Avis de Monsieur X sur Batman: Revenge of the Joker

Ce Batman....je vous avoue que cet opus est assez particulier dans l'ensemble pour la simple et bonne raison qu'il est raté (d'après moi.)

Déjà le scénario est tout ce qu'il y a de plus simple: le Joker s'est échappé et Batman doit le ramener à l'asile d'Arkham.
Déjà, on sent un petit truc bien particulier qui donne la sensation que cet opus se veut être la suite du film Batman de 1989.

Graphiquement, le jeu se porte bien, les personnages sont détaillés et le super-héros est animé. La ville de Gotham est correct ainsi que les arrières-plans des différents niveaux.

Le personnage répond de manière correct sauf au niveau du saut et cela peut s'avérer problématique par la suite pour les autres niveaux.
Exit les coups de poings de Batman, maintenant, on utiliseras un laser au bout de la poignet pour attaquer: bien entendu, on pourra changer de types d'armes au fil de la partie et les coups de pieds seront présents: ouf....

Les musiques ne sont pas mémorables en tout cas et les bruitages sont vraiment.....assourdissants: d'ailleurs, c'est ce qui m'a poussé à couper le son du jeu lors de mes parties.

Le jeu se retrouve avec une difficulté assez élevée dans le sens où les ennemis tombent du ciel sans prévenir, les pièges s'activent sans que vous ayez la possibilité de vous en sortir, les combats de Boss vraiment abusés: faites le malheur de mourir contre les boss et vous vous retapez le combat avec l'arme la plus faible de votre inventaire, etc etc etc...

Les niveaux sont courts en règle général mais la difficulté est telle que vous mettrez beaucoup plus de temps à les finir....du moins si vous êtes assez persévérants.

Honnêtement, pour un jeu Batman jamais sorti en Europe (oui, j'ai fait l'erreur de dire le contraire: je me suis fouetté 100 fois pour cela), on peut dire que l'on a échappé belle en Europe: Ouf, heureusement qu'on a les autres jeux de la Licence Batman pour facilement oublier celui-ci.

Verdict

3

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu