Avis de Cireza sur Dahna : Megami Tanjô


Dahna : Megami Tanjô
Dahna : Megami Tanjô
Beat'em up
Mega Drive

Encore un jeu japonais resté coincé sur l'archipel. Dahna est un jeu d'action fort bien réalisé, sorti relativement tôt qui plus est.

On y contrôle une femme se battant à l'épée, et disposant de pouvoirs magiques. Les contrôles sont un poil lourds, mais c'est voulu, cela rend les joutes à l'épée et les déplacements plus réalistes.

Il faudra traverser 6 niveaux, découpés en portions de jeu aux gameplays variés, afin de sauver le père adoptif de Dahna, et retrouver sa soeur par la même occasion.

Les séquences sont très variées et toutes superbement réalisées. Sur le dos d'un ogre, à flanc de montagne à cheval, sur un griffon etc... On a le sentiment de faire un véritable voyage, malgré la courte durée de vie du jeu. Bien qu'un peu difficile au début, une fois que l'on a dompté le gameplay, le jeu devient assez facile.

La réalisation est très bonne, avec un pixel-art de qualité, de belles animations bien décomposées. On est légèrement au-dessus de la norme pour la console, c'est agréable. Surtout pour un jeu de 91 ! La bande-son est aussi de très bonne facture, bien mélodique et épique comme il faut. On la doit à T's Music, ils ont notamment bossé sur Final Fight CD et quelques autres titres pour Sega.

Au final, j'aurai aimé 2 ou 3 niveaux de plus, mais tout ce qui est inclus dans le jeu présente une excellente finition, donc c'est un très bon point. Le jeu dispose d'une fan-trad anglaise. A essayer.

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu