Avis de Nicomacdo sur Aero the Acrobat


Aero the Acrobat
Aero the Acrobat
Plateforme
Mega Drive

Encore un jeu de plate-formes sur mégadrive qui a le droit à mes bons soins, et encore un à la réputation surfaite. Après toutes ces années il est intéressant de voir lesquels méritaient vraiment des louanges (comme Sonic), lesquels ont été sous évalués et lesquels ont été idéalisés, comme celui-ci.

Au chapitre des bonnes choses, on commence bien sur par les graphismes, magnifiques, avec des sprites bien dessinés pour des décors veloutés, dommage que certaines couleurs soient trop criardes. Les musiques sont sympas, normal car elles repompent des airs connus. Les niveaux sont biens fichus, le jeu est intéressant, s'il n'y avait cette fichue maniabilité. Aero n'a que 2 types d'attaques, les étoiles, pratiques mais limitées et très (trop) rares, ou le vol piqué. Ce dernier est bien trop court pour être efficace ou contrôlable, et lorsqu'on doit vaincre un ennemi c'est juste encore plus lourdingue qu'une vanne de Bigard. D'autant que la collision des sprites est mauvaise, il n'est pas rare de se faire toucher en attaquant.

Enfin, la difficulté est aberrante, les pics sont mortels et il y en a partout, et lorsqu'on y ajoute le système d'attaque bancal du héros, on ne peut prendre aucun plaisir à jouer à ce jeu. En tout cas perso je n'y ai pris aucun fun, d'où ma note...

Verdict

5

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu