Avis de VirtuaHunter sur Hatsune Miku : Project DIVA Dreamy Theater Extend

Après avoir passé de nombreuses heures sur l'originale version portable, je peux enfin profiter de ce must en HD!!!
Déjà, il faut bien comprendre que ce Dreamy Theater Extend (DTE)n'est pas tout à fait un jeu tel que l'on a l'habitude de voir. Il faut effet posséder une save de l'original pour avoir accès au contenu, d'ailleurs ce dernier ne s'étoffera pas quels que soient nos exploits! on démarre avec les chansons, les difficultés et modules débloqués sur PSP, et s'il en manque, c'est sur cette dernière qu'il faudra jouer pour ensuite les obtenir dans DTE! étonnant mais on est prévenu donc pas de soucis^^

Pas de Diva room ni d'edit play aussi, par contre, pour ces derniers il est possible de les importer, ouf!
Donc à voir comme ça, ça peut sembler décevant? Et bien...non! définitivement non!
Le jeu ne se concentre que sur le principal et ce, d'une manière magistrale. Retrouver les clips connus sublimés par une technique certes, pas incroyable, mais malgré tout superbe, idem pour pour le son qui prend une ampleur tout autre, un régal!

Il faut noter quand même quelques modules bonus, dont certains particulièrement beaux. Petits détails bien agréables, on peut visualiser les costumes directement pour un choix plus simple, mais surtout en attribuer un différent pour chaque chanson, pratique! et aussi faire une playlist pour profiter des PVs à la suite.

Seul véritable gros ajout, le mode live qui il faut l'admettre est à la fois inutile mais totalement réussi! par contre, seuls 11 titres sont disponibles sous cette forme avec un inédit, et pas des moindres "World's End Dancehall" qui aura la tendance à frustrer le joueur de ne pas pouvoir en profiter en mode jeu^^
Ce mode live propose une scène de concert (comme les "vrais") avec la possibilité de gérer soit même la caméra ou bien plus judicieux je trouve, laisser le mode auto faire le taf pour juste profiter tranquille. Détail important, l'orchestration est bien différente des clips, on se croit vraiment devant un live, terrible.

Voilà, le fanboy a parlé, même si un vrai jeu PS3 serait le rêve, ce DTE est une réussite totale, pour peu que l'on possède l'opus PSP et que l'on soit sous l'emprise irréversible de la Diva, cet achat est juste nécessaire.
Quelle série fantastique.

Verdict

9

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu