain, donc plus beaucoup de temps à attendre pour se mettre dessus."

Par Tontonsega

Commentaires

Trop de jeux a faire d ici la et surtout en plein demenagement a l autre bout du monde. Pas sur d avoir le temps de jouer serieusement avant fin d annee... ;)
C'est un très bon jeu, vous pouvez vous jetez dessus !
(Sous condition de ne pas faire une overdose :PierreTaki: de Yakuza).

DICE & CUBE c'est cool j'aime bien.