Avis de Nicomacdo sur Animaniacs


Animaniacs
Animaniacs
Plateforme
Mega Drive

Un jeu de plate-formes un brin décevant sachant qu'il est signé Konami (Rocket Knight Adventures): il est beau, bien réalisé, mais n'a rien qui le fasse sortir du lot. Le gameplay est basé sur la coop entre les 3 persos, chacun a une faculté spécifique, toutefois c'est de la réflexion très basique, jamais on ne restera bloqué plus de 10 secondes, rien à voir avec un The Lost Vikings par exemple.

La jouabilité est bonne, mais pas exempts de petits défauts. Faire alterner les persos peut être un poil long lors de certains moments où il faut agir vite, de même parfois on peste contre le fait que Wacco mette une seconde à frapper avec son marteau, ou pire contre Dot qui met bien 2 bonnes secondes à envoyer son "bisou", exaspérant contre certains boss (particulièrement flagrant contre le boss final, le robot de Minus & Cortex).

Le jeu propose 5 niveaux divisés en plusieurs sections plus ou moins réussies, la faute à un level design pas toujours inspiré, on ne s'amuse pas tout le temps dans ce jeu (je dirai même que la moitié du temps on s'ennuie). Les dévs ont essayé d'apporter de la variété, mais on reste très loin du niveau d'un Dynamite Headdy. Le 4ème niveau est sans conteste le plus réussi.

Niveau réalisation, c'est d'un bon niveau, le jeu est beau malgré un choix de couleur parfois bizarre (niveau 2 notamment, du violet partout), le côté déjanté est bien là (même si paradoxalement j'ai trouvé que ça manquait d'humour, ou plutôt de gags), on retrouve nombre de persos de la série et le tout est bien animé. Niveau sonore c'est décevant, la majorité des musiques, qui se veulent pourtant gaies style "fête foraine", sont à la limite du supportable. Les bruitages sont corrects, sans plus.

Au final on a un bon jeu de plate-formes qui peut faire passer un moment agréable malgré des petites lourdeurs dans la réalisation: c'est néanmoins très insuffisant pour se démarquer de la concurrence sévère qui sévissait sur mégadrive en 1994, il n'égale même pas l'excellent Tiny Toon du même développeur sorti un an plus tôt.

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu