SEGA Sammy : un boom des profits au troisième trimestre
Plateforme
En ce début de mois de février, SEGA Sammy Holdings a dévoilé ses résultats financiers de l'année fiscale 2014, pour la période allant du 1er avril au 31 décembre 2013.
Le géant japonais réunissant le roi du pachinko et le roi de l'arcade annonce un chiffre d'affaires global de 2.192 milliards d'€ sur ces neuf mois d'activité, en hausse de 46.8% par rapport à l'année fiscale 2013. Le résultat d'exploitation atteint 335 millions d'€ soit + 554.8% (!) et les bénéfices nets sont en très forte hausse à 320 millions d'€. Avec ces bons chiffres annoncés, SEGA Sammy ne modifie pas ses prévisions de CA en hausse et de forte croissance des profits pour la fin d'année fiscale 2014 au 31 mars.
Les jeux d'arcade et les Amusement Centers sont pourtant dans le rouge au troisième trimestre mais ceci est pleinement compensé par une véritable explosion des profits du pachinko, le domaine préférentiel de Sammy. La division Consumer (JV, Jouet, Animation) se porte de son côté excellemment bien. Cette dernière affiche en effet un CA de 527 millions d'€ (+19.7%) et des profits de l'ordre de 20 millions d'€ (+436.7%). Les marchés consoles et PC sont toutefois devenus très difficiles en Occident selon les dires des rapports financiers. Dans ce sens, la firme a distribué 6.310.000 jeux sur cette période, un résultat en baisse, dont 2.290.000 aux US, 3.060.000 en Europe et 960.000 au Japon. Les résultats compliqués de Football Manager 2014 et de Sonic Lost World semblent confirmer cette mauvaise passe. Les chiffres ci-dessous sont comme toujours des exemplaires distribués au 31 décembre.
Sonic Lost World (Wii U, 3DS / Monde) : 640.000 ex. Football Manager 2014 (PC / Occident) : 680.000 ex. Sakatsuku Pro Soccer Club wo Tsukurou ! (PS3, PSV / Japon) : 200.000 ex.
Du côté du marché mobiles, Chain Chronicle a franchi les deux millions de downloads en janvier 2014. Puyo Puyo Quest les 6 millions en décembre 2013. SEGA Japon peut aussi compter sur son free to play PSO 2 et ses plus de 3 millions d'ID enregistrés.
Commentaires
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
A force d'user les licences jusqu'à la corde et de ne proposer pas grand chose de passionnant à jouer ils vont s'autodétruire chez Sega enfin leur branche Consumer.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Les nouvelles licences sortent là -bas et c'est plutôt ça qu'il faut retenir et non pas un pessimisme toujours plus exacerbé de votre part...
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Ils n'ont pas été dans le rouge à cause de cela mais à cause du Pachinko qui a sombré à un moment. Ils ont stoppé les "risques" mais plus que cela leur créativité et donc leur intérêt.
C'est rentable et c'est tant mieux pour la marque mais pour moi c'est une coquille vide :bad::bad: Le secteur Consumer se réduit tout le temps. Sega ne sera bientôt plus dans ce secteur et ce serait même pas choquant ... :bad::bad::bad: Voilà ce que marque ces résultats positifs!!
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
C'est fou de voir que Sega fait son chiffre d'affaire avec les pachinkos ... Un peu de prise de risque niveau jeu apporterait peut être un peu de fraicheur. Le retour de licences phares ça serait bon ...
Et chapeau pour le jeu de mot "boom des profits" en référence à Sonic Boom !!!! Ok, je sors ...
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Permalien